Elles s'étaient rendues dans un salon de thé servant également des pâtisseries veganes, Amélie l'étant. Elles avaient appris, la veille, qu'Alyzabeth l'était également.
- De toute façon, cela m'aurait étonné que Greg sorte avec une carnivore ! avait rit Anaïs.
Amélie et Alice appréciaient beaucoup Anaïs, sa joie de vivre et son humeur toujours enthousiaste. Par contre, même si Amélie appréciait Alyzabeth, Alice trouvait cette dernière étrange. Elle restait en retrait, ne parlait pas beaucoup et préférait observer les personnes et les objets qui l'entouraient.
- Je vous assure qu'une fois qu'elle connaît la personne, elle est intenable ! s'était moqué Greg, la veille, devant la timidité exagéré de sa copine.
Alice avait du mal à le croire. Elle paraissait vraiment fermée sur elle-même ! Elles s'installèrent à une table du salon de thé et commencèrent à discuter de tout et de rien. Comme la plupart des femmes, elles aimaient les histoires de couple, alors la conversation tourna vite vers la seule personne du quatuor à avoir un copain.
- Comment vous vous êtes rencontré, avec Greg ? demanda Anaïs, changeant brusquement le sujet de conversation.
Alyzabeth leva son regard vers elle avant de dire simplement:
- C'était dans le métro.
- Plus de détails ! la pressa Amélie. Nous on veut savoir !
- Ce n'était pas exceptionnel, hein, les prévint la jeune femme. Mais si vous voulez l'entendre...
- Oui, on veut ! affirma Anaïs. J'ai toujours gardé contact avec Greg, il aurait pu me parler de toi avant, quand même.
- Et ça fait combien de temps que tu es avec lui ? demanda Amélie, curieuse.
Alice n'aimait pas tellement toute cette attention envers la jeune paléontologue. La veille, elle avait impressionné tout le monde avec ses études et les langues qu'elle parlait. Maintenant, c'était son couple. Alice se sentait rabaisser à côté de cette fille dont Greg vantait toutes les qualités qui, pourtant, restaient dans l'ombre de sa timidité.
- On s'est rencontré il y a cinq mois et 17 jours.
- C'est précis ! rit Anaïs.
- J'essaie d'être toujours la plus précise possible.
- Bon, alors raconte, insista Amélie.
- Et bien, je venais de sortir du métro et, dans un des tunnels, il y avait un homme faisant l'aumône. Il disait être un père de famille qui n'avait plus rien pour nourrir ses enfants. Donc j'ai voulu lui donner de la monnaie mais il m'a volé mon sac à main et il allait partir en courant mais Greg l'a arrêté.
- Sérieux !? s'exclama Anaïs. C'est trop mignon !
Alice soupira. Décidément, chaque détail de sa vie était digne d'un film. C'était injuste, pensait Alice.
- Et il a récupéré ton sac ? interrogea Amélie.
- Pas du tout. Le gars l'a frappé et il est parti, sourit Alyzabeth, amusée.
- Je me disais aussi ! rit Anaïs.
- Mais ça n'enlève pas le fait que leur rencontre est super classe ! remarqua Amélie.
Le téléphone d'Alyzabeth s'éclaira. Elle venait de recevoir un message.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...