Je tiens à sincèrement m'excuser de mon retard pour livrer cet épisode ainsi que de l'épisode que je n'ai pas pu livrer à cause de raisons indépendantes de ma volonté. J'ai un peu mal géré mon « planning » et j'ai fait une belle connerie que je ne reproduirai plus. Permettez-moi encore de vous adresser une nouvelle fois toutes mes excuses. Et sur ce, je vous dis à bientôt. MrJacketBarths.
Episode 31 : Réunion familiale
Par MrJacketBarths
Ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir un père démon. Ce n'était pas non plus donné à tout le monde de faire face à des êtres de Lumière. En fait... tout ce que les aventuriers vivaient, depuis le tout début, n'était pas donné à tout le monde. C'était des choses dignes d'être adaptées en film, dire le contraire serait nier. Et comme dans tout bon film, il fallait des révélations qui déchirent. Et ces révélations qui déchirent, Enoch, Icare et les autres étaient ceux qui s'apprêtaient à les lâcher. Enfin, pour être plus précis, Grunlek, Shin & Théo avaient déjà lâché un bon petit paquet de révélations et les deux autres avaient encore leur version de l'histoire à livrer. Histoire que le père de B.O.B tenta de justifier comme il le pouvait, en parlant d'équilibre, du fait que c'était les méchants, tout ça...
Balthazar put donc, après mûre réflexion et en se tenant beaucoup la tête, reconstituer le plan pensé par son paternel : tout simplement distribuer des pouvoirs psychiques à tous les habitants du Cratère pour qu'ils puissent « s'enivrer de ce pouvoir » (selon les dires d'Enoch). En utilisant le Titan pour accomplir ce plan, bien sûr. Bien évidemment, le démon de feu n'avait pas réellement la moindre idée de tout ce que pourrait entraîner le fait de puiser dans la psy d'un Titan pour la diffuser dans un rayon de 500 kilomètres à partir d'ici. Mais c'est ça, chez les méchants, ils ne savent jamais vraiment les conséquences exactes et totales de leurs actes. Oui, c'est triste. Et même quand Shin suggéra que le Titan serait docile, le Pyro-Barbare ne se priva pas de lui rappeler que la créature a quand même failli les bouffer. Ce qui n'arrangea pas le tout.
Rapidement, la conversation vira au concours de métaphores, notamment sur le fait de donner une arme à chaque personne sur la Terre en se disant que cela allait apporter la paix, ce qui était une idée très débile. Tout comme ce qu'Enoch s'apprêtait à faire, cela dit. Et, pour en revenir au sujet, aucun des quatre n'allait accepter que le père de B.O.B accomplisse son plan. Surtout que, comme le fit remarquer ce dernier, « c'est trop altruiste pour toi ! ». Icare, qui n'avait pas encore parlé jusque-là, s'avança finalement et rompit le silence pour proposer aux quatre aventuriers réticents un accord : faire disparaître toutes les Eglises existant jusque-là. La seule exception étant l'Eglise de la Lumière, qui serait toujours en place dans le but de préserver la paix. Et Théo avait, sur le moment, l'envie de croire Icare. Mais il décida de ne pas croire ses paroles. S'ensuivit un rapide débat sur « Est-ce qu'Icare dit la vérité ou ment ? ». L'être de Lumière leur assura que toutes ses promesses étaient toujours tenues, sans aucune exception.
Problème ? Comme B.O.B le remarqua, il serait probable que le nouvel ami d'Enoch tienne ses promesses, mais qu'il tienne aussi ses sous-entendus. Parce que, comme tout méchant, il devait avoir un agenda derrière. La discussion se porta vite sur l'Eglise de la Lumière, vu qu'elle était citée, et sur le fait qu'ils étaient plus des émissaires du Chaos que de l'Ordre. Ce qui fit lâcher un « Je t'emmerde » à notre cher Théo. La discussion partit vite sur énormément d'arguments lâchés par le paladin et le Pyro-Barbare tandis que Grunlek & Shin restaient un peu plus à l'écart. Et d'ailleurs, ce dernier commençait à douter quelque peu de son environnement proche. Plus particulièrement de son aspect naturel, il allait sûrement être amené à évoluer. Et... est-ce que c'était lui ou est-ce qu'il voyait des illusions d'optique ?
