Alice se préparait hâtivement. Elle devait passer la soirée avec sa meilleure amie, mais elle avait passé l'après-midi devant la comédie musicale des Trois Mousquetaires et elle devait maintenant se dépêcher de s'habiller plutôt convenablement avant que sa meilleure amie arrive. Elle venait d'enfiler un gilet bien confortable lorsque l'on frappa à la porte. Elle traversa joyeusement la salle de séjour et ouvrit la porte. Face à elle se trouvait Amélie Piovoso. Cette dernière avait eu une carrière dans la chanson, et avait fait partie de la belle troupe de la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte. Elles s'étaient rencontrés sur instagram, car Alice lui avait envoyé un message d'admiration, et leur relation s'était vite transformé en une amitié intense.
- Qu'est-ce que tu fous ? demanda Amélie devant la tenue décontractée de son amie.
- Bah quoi ? On va juste manger un bout au resto, non ?
- Changement de plan ! Va te faire aussi belle que tu le peux, et vite !
- Ça va être dure, alors, malgréa Alice, qui avait, à tort, une mauvaise vision d'elle-même.
- Tais-toi, tu veux, sourit Amélie en la poussant jusqu'à la salle de bain.
Alice en ressortit une dizaine de minutes plus tard. Elle portait un haut léger rouge, plutôt large et un peu décolleté. Son jean slim m'était en valeur ses courbes, qui faisaient une partie de son charme. Elle avait maquillé ses lèvres d'une belle nuance de rouge et le contour de ses yeux bleus d'un noir intense. Elle avait laissé ses soyeux cheveux roux détachés, détestant les avoir liées. Amélie illustra par un sifflement le fait que Alice était sublime.
- Et tu comptes faire quoi, Amalia ?
Amalia était le surnom donné à Amélie. Cette dernière esquissa un sourire et répondit:
- Ça, c'est une surprise !
Elle entraîna Alice dehors et elles montèrent dans la voiture. Alice insista pour mettre sa musique, et elle mit en mode aléatoire sur son téléphone les chansons du Rouge et le Noir. Elle chantait à tue-tête sur Éviter les Roses lorsqu'elle vit qu'elles étaient sorti de Paris, et depuis un petit moment. La musique l'avait empêché d'y faire attention. Elle se tourna vers son amie.
- Tu m'emmènes où, là ?
Amélie garda le silence et lança un regard malicieux à son amie avant de regarder à nouveau la route. Alice commença à s'inquiéter:
- Tu ne m'enlèves pas, hein ?
Amélie explosa de rire devant le visage angoissé de la rousse.
- Toi et tes idées bizarres ! Arrête de flipper !
- Ok, ok, capitula la jeune femme, replongeant ses yeux dans le paysage qu'elle voyait par la fenêtre.
Quelques minutes plus tard, Amélie rompit le silence:
- Tu sais c'est qui, Kamel Ouali ?
- Bah oui, bien entendu !
- Au fait, il organise une soirée, ce soir.
- Ah, cool, répondit Alice sans grande conviction.
- Il a invité la troupe de toutes les comédies musicales dont il est à l'origine.
- Et tu as refusé pour rester avec moi !? C'est trop gentil !
- J'ai fait mieux, sourit Amélie. On pouvait venir accompagné.
Comprenant enfin, Alice s'exclama:
- Tu m'y emmènes !?
Après le signe d'affirmation d'Amélie, la voiture fut remplie de cris de joie.
- Je vais rencontrer la troupe de Cléopâtre ! Et du Roi Soleil ! Et de...
Devant le blocage d'Alice, son amie compléta, le sourire aux lèvres:
- De Dracula. Donc, tu vas rencontrer Golan Yosef !
Alice était plus que fan de Golan Yosef. Complètement folle de lui. Amélie crut que son amie allait s'évanouir à l'idée de voir celui qui était son idole. Avec la joie d'avoir réussi sa surprise, elle se gara devant une grande maison un peu au milieu de nulle part.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...