- Pourquoi tu as appelé Kamel ? questionna Julien. Ce n'est pas le moment !
- Il a raison, l'appuya Golan. Il faut retrouver Alice !
- Au moins, vous êtes sur la même longueur d'onde, fit remarquer Greg.
Cependant, le regard de ses deux amis rivaux lui indiquaient de ne pas faire ce genre de réflexions. Greg se tut donc. Alyzabeth, dont le récit fut complété par les avis d'Anaïs et Amélie, expliqua aux deux hommes comment Kamel se comportait. Julien et Golan n'en revenaient pas. Ils étaient aussi surpris et étonnés que l'avaient été Greg et Florian quelques jours plus tôt.
- Donc tu penses qu'il sort maintenant avec Alice ? questionna Julien.
- Pas tout à fait. Kamel est venu me voir. Il m'a dit qu'Alice lui avait tout raconté et qu'elle ne voulait plus le voir. Autrement dit, il est la dernière personne à l'avoir vue.
- Et tu penses qu'elle lui aurait dit où elle est partie ? questionna à son tour Golan.
Alyzabeth, malgré la situation qui pouvait être inquiétante, sourit. Elle ne put s'empêcher de trouver ces deux jeunes hommes touchant, inquiétés par le manque de nouvelles de la femme qu'ils aimaient tous les deux le plus et, dans un semblant de pardon et sans l'exprimer à voix haute, ils avaient tous les deux décidé d'effacer temporairement leurs querelles pour s'entraider et, si besoin, venir en aide à Alice. Elle finit par répondre:
- Non, mais je ne préfère rien vous dire tant que je ne serais pas sûre de ce que j'avance...
L'hypothèse qu'elle avait était si grave qu'elle ne voulait pas énerver ou inquiéter encore plus les autres si elle voyait au fil du temps qu'elle s'était trompée.
- Mais Kamel n'a pas semblé vouloir répondre à tes questions, dit Amélie.
- Il veut que je passe chez lui pour les lui poser, expliqua la jeune femme.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée... indiqua Anaïs.
- Mais si ça peut savoir où est Alice, intervint Amélie. Et je suis certaine qu'Aly ne va pas se faire embobiner une deuxième fois par Kamel !
Bien sûr, Alyzabeth garda pour elle le fait que, durant certains de ses rendez-vous avec le chorégraphe, elle avait failli craquer, mais si elle avait pu résister jusqu'à présent grâce à la simple image de Greg dans son esprit, il serait sûrement possible qu'elle le refasse le soir-même.
- Mais moi je refuse qu'elle y aille ! s'opposa fermement Greg.
- On t'a demandé ton avis ? rétorqua Golan, plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Et bien, c'est Kamel, même s'il se comporte comme un chien avec les femmes, il ne va pas la tuer, ton Alyzabeth !
Greg allait contester à nouveau, mais Julien le prit par les épaules et dit à son tour:
- Je vais t'exposer le problème autrement. Je vais te prendre Aly, je vais l'emmener loin, très loin de toi pendant plusieurs jours, sans que tu n'en saches rien et que tu n'ais aucune nouvelle. On va voir si, ensuite, tu ne voudrais pas envoyer n'importe qui chez Kamel pour avoir la moindre information !?
Greg dut avouer qu'à leur place, il aurait réagi de la même façon, et il dut donc accepter qu'Alyzabeth se rende chez Kamel, ce qu'elle fit le moment venu.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...