- Pardon !? s'exclamèrent Golan et Julien d'une même voix.
Alice ne répondit pas. Elle baissa la tête, s'apprêtant à une scène de ménage multipliée par deux. Mais Julien se contenta de se lever et d'annoncer:
- Je crois que je n'ai plus rien à faire ici.
Sur ces mots, il prit sa veste et partit. Golan, lui, avait les joues rougies par la colère. Il quitta sa place de manière bien plus brusque que Julien et indiqua:
- On serait seuls, je te dirais tout ce que j'ai à te dire. Mais comme l'a dit Aly, je ne pense pas que ça intéresse le reste des personnes ici présentes, alors au revoir.
Il était le seul à qui Alice avait avoué être terriblement jalouse d'Alyzabeth, alors il fit exprès de ne faire la bise qu'à elle, ajoutant:
- À plus tard, la plus belle.
Il partit tout comme l'avaient précédé les deux autres. La pièce fut à nouveau plongée dans un silence sourd, durant lequel Alice dévisageait sévèrement Alyzabeth. Amélie rompit le silence:
- Alice... Tu as vraiment fait ça ? Mais pourquoi ?
- Mais je les aime tous les deux ! argumenta la jeune femme. Je ne savais pas quoi faire...
- Je pense que tu aurais dû ne sortir avec aucun en attendant de savoir lequel tu aimais vraiment, lui reprocha Amélie sur un ton amical et doux.
- Je sais... soupira la rousse.
- C'est fini, les révélations ? rit Florian en regardant Amélie, faisant sourire l'assemblée.
- C'est fini, confirma-t-elle, riant.
Anaïs se tourna vers Alyzabeth. Elle avait une question, et elle mourrait d'envie de la poser, car elle ne comprenais pas une chose.
- Mais, Aly, tu sortais avec Kamel, à un moment, alors tu dois le connaître. Du coup, qu'est-ce que tu as été trompé Greg avec un abruti pareil ?
- Je ne trompe Greg avec personne, rectifia-t-elle.
- C'est ce que tu dis, siffla Alice. Mais c'est bien toi qu'il tenait par la taille la dernière fois.
- Si je fais ça, c'est pour toi, je te signale.
- Je ne vois pas en quoi ça m'apporterait que tu sortes avec lui, si ce n'est pour qu'il me lâche.
- Pour qu'il te lâche ? Comment ça ?
- Des fois, il m'invite au restaurant. Il ne voulait pas que je te le dise, et je comprends pourquoi, maintenant.
- L'enfoiré ! s'exclama Alyzabeth, comprenant que le chorégraphe n'avait pas respecté leur marché.
- Si tu veux nous faire croire que tu ne sors pas avec lui, fais au moins semblant de te ficher qu'il sorte avec une autre.
- Si je passes de nombreux dîners ou films au cinéma avec lui, c'est justement parce qu'il m'a promis de ne pas t'approcher si je le faisais !
- Et tu l'as cru ? s'étonna Anaïs. Vous n'avez pas été plus loin que le dîner ou le cinéma, rassure-moi ?
- Bien sûr que non ! s'offensa Alyzabeth. Jamais je n'aurais pu faire une chose pareille à Greg !
- Mais pourquoi il ne doit pas m'approcher ? interrogea la rousse.
- Parce qu'il se joue des femmes, il n'a pas de sentiments, il n'est qu'intéressé. J'ai eu l'instinct de rompre avant qu'il ne se lasse de moi, parce qu'apparement, quand il quitte, il le fait d'une façon cruelle.
- Très cruelle, confirma Amélie.
- Il s'amuse et, dès qu'il se lasse, il fait souffrir, affirma Anaïs.
Alice se tourna vers ses deux amies. Elle ne comprenait pas pourquoi elles avaient ajouté ces remarques, mais elle allait le savoir.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...