-16-

93 8 4
                                    

Alice ouvrit la porte de son appartement. Julien se trouvait devant.
- Salut la plus belle ! sourit-il. Tu vas bien ?
- Très bien, et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis passé te voir, comme je passais devant ton immeuble.
- C'est sympa, apprécia-t-elle. Tu veux entrer ?
- Trente secondes alors, accepta-t-il en la suivant.
Il avait préciser ne pas rester longtemps pour ne pas que la jeune femme ne croit qu'il en avait l'intention dès le début, mais il était précisément venu pour lui parler. Il ne savait pas comment s'y prendre, mais il fallait qu'il lui dise, ça ne pouvait pas en être autrement. Cette situation le rendait fou, il ne pensait qu'à elle, faisait chaque geste en se demander si elle aussi l'aurait fait... Il avait besoin d'elle. Alice ne s'en doutait pas. Elle appréciait énormément Julien, mais elle ne ressentait qu'une forte amitié pour lui, rien de plus. Elle fila à la cuisine pour préparer un café pour Julien, tout en demandant, curieuse:
- Au fait, il est super tard, tu rentrais d'un dîner ?
Il était vrai qu'il était tard, mais Julien avait mis beaucoup de temps avant de se décider d'aller rendre visite à la jeune femme. Étant nerveux à l'idée de l'aveu qu'il allait adressé à la rousse, il ne trouva pas d'excuse valable pour justifier l'heure tardive. Il décida donc d'être direct dès cet instant.
- Écoute, j'avais besoin de te parler.
- Ah oui ? répondit-elle en s'asseyant à côté du chanteur.
Contrairement à Golan, Julien était plus à l'aise avec les mots qu'avec les gestes. Il commença donc:
- Je me suis vachement attaché à toi, depuis la soirée organisée par Kamel...
- Moi aussi je t'adore, rétorqua Alice, pensant qu'il parlait d'amitié.
- Non, ce que je veux dire, c'est que je me suis vraiment attaché à toi.
La jeune rousse commença à être perdue dans les paroles du jeune homme. Elle questionna, voulant qu'il s'explique clairement:
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il aurait pu décider de ne rien dire, de reculer, mais il ne le fit pas. C'était l'heure de se jeter à l'eau.
- Je t'aime, Alice. Je suis fou de toi dès la première seconde !
Alice resta bouche bée. C'était la dernière chose qu'elle attendait. Les raisons de la volonté de Golan de rester en couple secrètement lui revint en tête. Il parlait donc de Julien, lorsqu'il avait évoqué un ami à qui il risquait de faire du mal si leur couple était visible aux yeux de tous. Devant le silence de la jeune femme, Julien se mit à s'inquiéter de sa réponse. Il ne pouvait pas deviner ce qu'elle pensait. Elle s'était retrouvée face à un sentiment auquel elle ne s'attendait pas elle-même. Entendre ces mots prononcé par Julien avait provoqué quelque chose en elle. Elle ne le voyait plus comme avant. Et si elle n'aimait pas Golan, mais qu'elle le considérait encore juste comme un danseur attirant, et que, en réalité, son coeur battait pour Julien ?

Intérêt dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant