- Parce que c'est moi qui vous aie tués.
Hermione sentit quelque chose de lourd tomber à l'intérieur d'elle tout en s'éloignant inconsciemment du blond. La main tremblante sur l'étagère de la bibliothèque à côté d'elle, Hermione le fixait sans comprendre, une peur silencieuse perçant en elle.
- Tu nous...tu...
- Je ne te ferai rien, dit-il précipitamment en la voyant glisser sa main vers sa baguette.
- Tu nous as tués, marmonna-t-elle en crispant tout de même sa paume sur le morceau de bois. Pourquoi... pourquoi me dis-tu ça ?
Drago la regarda calmement et leva lentement les mains devant lui juste pour assurer à la brunette qu'il ne ferait rien contre elle.
- Si je te l'ai dit, c'est simplement parce que tu dois savoir.
- Savoir ? répéta Hermione d'une voix aigüe. Tu me dis que tu m'as tuée, comment je dois réagir ? Et puis, qu'est-ce que ça m'apporterait de savoir ça ?
- Car j'ai besoin de ton aide, je...
- Mon aide ? ! répliqua Hermione un peu plus fort en se mettant cette fois-ci face à lui pour le regarder directement dans les yeux. C'est la meilleure ! J'ai du mal à te croire ! Comment Harry pourrait te considérer comme un ami en sachant ce que tu as fait ? ! Est-il seulement au courant que...
- Il le sait, coupa Drago.
- Je ne te crois pas, rétorqua-t-elle sèchement. Je le connais, qu'importe tout ce qui a pu se passer, il est resté le même et je sais que jamais il ne t'aurait laissé agir à ta guise !
- Si ça peut te rassurer, j'ai moi-même proposer la solution d'éliminer mon passé pour changer votre futur et que vous restiez vivant, dit-il sèchement. Mais je suis sûr que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'Harry a parfois un trop grand cœur. Il a refusé en espérant bien que mon passé changerait avant de commettre l'irréparable.
- Mais Harry ne t'aurait jamais laissé en vie en sachant ce tu as fait !
- Ne vas pas croire qu'il m'a laissé m'amuser, dit-il. Je l'ai payé.
Il avait prononcé ces mots d'une voix dure, bien plus que tout ce qu'il avait pu dire depuis son arrivée. Baissant ses mains alors qu'Hermione le dévisageait intensément, il s'approcha d'elle lentement. Cette dernière fit inconsciemment un pas en arrière mais s'arrêta bien vite en voyant la mine grave sur le visage du blond. Y avait-il la moindre chance pour tout ce qu'il lui ait dit depuis le début n'était en fait que des mensonges ? Une farce destinée à la mettre dans tous ses états ?
- Le futur doit être changé, je le veux autant qu'Harry, dit-il. Mais on ne peut pas le faire seul malgré tout ce qu'il peut croire.
- Pourquoi me dis-tu tout ça ? rétorqua Hermione.
- Car tu dois nous aider, enfin, plutôt aider sans qu'Harry ne le sache, expliqua-t-il en fronçant les sourcils en prononçant le nom du brun.
- Et pourquoi ne devrait-il pas le savoir ? interrogea-t-elle en sentant que les plans de l'ancien Serpentard se faisaient dans la clandestinité.
- Tout simplement parce qu'Harry a toujours été un grand garçon refusant l'aide quiconque et ne voulant pas impliquer ses amis. Comprends ça, Hermione, dit-il. Quand nous sommes arrivés au beau milieu de la Grande Salle, il a revu des personnes mortes qui vivaient bel et bien. Il mettra tout en œuvre pour vous protéger et pour que vous ne sachiez jamais ce qui a pu arriver à vos futurs.
- Et qu'est-ce que je viens faire là-dedans, intervint Hermione qui ne saisissait pas vraiment quel pouvait être son rôle.
- Si nous nous chargeons d'enseigner à nos passés, il y a cependant des choses que nous ne pouvons pas faire sans éveiller l'attention.
VOUS LISEZ
Effet Paillon ( Drarry )
FanfictionUne chance leur est donnée, une chance pour tout changer. Mais changer le futur n'est pas une chose si aisée, surtout quant ils savent qu'ils perdront tout ce qui les unis. Harry et Drago ont fait leurs choix, même si ils doivent affronter leur pass...