Episode 28 : L'île des intendants
Par Myfanwi
Les pieds dans l'eau, les aventuriers couraient vers la plage bordant l'île des intendants. Sanguinus les suivaient de près, ravi d'avoir pu se repaître du corps de leur adversaire, terminant d'agoniser dans les restes de leur bateau s'éloignant déjà à l'horizon.
"Vous êtes sûrs qu'on est au bon endroit ? demanda Grunlek. Pas de comité d'accueil malgré tout le boucan qu'on a fait, c'est un peu étrange. Sanguinus, vous êtes déjà venu auparavant ?
- Je peux vous le confirmer, Maître Nain. Nous sommes bien au bon endroit."
Shin se permit une petite pose victorieuse sur un rocher, pour fêter l'exploit qu'ils venaient de réaliser. Ils étaient toujours en vie malgré tout ce qu'il s'était produit et il s'avérait que c'était un point fort positif. Théo, déjà parti en exploration, sentit son bouclier vibrer dans sa main, ce qui annonçait la présence de quelque chose d'anormal dans les environs. Il leva sa main libre pour faire signe aux autres de se taire.
"Je veux pas vous faire flipper, mais on va se prendre une merde sur le coin du cul, grogna élégamment le paladin. Et ça a l'air assez énorme."
Il dégaina son épée et s'approcha prudemment. Une faille titanesque s'ouvrit, laissant s'échapper un immense portail d'ectoplasme, brillant d'une lueur violacée inquiétante. Le guerrier, pris d'un mauvais pressentiment, se crispa légèrement. Derrière lui, les aventuriers, surpris eux aussi, se tenaient prêts à intervenir si la situation dégénérait.
Théo fronça les sourcils en reconnaissant l'image que le portail renvoyé. C'était une projection du monde des esprits, ce monde étrange et inconnu où il avait passé plusieurs longs mois sans pouvoir contrôler ce qui lui arrivait. Le paladin sursauta lorsqu'une forme titanesque brouilla la vue de l'autre monde. Un oeil gigantesque apparut dans son champ de vision, braqué sur lui. Tétanisé, l'inquisiteur n'osait plus esquisser le moindre geste. Derrière lui, ses compagnons avaient eu la même réaction.
"Oh putain, murmura Balthazar. Ils déconnaient pas quand ils disaient qu'ils voulaient invoquer un titan...
- On fait quoi ? demanda Théo. Moi je veux bien combattre l'hérésie, mais là c'est du suicide..."
Ils n'eurent pas le temps d'agir, le portail se referma d'un seul coup, faisant bondir le guerrier en arrière. Dans l'horizon, des éclairs énergétiques semblaient animer le paysage. Il n'y avait aucun doute. L'origine de ce qui se tramait ici se trouvait sur le sommet de l'île. Effarés, les aventuriers se dévisagèrent un moment sans rien dire, puis Théo prit la parole.
"Bon, bah on va tous crever. Faut être réaliste, on est pas foutus de combattre un garde et on va se farcir... Ca ? Pourquoi on est venus déjà ?
- Parce que c'est nous qui avons provoqué tout ça, répondit Grunlek. On le doit au Cratère. Même si ça se termine mal pour nous."
Balthazar effaça cette pensée morbide d'un geste de main, préférant esquiver le fait qu'ils fonçaient vers une mort certaine.
"Pas de temps à perdre. Shin, prends la tête, c'est toi qui a le meilleur sens de l'orientation. Théo, tu le couvres en lui indiquant le chemin avec ton bouclier. Grunlek, tu restes à l'arrière pour surveiller que rien nous fonce dessus. Sanguinus et moi-même restons au centre pour protéger nos côtés et détruire tout ce qui s'approche trop près.
- Très bien, allons-y... répondit Théo, peu motivé, en prenant la tête du cortège avec le demi-élémentaire.
- Courage les gars, on peut peut-être l'empêcher. Je sais pas vous, mais voir ça m'a suffisamment foutu la trouille pour ne pas avoir envie de voir le résultat final."
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanficAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...