-4-

115 9 0
                                    

Anaïs revint peu de temps après, d'une humeur enthousiaste.
- Hé, les gars ! s'exclama-t-elle. Vous ne devinerez jamais !
- Quoi ? demanda Julien.
- Greg est venu accompagné !
- Pardon !? s'étonna Golan.
- Avec sa sœur ? rit Julien.
Anaïs n'eut pas le temps de répondre, Amélie revenait accompagnée de Greg, qui tenait la main à une jeune femme. Ce n'était pas une des artistes de comédies musicales, car Alice ne la connaissait pas. La nouvelle venue avait de longs cheveux châtains clairs ondulés et des yeux verts/bleus derrière d'élégantes lunettes. Elle avait une belle silhouette de guêpe. Son style vestimentaire sortait de l'ordinaire, avec sa longue robe noire victorienne, typique du XIX° siècle. Golan et Julien n'en revenaient pas, et ne se gênaient pas pour la regarder de haut en bas. Ils les regardèrent arriver, bouche bée. Greg les salua, très content de revoir ses amis.
- Tu nous présentes à celle qui a eu le malheur de t'accompagner ? le taquina Julien.
- Bien sûr, je vous présente Alyzabeth. Mon cœur, voici Golan, Julien, et...
Ne connaissant pas le prénom d'Alice, il se tourna vers Golan et Julien, pensant qu'un des deux était le copain de la rousse et qu'il allait la présenter.
- Je m'appelle Alice, se présenta-t-elle d'elle-même.
- Et elle n'est ni avec Go', ni avec Ju', précisa Anaïs. D'ailleurs, depuis quand t'as une copine, toi ?
- La vraie question est "Combien tu l'as payé pour qu'elle vienne ?" rit Julien.
Alyzabeth sourit devant les taquineries, se disant qu'il n'y avait que de vrais amis pour oser blaguer ainsi. Anaïs prit la défense de Greg:
- C'est surtout qu'ils sont jaloux, tu comprends. C'est difficile pour ces messieurs de voir que tu as une copine avant eux.
- Je sais pas comment je dois le prendre, rit Greg.
- Surtout qu'elle est tellement trop belle pour toi, lâcha Golan.
Alice ne peut s'empêcher de sentir une pointe de jalousie, mais elle n'en fit rien.
- T'as vu ça ! Je sais même pas ce qui l'a attiré chez moi !
- Je me pose la même question, rit Julien.
- Tu as l'habitude que l'on parle de toi comme si tu n'étais pas là ? demanda Amélie à Alyzabeth, un sourire amusé aux lèvres.
Elle ne lui répondit pas, mais lui adressa un sourire tout aussi amusé. Alyzabeth était très timide, bien plus qu'Alice, alors elle n'osait pas ouvrir la bouche. Greg ajouta:
- Et elle n'est pas seulement belle ! Elle est plus que gentille, aimable, altruiste... C'est même la personne la plus intelligente que je connaisse ! Elle a un doctorat en paléontologie, et elle parle genre cinq langues étrangères !
- Six, précisa-t-elle d'une voix douce et discrète.
- Six !? s'exclama Amélie. Déjà que moi, des fois, je m'embrouille avec le français !
À ce moment, Kamel les rejoignit.
- Greg, je ne savais pas que tu étais arrivé.
- Je me suis permise de lui ouvrir, répondit Anaïs d'une voix qui se voulait aimable, mais elle n'avait pas vraiment envie d'être aimable avec Kamel.
Ce dernier et Greg se saluèrent comme de vieux amis et Kamel se tourna vers la jeune femme qui accompagné le chanteur. Il ne l'avait pas reconnu tout de suite, mais son visage lui revint immédiatement. Un air heureux se dessina sur son visage, ravi de la revoir.
- Aly, qu'est-ce que tu fais là !?

Intérêt dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant