Lorsque Alice vit le nom de Julien s'affichait sur l'écran de son téléphone qui sonnait, elle répondit après avoir hésité.
- Julien, tu vas bien?
- Je vais excellemment bien!
En entendant la voix enthousiaste du jeune chanteur, témoignant de sa santé pas trop mauvaise, la jeune femme soupira, soulagée.
- Je suis vraiment désolée... Je ne pensais pas te faire tant de mal... souffla Alice, des sanglots dans la voix.
- Écoute, ma jolie rousse, tu n'y es pour rien. Alors ne t'excuses de rien, ne culpabilise pour rien, tu es faite pour être avec Golan, c'est juste certain.
- Vraiment? s'étonna Alice.
Julien n'avait jamais eu un tel discours. Il s'expliqua:
- Arrête de t'inquiéter pour moi, je vais bien, et vis ton parfait amour avec Golan.
Alice ne sut quoi répondre. Elle se contenta de hocher la tête, ne faisant pas attention au fait que Julien ne pouvait pas la voir. Il finit par reprendre:
- Écoute, je te laisse, il faut que je parle à Anaïs. On se parle plus tard!
Il raccrocha. Alice se tourna vers Golan, qui avait été à côté d'elle pendant la discussion. Elle lui résuma rapidement ce que Julien lui avait dit. Elle avait un sourire sur les lèvres, un sourire naturel et involontaire. Entendre Julien lui parler comme ça l'avait inconsciemment libérée, elle sentait qu'elle n'avait plus aucune dette envers lui. Elle sauta au cou de Golan, l'embrassant passionnément. Il resserra son étreinte sur elle en lui rendant son baisé.
Greg, sur la demande de Julien, venait de quitter la chambre de ce dernier et d'indiquer à Anaïs que le jeune chanteur voulait lui parler. Elle entra donc dans la chambre.
- Ça va? questionna-t-elle.
- Toujours aussi bien que tout à l'heure.
- Tu sais, Julien, quand Greg m'a dit ce qui t'était arrivé, j'ai cru que j'allais m'évanouir... Tu ne me refais plus un coup pareil, hein!
- Je t'aime.
Il avait avouer cela sans prévenir.
- Hein!? Quoi!?
- Je t'aime, Anaïs, répéta-t-il.
Elle resta silencieuse, sans vraiment savoir comment réagir. Sans attendre, il prit le visage de la jeune femme dans ses mains et l'embrassa tendrement. Elle ne le repoussa pas et l'embrassa elle aussi.
Une semaine venait de passer. Julien était sorti de l'hôpital. Le groupe d'amis se retrouvait souvent, soit pour une sortie, soit pour un repas ensemble. À part Greg, ils vivaient tous un amour inconditionnel. Ils avaient d'abord eu peur que d'être avec des couples aurait attristé Greg, mais ça ne fut pas le cas. Ce soir-là, par contre, chacun était resté chez soi. Ce qui arrangeait Golan, qui avait prévu quelque chose de spécial.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...