Épisode 10 : Du sang et du sel
Par Draco Nocte
Le groupe avança sur le pont. Théo, alors le plus en avant, eut comme un mauvais pressentiment. Pour cause, les gardes face à lui semblaient être perplexe et préparaient peut-être quelque chose. Le paladin opta pour continuer la feinte et, d'un ton voulu un peu bourru, commença à se plaindre tel un paysan mécontent au milicien au crâne dégarni en face de lui. Ce dernier échangea quelques regards avec son collègue, qui désigna le demi-élémentaire camouflé d'un mouvement de la tête, chose que remarqua Grunlek non sans une certaine appréhension. Bob, l'ayant lui aussi constaté, tenta d'intervenir tout en jouant son rôle de vieille mère accablé par le malheur de son fils. Voulant profiter de la distraction pour lancer un sort de connexion mentale, le pyromage commença à trouver qu'il s'enflammait peut-être un peu trop contre le garde... sans compter le fait qu'il était lui-même bel et bien en train de s'enflammer, littéralement.
« Ahhh, je suis en feuuu ! s'écria-t-il d'une voix rauque, avant de se jeter d'un bond dans la rivière en bas, sous les yeux ébahis de tous. »
Théo, en son for intérieur, se demanda alors si leur couverture était grillée.
« C'est le lépreux ! C'est lui, là ! tenta Grunlek en pointant Shin du doigt pour détourner l'attention des gardes. »
Bien que la manœuvre fût habile, elle n'eût pas l'effet escompté. Pris d'un mouvement de panique, le milicien face à Théo se mit à appeler le reste des troupes en vociférant tout ce qu'il pouvait. Le plus simplement du monde, le paladin vint derrière le pauvre homme pour, d'un coup, lui briser la nuque. À partir de ce moment précis, tout s'enchaîna très vite. Alors que Shin venait de générer ses couteaux de glace, une vision d'horreur s'offrait aux Aventuriers. Théo, se tenait à quelques centimètres du sol, empalé en plein ventre sur une longue hallebarde, le long de laquelle ruisselait sinueux filet de liquide rougeâtre. Le sang versé commença à s'animer et, à l'instant où une seconde hallebarde s'apprêtait à frapper, une coque d'un sang presque coagulé stoppa net celle-ci dans sa course, à quelque centimètres du visage du malheureux.
Derrière Shin, Sanguinus, un sourire narquois étirant son visage, s'était mis à l'œuvre. Néanmoins, du haut de sa tour, l'arbalétrier était lui aussi en train d'agir. Il tira son carreau, impitoyable, qui vint dans un bruit sec se planter dans la chair de Théo, lui faisant ainsi perdre conscience.
Grunlek, bien déterminé à ne pas finir de la même manière, se mit sur la défensive en sortant son bouclier. Saisissant cependant l'opportunité offerte par la surprise de l'homme en face de lui, le nain frappa celui-ci de toutes ses forces et le fît valdinguer à son tour dans la rivière. Le demi-élémentaire, de son côté, lança avec adroitement ses deux dagues de glace. Toutes deux se plantèrent avec précision dans le corps du milicien. Il lâcha sa hallebarde, au bout de laquelle était planté Théo, puis s'effondra lourdement au sol. Le nain continua sur sa lancée et, bouclier en avant, fît face à l'arbalétrier et le hallebardier restants.
Bien qu'assaillis par le doute et la peur de finir comme leurs congénères, ces deux-là décidèrent de rester tenir leur position. Pour l'un d'entre, c'était hélas déjà trop tard.
Un puissant coup de poing d'acier du nain venait de briser, dans un craquement parfaitement audible, la majorité des os de l'abdomen du hallebardier, qui s'écroula quelques mètres plus loin l'écume à la bouche. Dans un élan désespéré, le seul survivant parmi les gardes tenta de tirer à nouveau en direction du nain, sans succès. Avec un léger sifflement, un javelot cristallin le transperça de part en part. Son sort, au bout du compte, fut le même que celui de ses camarades.
Le combat venait de toucher à sa fin. Bob, tant bien que mal, sortit de l'eau un peu amoché par sa précédente combustion spontanée. Théo, lui, était étalé au sol, baignant dans une mare de son propre sang. Le groupe se rassembla au-dessus de lui, peiné, ne sachant pas vraiment quoi faire. Le pyromage fulminait contre l'hématomancien qui, selon lui, ne l'avait pas protégé correctement. Il poussa un soupir exaspéré, avant de dire d'une voix grave :
« J'voulais pas en arriver là... mais j'ai p't'être une solution. »
VOUS LISEZ
Aventures Saison 3 - La Fanfiction
FanfictionAprès des mois d'errance, Théo de Silverberg, Shinddha Kory, Balthazar Octavius Barnabé Lennon et Grunlek von Krayn se rassemblent de nouveau, meurtris par les événements de Mirage et fatigués par les mercenaires à leurs trousses. Il est temps d'en...