Chapitre 10: Devant lui, comment agir?

272 22 1
                                    

- Bon, tu as des leurres explosifs, de la poudre noire du Pérou, le gallion de l'A.D et des pastilles gerbes, énuméra Ron qui, tout lisant la liste qu'il avait fait, glissait les éléments dans les poches d'Harry. Ca, je ne sais pas ce que c'est mais ça peut toujours être utile.

Fourrant une énorme bille blanche dans les mains de son ami, le rouquin pivota vers lui, la mine grave.

- Fais en sorte d'avoir toujours la cape d'invisibilité sous la main et moi je me chargerai de regarder la carte du Maraudeurs pour voir si tout se passe bien, dit-il. Je...

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Hermione en entrant dans le dortoir. Tu ne devrais pas aller voir le futur de Malefoy, Harry ?

- Il y va, répondit Ron en interceptant le brun qui avait ouvert la bouche pour répondre. Il se prépare.

- Ne me dis pas que tu va y aller comme ça ? répliqua-t-elle en pointant les hanches d'Harry.

Dans un même mouvement, Ron et lui se penchèrent pour regarder ce qui n'allait pas et dévisagèrent Hermione qui poussa un soupir désespéré. Les poches d'Harry étaient pleines à craquer, déformant tellement son pantalon qu'il donnait l'impression d'avoir une taille de guêpe comparée aux flotteurs qui lui servaient de hanches. Quittant la porte, elle poussa Ron et se chargea de vider les poches d'Harry sous leurs contestations.

- Hermione, c'est de la survie d'Harry dont on parle ! s'insurgea Ron qui ramassait tout ce qu'elle faisait tomber par terre.

- Arrêtez un peu vos bêtises tous les deux, rétorqua-t-elle en accordant un regard noir au rouquin qui rougit soudainement. Il ne va pas le manger !

- Hermione, c'est de Malefoy dont on parle, rappela Harry qui tenait tout de même à être un minimum préparé avant de se rendre dans l'embuscade que le blond devait avoir minutieusement préparé.

- Et moi je te dis de ne pas t'en faire, répliqua-t-elle en lui fourrant sa baguette dans une de ses poches désormais vide. Vas-y maintenant avant d'être en retard !

- Il pourrait au moins prendre..., commença Ron.

Il se tut soudain face au regard assassin qu'elle lui lança et balbutia quelques mots d'excuses avant d'aller s'enterrer sous les couvertures de son lit. Sentant lui aussi que son heure était venue, Harry déguerpit du dortoir avant de quitter la salle commune. S'engageant dans les couloirs qui menaient à la pièce où il s'entraînait, il ne put s'empêcher de maudire un peu Hermione.

Enfin quoi, c'était Malefoy qu'il allait voir ! Elle semblait avoir totalement oublié ce détail. D'ailleurs, Hermione paraissait oublier pas mal de chose lorsqu'il s'agissait du futur du Serpentard. Fronçant légèrement les sourcils à cette pensée, Harry reprit bien vite ses esprits lorsqu'il atteignit la porte. Il glissa sa main dans sa poche et en retira sa baguette. Il fallait qu'il y aille. Malgré le Gryffondor qui sommeillait en lui, il appréhendait tout de même le sort que lui avait réservé Malefoy et appuya sur la poignée, préparé à la moindre attaque.

- Tiens, Harry, dis-moi : « abasourdi » en sept lettres.

L'interpellé laissa sa bouche s'entrouvrir en voyant Malefoy assit à une table, la Gazette du Sorcier étalée, un crayon à la main. Le blond le regarda avec un air interrogateur et sourit soudain.

- « Surpris », merci Harry, dit-il en remplissant les cases de sa grille.

Surpris ? Oui, il n'y avait pas vraiment d'autres mots pour décrire Harry alors qu'il considérait avec stupéfaction Malefoy achever ses mots croisés et replier la Gazette. Toute la pièce, auparavant désordonnée et recouverte d'une épaisse couche de crasse, était à présent d'une propreté impeccable. Il n'y avait pas un meuble de travers et un lustre avait été installé au plafond.

Effet Paillon ( Drarry )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant