Episode 32 : Paladin ou inquisiteur - Par Kermadec

30 3 0
                                    

Épisode 32 : Paladin ou Inquisiteur

Par Kermadec

Shin avait tiré. Il vit sa flèche, comme au ralenti, se diriger et plonger dans le dos de l'élémentaire de Lumière, qui retint un cri de douleur. Voyant cela, Enoch hurla à la traîtrise, les yeux rougis de colère. Il n'en fallut pas davantage à Grunlek pour qu'il se décide à agir. Malgré les risques liés au manque de contrôle de son bras métallique, le nain frappa le pilier de toutes ses forces. Il ignorait quel effet cela aurait, mais l'urgence de la situation l'avait empêché d'y réfléchir plus avant.

Le choc contre le pilier provoqua un bruit sourd. Le monument s'effrita, dispersant çà et là de petits éclats de roche. Cependant, la structure du pilier resta intacte. Au même moment, un éclair zébra le ciel. Shin, tombé au pied du pilier, comprit que son action, suivie de celle du nain, avaient fragilisé le lien existant entre Icare et les Codex.

« Nous n'avons plus le choix, Icare ! hurla alors Enoch. Ils nous ont pris à revers ! Il faut le faire venir maintenant ! »

Une puissante impulsion d'énergie envahit l'atmosphère, tandis que d'étranges bruits sourds résonnaient depuis les profondeurs de la Terre. Aussitôt, Arcana se plaça devant Enoch pour le protéger. Théo demanda à Bob d'attaquer sa belle-mère. Le demi-diable rétorqua qu'il lui serait impossible de lui infliger le moindre dégât, puisque cette succube était une création d'Enoch. Théo ne comprit rien aux explications du mage, qui plaqua une main sur son front en signe de désespoir. Pendant ce temps, Shin essayait en vain d'interpeller ses compagnons d'infortune. Il s'époumonait, désignant Icare comme la cible prioritaire, mais ses appels restèrent sans effet. Le paladin se trouvait face à un dilemme inattendu : foncer droit devant vers le pilier ou attaquer une créature démoniaque. Théo hésita et provoqua la colère de Bob.

« Tu ne nous soignes pas quand on a besoin de soins, tu ne nous défends pas quand on a besoin de protection, tu refuses d'attaquer une cible hérétique alors qu'elle est juste devant toi, mais alors quand il y a des petites filles à écraser, là...

- Je l'attaquerai quand elle attaquera, pour le moment, je m'occupe du pilier ! rétorqua le paladin »

Le sol se mit alors à trembler et à se craqueler de toutes parts. Des doigts gigantesques émergèrent autour des aventuriers.

« Viens, Titan, viens ! Quel qu'en soit le prix, viens et délivre ton pouvoir !  cria Icare »

À cet instant, Théo comprit que l'élémentaire de Lumière était la source de leurs ennuis. Cependant, en proie à un intense conflit intérieur, il expliqua au pyromage qu'il allait attaquer le pilier. Il préférait s'en prendre à cet artefact plutôt que d'attaquer une femme, d'autant plus que celle-ci représentait son culte.

« Mais t'es pas prêtre, t'es un inquisiteur ! s'emporta Bob. Les prêtres, ça pardonne. Les inquisiteurs, ça punit !

- Je suis paladin. »

A ces mots, Théo brandit son célèbre bouclier et le frappa de toutes ses forces contre le pilier, désormais grandement fragilisé. Bob se résigna, en soupirant, et prépara un puissant sortilège de flammes pour démolir une bonne fois pour toutes cette structure maudite. Malheureusement, agacé par le comportement de l'inquisiteur dans le déni, il manqua sa cible et enflamma les buissons autour de l'édifice. Léché par les flammes, Théo commença à suffoquer dans son armure.

Soudain, la terre commença à s'élever. Icare concentrait toute son énergie pour accélérer l'invocation du Titan. Face à l'urgence grandissante de la situation, Grunlek donna un nouveau coup dans le pilier, tandis que Shin décocha une flèche qui partit se loger dans le dos d'Icare. Le pilier s'écroula partiellement sur le côté. L'élémentaire de Lumière cessa d'insuffler sa psyché sur le monument. Les Codex apparurent, en même temps que deux mains gigantesques qui émergèrent de part et d'autre du champ de bataille, emportant ce lopin de terre dans les airs. L'air se fit plus lourd, comme chargé d'une nouvelle énergie, plus puissante et destructrice que jamais. Enoch se précipita vers Icare et adressa un regard assassin à son enfant.

« Je n'ai peut-être pas le cœur à t'affronter, fils, parce que je ne suis pas un mauvais père... mais... Arcana, tue-le ! »

La succube braqua son regard sur Bob et se dirigea vers lui avec une démarche gracieuse, presque sensuelle. Théo parvint cependant à s'interposer, et para la lance de l'hérésie avec son bouclier.

« Voyons, Inquisiteur... susurra Arcana. Que comptez-vous me faire ?

- Vous trancher la tête et pisser dans votre nuque ! »

Un peu plus loin, l'énergie vitale d'Icare diminuait. Toutes ses forces étaient dirigés vers son sortilège d'invocation. Shin et Grunlek, restés près du pilier, constatèrent alors la gravité de leur situation. Autour d'eux, du sable virevoltait, poussé par un courant d'air froid chargé de psyché. La terre s'élevait toujours plus haut. Trop haut.

Aventures Saison 3 - La FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant