-2-

169 11 3
                                    

Le simple fait de se tenir debout devant ce bâtiment dans lequel se trouvait une bonne partie des chanteurs qu'elle admirait donnait à Alice des vertiges. Amélie la poussa vers la porte avant de frapper.
- Amalia, je te jure, je vais m'évanouir !
Son amie n'eut pas le temps de répondre. La porte s'ouvrit devant Kamel Ouali.
- Amélie ! Heureux que tu es pu venir, je suis plus que ravi de te revoir.
- Moi de même, répondit la jeune femme d'un sourire hypocrite.
Si elle était venue, ce n'était surtout pas pour voir Kamel ! Après tout ce qu'il avait fait... Mais c'était pour revoir ses amis de la troupe, et pour faire vivre à Alice la plus belle soirée de sa vie. 
- Tu es venue accompagnée, c'est cool ! Moi c'est Kamel, se présenta-t-il.
- Je sais, répondit maladroitement la rousse, nerveuse. Moi, c'est Alice.
Kamel les fit entrer et les conduisit dans une grande salle de séjour, ambiancée par de la musique de fond, tirée des trois comédies musicales dont les artistes étaient réunis. Ils devaient sûrement être tous arrivés, mais il y en avait tellement qu'il était impossible de tous les repérer. La nervosité d'Alice s'était changée en joie, mais la timidité l'empêchait de s'exprimer. Elle vit deux hommes s'approchaient d'elles. Elle empoigna le bras d'Amélie, n'en revenant pas.
- Hé, voilà la plus belle ! s'exclama Florian Étienne avant de prendre Amélie dans ses bras pour la saluer.
- Ça fait tellement longtemps, répondit-elle en se tournant vers Christopher Stills pour le saluer à son tour.
- Dis donc, tu t'es éloignée de la candeur d'Octavie, rit ce dernier devant le look gothique de son ancienne amie.
Les deux hommes se tournèrent vers la femme qui leur était inconnue et qui était restée muette depuis qu'ils étaient là.
- Je vous présente Alice, une très bonne amie à moi.
- Aussi belle l'une que l'autre, complimenta Florian avant de faire la bise à Alice.
Ce fut au tour de Christopher d'en faire de même. Malgré la légère couche de fond de teint, on pouvait apercevoir la rougeur monter aux joues de la jeune femme, ce qui tira des sourires aux deux chanteurs.
- Sofia n'est pas là ? regretta Amélie. J'aurais bien aimé la revoir aussi...
- Si, elle est là, affirma Christopher. Elle était avec nous, mais elle est partie un peu plus loin, juste avant que l'on te voit.
- Si j'ai bien tout compris, ajouta Florian, en riant, elle a repéré un beau mâle !
Cette remarque fit rire Amélie, et fit apparaître un sourire sur le visage d'Alice, qui était toujours trop timide pour s'exprimer plus. Comme si elle avait, depuis l'autre bout de la salle, entendu que l'on parlait d'elle, Sofia arriva à son tour.
- Ma chérie ! se ravit-elle en prenant Amélie dans ses bras.
Ce fut à son tour d'être présenté à Alice.
- Elle t'adore, précisa Amélie.
- Vraiment ? Ah, et bien tu as le droit à un bisous en plus ! sourit Sofia avant de refaire une bise à Alice, qui commençait à se trouver à sa place ici grâce à la convivialité très présente.
Amélie et Sofia discutèrent quelques minutes avant que l'ancienne comédienne de Cléopâtre s'exclama:
- Mélie, Flo, Chris, il faut que je vous présente à deux personnes ! Je viens de les rencontrer, elle est trop sympa, et lui, quel beau gosse ! Tu viens avec nous, Alice, hein ?
Elle accepta, bien entendu. Elle n'allait pas restée seule alors qu'elle ne connaissait personne et qu'elle n'oserait pas aller voir les artistes d'elle-même. Sofia les amena plus loin, où se trouvait une femme seule. Alice reconnut immédiatement Victoria. Elle n'arrivait toujours pas à y croire ! Lorsque Sofia eut fait les présentations, la rousse eut encore une fois le droit à la bise d'une chanteuse de comédie musicale. Sofia lui demanda, sûrement parlant de celui qui était auparavant avec elles:
- Il n'est plus là ?
- Golan arrive, il est parti nous chercher des verres.

Intérêt dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant