Chapitre 22: La vérité est bien triste...

223 16 2
                                    

Chapitre 22: La vérité est bien triste lorsque certains ne voient qu'une partie du miroir.

°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°

- Hermione est en train de partir.

Il eut un vague marmonnement en guise de réponse et Drago détourna son regard de la fenêtre dans un haussement de sourcils. Harry n'était vraiment pas drôle lorsqu'il avait le nez plongé dans un livre, pensa-t-il pour lui-même en regardant le brun qui lisait un grimoire sans en détacher son regard.

Les deux futurs n'avaient toujours pas bougés. Enfermés dans leur chambre au fond du couloir du deuxième étage, le silence restait d'une incroyable lourdeur, du moins pour Drago qui commençait sérieusement à se lasser de cette situation. Les deux lits de la pièce étaient recouverts de livres consciencieusement empilés, venant également s'éparpiller sur le sol, certains venant de Poudlard tandis que d'autres avaient pour origines la bibliothèque de la maison des Black (ne relatant pour la plupart que de magie noire). Il n'y avait pas un endroit de la pièce où le sol n'était pas recouvert, que ce soit de livres, de parchemins ou bien de plumes ce qui la rendait encore un peu plus étouffante.

Réfugié le long de la fenêtre depuis deux heures, Drago avait laissé la chaise face au petit bureau à Harry alors que lui avait profité de l'occasion pour se reposer un peu. Car il n'en pouvait plus, c'était vraiment une torture pour lui que de rester enfermé dans une pièce à lire encore et encore sans ne jamais rien trouver. Alors il avait ouvert un immense grimoire devant lui pour se cacher alors que son regard était en réalité tourné vers l'extérieur. Il avait regardé la rue en silence, rêvant d'un moyen de s'échapper de cette tâche harassante sans se faire lyncher par Harry.

Mais même après avoir regardé la Gryffondor récupérer ses valises et monter dans la voitures de ses parents avec l'aide de leurs passés, son intervention n'avait même pas fait remuer Harry et Drago désespérait. Fronçant les sourcils, il referma brusquement son livre et se leva pour se rapprocher de ce dernier.

- Tu sais, maintenant que mon petit moi ne va plus devenir un Mangemort, qu'il est bien à l'abri et que notre plan semble fonctionner correctement pour l'instant, on pourrait peut être arrêter un moment de travailler, dit-il en s'appuyant sur le dossier de la chaise dans un grand sourire.

- Et pour quoi faire ? lâcha Harry sans se retourner tout en continuant de lire. Il nous reste encore des centaines de pistes à explorer et nous n'aurons jamais assez de temps pour trouver...

- Oh, juste deux petites heures, marmonna Drago dans une moue enfantine. Demain c'est le réveillon et puis ce sont les vacances de Noël, on ne va pas rester éternellement à lire les mêmes choses.

- Même si tu me dis ça je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre, répliqua le brun en tournant sa page.

Drago laissa un grand sourire glisser sur ses lèvres et il se pencha pour venir passer ses bras autour de la poitrine de l'ancien Gryffondor, l'amenant brusquement au plus loin de sa lecture.

- Moi je suis sûr que tu sais exactement ce qu'on peut faire, dit le blond à son oreille alors que ce dernier essayait tant bien que mal de lui faire lâcher prise. Et puis, ça fait vraiment longtemps que...

- Drago, même si j'ai jeté un sort d'Impassibilité sur la porte ça n'empêche personne de rentrer ici en cas de problèmes, lâcha Harry en parvenant à se libérer. Je tiens tout de même à ce que nos passés ne fassent pas d'arrêt cardiaque.

- Mais ... euh ! couina Drago qui sentait ses chances partaient en miettes. Moi je n'en peux plus de tous ces mois sans...

- Au lieu de jacasser, aide-moi à trouver quelque chose, coupa Harry en lui tendant un livre tout en retournant à sa lecture.

Effet Paillon ( Drarry )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant