Le mois de novembre s'écoula d'une manière distincte pour chacun des occupants de Poudlard. Drago fut sans doute l'une des personnes dont les jours l'affectèrent bien plus qu'il ne l'aurait cru. Pour Blaise, Théodore et les autres Serpentards, le changement s'était fait visiblement et, même malgré leurs interventions, ils n'avaient rien pu changer.
Drago s'était tout d'abord montré réticent à aller manger dans la salle en compagnie de Thomas, grommelant et maudissant le futur de Potter qui avait eu cette stupide idée. Mais, plus le temps passait, plus la langue du blond se déliait. Les premiers discussions qu'ils avaient échangés étaient courtes et peu animées mais, plus le temps passait, plus les repas quittaient le silence si pesant qu'ils avaient connus à leurs débuts. Ils avaient commencé par les questions de Thomas sur les pourquoi des états d'humeur du Serpentard lorsqu'il arrivait dans les pièces puis, doucement, les conversations s'étaient élargies.
Ainsi, Drago avait appris une chose sur Thomas : il n'avait pas menti en disant qu'il était un grand bavard mais il avait également une curiosité insatiable. Jamais Drago n'avait du faire face à un tel personnage et il s'était laissé porter par l'enthousiasme que Thomas mettait dans chaque sujet qu'ils abordaient.
- Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi étrange, dit Thomas en étudiant de près une sorte de fruit qui n'avait pas une forme tout à fait normal.
- Sans doute un de ces fruits exotiques avec un nom imprononçable, hasarda Drago alors que ce dernier acquiesçait vaguement en reposant prudemment l'OVNI devant lui.
Depuis déjà deux semaines, leurs repas variaient, ce n'était plus seulement de la nourriture typiquement anglaise mais aussi des repas à thème. Ils avaient donc eu droit à des plats espagnols, indiens, français mais également à des choses beaucoup plus exotiques, comme c'était le cas à présent.
- Ah ça, c'est de la papaye ! dit joyeusement Thomas en buvant sa coupe. Mon frère m'en a déjà donné.
- Dis-moi ce que c'est que cette chose et après on verra si tu es aussi doué pour reconnaître les aliments, rétorqua Drago en pointant une masse étrange au milieu de la table.
Thomas le fixa un instant et sourit avant de se servir sous l'œil désabusé de Drago qui se demandait bien ce qu'il pouvait avoir dans la tête pour tenter le diable. Et ce petit jeu continua tout le mois où le blond continua d'en apprendre sur Thomas.
Drago apprit ainsi qu'il n'avait jamais été à Poudlard contrairement à son frère à qui il semblait être particulièrement attaché puisqu'il le mentionnait presque à chaque repas. Thomas avait voyagé au travers des Royaume-Unis durant une grande partie de sa vie ainsi qu'en Amérique et c'était fait une véritable bibliothèque avec tous les livres qu'il avait récoltés. Drago fut en grande partie impressionné par toutes ses connaissances, que ce soit en Métamorphose ou bien dans les coutumes des tribus sorcières de l'autre côté du cercle polaire. Il avait dû se l'avouer, ce type était une encyclopédie ambulante, pire que Granger (si la comparaison pouvait être faite).
Ce nouveau centre d'intérêt dans sa journée avait laissé Blaise quelque peu surpris de le voir quitter les Serpentards lors des repas avec un véritable désir de manger en compagnie d'un inconnu. Cet entrain, que Drago ne remarquait pas, faisait réfléchir toutes les personnes qui l'entouraient et, malgré leurs remarques, le jeune Serpentard prenait peu à peu plaisir à rejoindre trois fois par jour Thomas.
°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°
- Tu es en colère il me semble, hasarda Thomas en le voyant entrer dans la salle, la mine sombre et se frottant sauvagement les mains sur sa robe.
VOUS LISEZ
Effet Paillon ( Drarry )
FanfictionUne chance leur est donnée, une chance pour tout changer. Mais changer le futur n'est pas une chose si aisée, surtout quant ils savent qu'ils perdront tout ce qui les unis. Harry et Drago ont fait leurs choix, même si ils doivent affronter leur pass...