Le nain, lui, put observer un pilier qui « contenait », tout en haut, un effet de réverbération, captant chaque éclat et renvoyant différentes lumières, créant des effets étant tout sauf naturels. Cela devait sans doute venir d'Icare, qui pouvait capter toutes les lumières présentes. S'approchant du pilier, Grunlek put voir son bras mécanique s'agiter durant une demi-seconde, hors de contrôle. Une demi-seconde qui passa néanmoins comme un coup de vent, vu qu'il referma lentement son poing et reprit le contrôle. Pour sûr, c'était une immense énergie qui était à l'œuvre ici. Dans un souci de discrétion, Von Krayn se plaça dans un angle de vue ou Enoch & Icare ne pouvaient pas le voir et se mit à faire des signes à Shin. Et ce, alors que le père de B.O.B, une main paternellement posée sur l'épaule de son fils, continuait à lui parler de ses projets, de son envie d'aller jusqu'au bout et même de sa nouvelle femme. La discussion resta de plus très calme et diplomate.
Puis Balthazar prit à nouveau la parole. Il ne s'énerva pas, il n'attaqua pas. Non, à la place, il parla du monde. Du fait qu'il savait que son père savait que la magie était en train de peu à peu disparaître de leur monde. Et que donc, lui & Icare voulaient se nourrir de psy. De la psy des gens. Vladimir le savait aussi, raison pour laquelle il avait tenté de supprimer totalement la psy. Sauf que sa solution n'était pas non plus la bonne et B.O.B ne se priva pas de rappeler que les deux extrêmes n'amenaient à rien. En tout cas, à rien de bon. Enoch, après quelques secondes, se dirigea vers un corps semblant pris de spasmes étant tout, sauf naturels, comme une marionnette contrôlée par quelqu'un.
« Poussin ? Tu... tu viens ? »
Et une tête avec des cornes sortit du buisson. Un visage. Féminin. Fin. Assez séduisant. Des yeux écarlates. Une peau légèrement sombre. Et Arcana se leva, allant vers Enoch. Oui, la lancière morte en même temps que Victor à cause de la... « gaffe » de B.O.B, on va dire. Il y eut un temps d'incompréhension pour tout le monde. Et le fait que cette délicieuse succube qu'était devenue Arcana se mette à foutre des bouffées de chaleur à tout le monde ici n'arrangeait pas les choses. Sauf qu'après quelques secondes, Enoch & Icare se rendirent compte d'une chose. L'absence de Grunlek.
Et Grunlek, justement, se trouvait avec Shin. L'élémentaire d'eau scrutait tous les environs, il avait senti une menace mais ne savait pas précisément où. Son ami nain lui demanda de se rapprocher du pilier et de dire ce qu'il ressentait. Ce qu'il fit. La perte de contrôle observée plus tôt fit à nouveau effet. Et il vit aussi ce que Von Krayn avait vu en haut de ce pilier. Ce qui ne changeait rien à la bizarrerie de cet endroit. Il tenta de toucher. Il sentit que ses mains traversaient une matière invisible, sans que ses mouvements ne soient influencés par cette matière. Le problème, c'est que cela le faisait frémir, à cause de la puissance. En tournant la tête, il put voir un immense grimoire qui flottait. De plus, Kory put encore remarquer autre chose. Autre chose d'encore plus important. Tout cela, toutes ces illusions... ça venait d'Icare. Sa présence et sa puissance étaient ce qui alimentait le Codex, qui était presque immatériel. Shinddha avait Icare dos à lui, savait le pourquoi du comment et était en position de force. Tout ce qu'il avait à faire, maintenant, c'est agir.
Alors, il généra une flèche de glace et visa Icare, en direction de la tête. Et alors qu'Enoch se rendait enfin compte de ce qui se passait, le demi-élémentaire eut cette phrase, sublime, cristalline, prononcée d'une voix forte et solennelle :
« TEL ICARE, TU AS PERDU TES AILES ET TU VAS T'ECHOUER COMME UN MORTEL SUR TERRE ! »
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...