- TU AS BAISÉ !
Sans aucun doute, j'étais partie retrouvée la seule fille capable d'hurler une telle chose, à en faire peur à son chat.
- Je ne dirais pas ça.. Marmonnai-je profondément mal à l'aise.
- Oui, oui, "faire l'amour", je sais. Et alors ? Comment c'était ?
- C'était.. Eum.. bien ?
Elle éclata de rire avant d'attraper son chat pour lui forcer à lui faire des câlins alors que je jetais des regards paniqués partout dans la pièce.
- Dis-moi tout, déclara-t-elle, caressant son chat avec un faux air sinistre au visage.
- C'était bien... je veux dire, Kuro était si doux et.. Il savait bien s'y prendre mais...
- Mais se faire tripoter le cul c'est pas fun ?
À ses mots le chat s'enfuit en miaulant. J'aurais voulu faire de même.
- Moyennement, vers la fin ça été.
- Mmh.. Tu aimes Kuro n'est-ce pas ?
- Bien-sûr, c'est mon unique amour.
- Ne t'inquiète pas, ça va finir par devenir cool, sauf si tu n'aimes vraiment pas ça, mais dans ce cas c'est différent mais-...
- Léa. Je m'en fous de ton avis, je m'inquiète absolument pas pour ça, admis-je pour cesser ses exclamations intempestives.
- Alors pourquoi tu me le dis si tu ne veux pas mes avis d'une sagesse exemplaire ?
- Parce que tu es mon amie.
Elle ravala sa salive, sous le choc, les joues empourprées. Elle aurait pu fondre en larmes si elle aurait voulu, se jeter dans mes bras et me faire une interminable déclaration d'amour, parce que Léa était là définition même de l'excès, peut-être lunatique sur les bords.
Elle se contenta d'un timide sourire à mon égard, en recherche d'un moyen de relancer la discussion tandis que ses doigts trituraient sa robe.
- Oh tu sais ce que j'ai vu ?
- Non et je m'en fous.
Elle gonfla les joues de manière boudeuse.
- Tu ne viens plus me voir ces derniers temps, marquai-je.
- Tu sais, il y a eu les examens, puis tu es parti chez Kuro et les grandes vacances sont vite arrivées.
- Tu me manques, lui confiai-je sans vraiment être sur de la valeur de mes mots.
Il manquait quelqu'un sur le chemin du lycée, il manquait une note une fois les écouteurs dans les oreilles, il manquait un sourire derrière les rumeurs, il manquait un regard en passant la cour, il manquait des bavardages en cours, il manquait une présence alors que je marchais seul.
C'était une sensation peu certaine, une sorte de vieille impression qui laisse un goût amer en bouche.
- Oh Len ne dit pas de bêtise. Je ne t'ai jamais manqué. Même quand je voyais encore Thomas, même lorsque je séchais les cours. Tu passes le plus clair de ton temps avec Kuro et tout semble s'arranger.
- Et toi Léa ? Je te manque ? Questionnai-je sans prendre en compte le reproche.
- Tu ne devrais pas me manquer, elle haussa les épaules, mais ta sympathie de porte de prison me manque.
Je tentais un sourire, qui fut pour Léa une raison d'être bien plus dégoutée et sur la défensive.
- Je ne m'habitue pas à ce sourire.
VOUS LISEZ
Je suis malade ( de vivre )
Novela JuvenilBxB Ils s'étaient déclaré les mots les plus stupides, les mots les plus chantés, les plus mentis qui soient. Pour eux, ça représentaient tellement. " Je t'aime. " C'était un nouveau départ. C'était la possibilité de voir plus loin qu'un regard, d...