- Je te propose de l'attraper, de le ligoter et de le forcer à t'écouter.
- Ce n'est pas de cette façon qu'il parviendra à quoique ce soit.
- Je ne vois que cela comme solution, tu en as une autre ?
Hermione resta la bouche entrouverte alors qu'un sourire de victoire s'étalait sur les lèvres de Ron. En fait, il s'agissait d'une conversation qui semblait se dérouler tous les jours et dont le centre d'intérêt restait le même : Malefoy. Harry avait fini par les laisser parler seuls, son avis étant à chaque fois enterré sous leurs différents continus et il était à présent aux pieds du canapé alors que les deux autres semblaient sur le point de se battre.
- Tu en penses quoi, Harry ? demanda Hermione.
- Hein ?
La baguette dans la bouche, les yeux épiant la carte du Maraudeur, il n'écoutait pas vraiment ce qu'ils disaient et préférait réaliser des choses concrètes plutôt que de perdre son temps.
- Qu'est-ce que tu penses faire ? répéta Hermione.
- Malefoy est avec Zabini, lâcha-t-il en revenant sur la carte.
Il eut soudain l'impression qu'on lui arrachait l'épaule, Hermione se jetant sur lui pour voir la carte. Affolée, elle crispait ses mains sur son dos et il retenait l'envie qui lui dictait d'hurler de douleur et de surprise.
- Il faut aller l'aider, décréta-t-elle en se levant.
- Il est avec lui depuis dix minutes ! lança Harry en attrapant sa cheville pour l'empêcher de s'élancer hors de la salle commune. Aucun des deux ne bougent alors ils doivent plus être en train de parler que de se frapper !
Hermione s'arrêta pour le dévisager de haut, Ron faisant aller et venir son regard entre les deux, assis en tailleur sur le canapé.
- Tu ne fais que des suppositions, rétorqua sèchement Hermione.
- Et toi tu t'emportes pour un rien, répliqua Harry. Où est donc passée Hermione Granger, la fille de Gryffondor calme et réfléchie ?
Celle-ci eut une moue dépitée et revint sur ses pas pour s'asseoir. Bon, c'était en partie sa faute, il n'aurait pu amener le sujet plus doucement. Mais avec ses oreilles qui n'arrêtaient pas de siffler, il commençait à avoir mal à la tête et réfléchir n'était pas du tout dans ses attributions.
- Dites, vous n'auriez pas tous deux le béguin pour Malefoy ? demanda Ron.
Les deux autres pivotèrent immédiatement vers lui pour lui lancer des regards abasourdis. Le rouquin haussa quant à lui les épaules et les désigna en fronçant les sourcils.
- Depuis qu'il est arrivé au Square, vous ne parlez que de lui, ne pensez qu'à lui et je suis sûr que vous rêvez même de lui, dit-il.
- Ron, si c'est pour dire des choses aussi idiotes, tais-toi, répliqua sincèrement Hermione.
- Mais je...
- Vous parlez encore de lui.
Aussitôt, les trois amis se retournèrent pour voir Ginny s'asseoir sur les accoudoirs du canapé. Pendant un instant, ils avaient cru s'être fait prendre à parler d'un Serpentard par quelqu'un qui aurait pu mal interpréter la situation.
- Comment ça marche ? demanda-t-elle.
- A reculons, répondit Harry. Il refuse de mettre son orgueil de côté pour accepter de l'aide donc il devient encore plus énervant et une cible encore plus facile à atteindre.
- J'ai eu cours avec des Serpentards aujourd'hui, apparemment, certains lui ont fait une blague pas très nette il y a quelques jours, dit-elle. Au vu de ce qu'ils disaient, je ne pense pas que cela était très drôle pour lui.
VOUS LISEZ
Effet Paillon ( Drarry )
FanficUne chance leur est donnée, une chance pour tout changer. Mais changer le futur n'est pas une chose si aisée, surtout quant ils savent qu'ils perdront tout ce qui les unis. Harry et Drago ont fait leurs choix, même si ils doivent affronter leur pass...