Épisode 11 : Un réveil douloureux
Par Myfanwi
Les aventuriers, essoufflés et figés, observèrent interdit le corps de Théo gisant dans la boue, inconscient voir pire. Une mare de sang l'entourait peu à peu, laissant craindre le pire à ses amis. Balthazar s'accroupit près du paladin. Il le retourna doucement et chercha un pouls, terriblement silencieux. Shin détourna le regard et s'éloigna de quelques pas, les jambes tremblantes. Grunlek ne bougeait pas, ne sachant pas comment réagir. Le mage se laissa tomber au sol et se mit à réfléchir, visiblement nerveux. Après un soupir, il prit la parole.
"J'ai peut-être une possibilité de le sauver. Mais j'ignore quels seront les effets secondaires que ça pourrait avoir. Vu la situation, je pense qu'il va falloir tenter le tout pour le tout. Si... Si je me met en résonance avec mon démon, j'obtiens automatiquement un surplus de psyché. Si j'arrive à déplacer cette psyché dans son corps, il y a moyen que ça le ramène à la vie, ou tout du moins lui redonne quelques secondes de conscience pour qu'il puisse se soigner lui-même."
Shinddha, qui avait capté quelques bribes de son monologue, s'approcha de ses compagnons, une lueur d'espoir vacillante dans les yeux.
"Mais... Tu ne risques pas de lui donner ton... Enfin de lui transmettre ton démon en faisant ça ?
- Quelle ironie, pas vrai ? Un paladin de la Lumière avec du démon en lui. Ca va pas lui plaire. Ca lui donnera au moins une excuse pour prendre un bain, il faut voir le bon côté des choses. Par contre, si je crève, je reviens dans son corps, tant pis. Allez, ce serait con de le laisser crever une troisième fois après tout le mal qu'on s'est donné pour le garder en vie jusque là.
- J'ai confiance en toi, Bob, souffla Grunlek. Sauve-le."
Balthazar hocha la tête et se crispa soudainement. Les écailles sur ses joues prirent une couleur plus vive, ses yeux de chats semblèrent s'enflammer sous l'effort. Ses canines devinrent un brin plus pointues. Dans son dos, deux énormes bosses se détachaient nettement, cherchant à sortir de nouvelles ailes que le pyromage s'efforçait de garder en lui. Conscient qu'il n'avait pas beaucoup de temps devant lui avant que son démon ne prenne le contrôle, il passa une flamme froide sur le flanc du paladin.
Shinddha et Grunlek, un peu à l'écart, observaient la scène avec intérêt. Tendu, le nain ouvrait et fermait son poing métallique.
"Ce n'est pas comme la dernière fois, sa transformation a l'air moins violente.
- Bah heureusement, manquerait plus qu'il nous rase la région alors qu'on est censés s'infiltrer... Au moins on a pas à faire de bouche à bouche à Théo, ça, c'est un avantage."
Derrière eux, Sanguinus et Bradok patientaient, gênés. Le chef de l'Eglise du Sang semblait néanmoins concentré et Grunlek se demanda un instant si leur groupe ne devait pas la survie du paladin grâce à lui. Le nain secoua la tête. Balthazar prendrait certainement un peu de temps à invoquer... ce qu'il devait invoquer et rester trop longtemps au même endroit n'était pas très bon pour eux, avec les avis de recherche pesant lourdement sur leurs têtes. Il se tourna vers le demi-élémentaire.
"Shin, j'ai une mission pour toi. Tu vas déshabiller les gardes, dit-il en pointant les cadavres les entourant.
- Attends... Quoi ?
- On pourrait avoir besoin de leurs vêtements pour s'infiltrer dans la ville. Tant qu'à faire, autant avoir l'air réalistes."
Le nain, l'archer et Bradok se mirent au boulot et commencèrent à rassembler les corps. Balthazar, lui, concentra son énergie et extirpa le paladin des portes de la mort.
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...