Désolés pour le petit retard :D Il y a eu un petit imprévu !
Episode 30 : Vivre et laisser mourir
Par Mastroyal
Le sol s'arrêta lentement de trembler, suite au rocher tombé à l'endroit exact où Grunlek, Théo et Shin se tenaient debouts quelques instants auparavant. Ils n'eurent cependant pas le temps de se congratuler, et reprirent leur chemin en courant comme des dératés, traversant le ruisseau au pas de course, Théo en tête, Shin à l'arrière, profitant de la cavalcade pour générer quelques flèches de glace au cas où (en espérant que la course ne les déformerait pas).
De l'autre côté du cours d'eau, Théo aperçut, au sommet de l'île, des effluves d'énergie maléfique, des énergies créatrices, parcourir le ciel en tous sens. À quelques centaines de mètres, des silhouettes sortirent du sol, tandis qu'une nouvelle vibration fit trembler la terre et perdre l'équilibre au groupe des Aventuriers. Quand ils retrouvèrent leur stabilité, ils virent le sol fissuré, déchiré... Ils échangèrent un regard, au moment précis où Sanguinus, le Grand Prêtre de l'Église du Sang, les rejoignit. Bob leva les yeux au ciel, trouvant que Sanguinus était souvent absent aux moments les plus délicats, mais s'abstint de tout commentaire, et le groupe continua son chemin.
Après une nouvelle débandade, ils finirent par arriver au sommet de l'île. L'inquiétude affichée sur le visage des Aventuriers ne diminua pas. Surtout quand Sanguinus vint poser sa main sur l'épaule de Bob et lui confia :
"Je sens... Oui, c'est ça... Il y a beaucoup, beaucoup, de sang qui a coulé sur cette vallée. Je ne sais pas si c'était rituel... Je ne sais pas si c'était une bataille... Mais énormément de sang a coulé sur cette vallée.
- Récent ? Ou... interrogea Bob.
- C'est... C'est continu. C'est-à-dire depuis quelques semaines, probablement. Il y a de la pourriture... Du sang qui a pourri et qui imbibe le sol... Partout autour.
- Bon... Fit le pyromage. Théo, tu sais ce que ça veut dire ?
- Non, répondit celui-ci avec un haussement d'épaules.
- Bah si, rétorqua Bob avec un sourire. Ça sent l'hérésie.
- Oui, approuva le Paladin. C'est l'hérésie à chaque jour, à chaque heure du mois.
- Est-ce que vous pouvez sentir une concentration du sang par rapport à ça ? demanda Shin au Grand Prêtre.
- Oui, répondit ce dernier. De l'autre côté de la vallée. De l'autre côté de ces buissons et de ces arbres, entre les ruines.
- Il faut qu'on aille à la source, grogna le demi-diable.
- Allons-y, chers camarades, déclara Shin, en essayant de ne pas trop regarder l'immense puit qui lui faisait face."
Théo s'avança plus près du puit, et remarqua, de l'autre côté, quelques silhouettes qui se détachaient. Dans leur dos, on pouvait remarquer des filins d'énergie qui s'élevaient dans les airs. Le paladin s'approcha d'elles en contourna soigneusement le puit, mais en courant comme un rhinocéros qui charge, ce qui ne devait pas rassurer les personnes qui lui faisaient face. Bob le suivit de près, tandis que Grunlek et Shin décidèrent de les rejoindre en contournant le puit de l'autre côté, afin de couvrir tous les angles (et accessoirement, de rassurer Shin qui, rappelons-le, souffre de la phobie des puits).
"Qui êtes-vous ? beugla le Paladin. Déclinez votre identité !"
Il n'eût cependant pas besoin d'attendre une réponse. En effet, les personnes devant lui arboraient les signes des Intendants. Et plus précisément, des Seigneurs Intendants, la plus haute caste de la Guilde.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...