L'expérience catastrophique du futur de Drago dans l'enseignement retira à ce dernier la moindre envie de retourner dans une salle de classe. Harry, son futur, le vécut comme une vengeance. Car il commençait à en avoir assez de devoir faire face aux crises d'humeur du blond qui changeait d'avis comme de chemise. Avec satisfaction, il l'écouta lui certifier qu'il ne quitterait plus jamais la bibliothèque après avoir subi une telle humiliation, ce qu'Harry approuva vaguement tout en étant soulagé de ne plus à avoir à le surveiller durant les cours.
En parallèle, le jeune Drago Malefoy continuait de prendre ses repas en silence dans la salle face à Thomas qui, bien qu'aucun mot ne soit échangé durant le repas, le saluait dès qu'il rentrait ou bien quittait la pièce. De plus, Drago avait tout d'abord pensé que le futur de Potter s'était porté absent pour préparer le « parcours » mais, cela s'avéra être une conclusion fausse lorsqu'il se rendit compte que le brun ne venait désormais plus dans la pièce. Ainsi, il passait ses repas face à Thomas et ne croisait Potter que durant les cours de Défense contre les Forces du Mal.
°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°°o0O0o°
- Tu fais du Quidditch ?
Drago leva ses yeux de son assiette pour les poser sur Thomas. Il était rentré dans la pièce comme à son habitude et le nouveau l'avait salué comme à son habitude. La seule chose qui venait soudainement de changer, c'était l'intervention qu'il venait de faire. Il fallait aussi préciser que Drago avait revêtu sa tenu de Quidditch, le premier match de l'année ayant lieu dans une heure : Serpentard contre Gryffondor.
Il ne répondit pas et se replongea dans ses toasts. En face de lui, Thomas fit une moue quelque peu déconfite mais sourit tout de même.
- Tu sais, dit-il, je ne te demande pas de...
- Bon, écoute-moi bien, coupa sèchement Drago qui voulait désormais mettre les choses au clair. Je ne sais pas ce que Potter a bien pu te demander de faire ou bien de dire mais je ne ferai rien. Alors, parle tout seul si cela peut te faire plaisir mais ne t'attends à ce que je te réponde.
- Il ne m'a rien demandé.
Drago ouvrit la bouche pour répliquer lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de dire et la referma bien vite.
- Pardon ?
- J'ai dit qu'Harry, ou Potter si tu préfères, ne m'a rien demandé, répondit Thomas quelque peu désorienté.
- Qu'est-ce que tu fais ici alors ? demanda Drago méfiant.
- Il m'a proposé de venir manger à chaque repas et tous les jours, j'ai toujours voulu aller à Poudlard alors je n'ai pas dit non, expliqua-t-il en haussant les épaules.
Un mensonge ? Qu'est-ce qu'il lui baratinait ?
- Il ne t'avait donc pas dit que tu devrais manger avec moi ? interrogea Drago.
- Il avait mentionné une personne mais, moi, je suis un grand bavard alors un peu de compagnie ne me gênait pas vraiment, dit Thomas.
- C'est donc pour ça que tu me saluais, en conclut Drago qui pouvait enfin mettre une raison sur les « bonjour » et les « au revoir ».
- Ah ça, non, rétorqua Thomas en se servant du rôti. C'est tout simplement la politesse.
Là, Drago venait de se prendre une claque sans même avoir bouger. Le nouveau lui avait donné une leçon sans même s'en être rendu compte, froissant considérablement l'orgueil de Drago qui s'en était pris un sacré coup.
- Alors, tu fais du Quidditch ? demanda de nouveau Thomas qui coupait sa viande tout en regardant Drago.
Ce dernier acquiesça vaguement, toujours en train de digérer le fait que quelqu'un venait de lui faire fermer son caquet.
VOUS LISEZ
Effet Paillon ( Drarry )
FanfictionUne chance leur est donnée, une chance pour tout changer. Mais changer le futur n'est pas une chose si aisée, surtout quant ils savent qu'ils perdront tout ce qui les unis. Harry et Drago ont fait leurs choix, même si ils doivent affronter leur pass...