Alors que tout tourna mal pour Alyzabeth, Amélie continuait de s'inquiéter pour sa meilleure amie. Ce n'était pas du tout le genre d'Alice de ne pas donner de nouvelles. Amélie était chez Greg avec les autres. Ils attendaient impatiemment ce que dirait Alyzabeth. Ils comprenaient toujours pas pourquoi Kamel saurait des choses sur la disparition d'Alice.
Chez lui, Kamel venait de sortir son couteau, après la gifle d'Alyzabeth.
Comme si la fusion entre Greg et Alyzabeth étaient telle qu'il pouvait ressentir chaque danger qu'elle courait, il se leva brusquement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Julien.
- Il faut aller chez Kamel.
Il était totalement paniqué.
- Chez Kamel ? Pourquoi ? questionna à son tour Golan. Tu veux lui poser des questions sur Alice, toi aussi ?
- Mais non, elle est en danger, je le sens, il faut y aller !
- Alice est en danger !? réagirent Golan et Julien en même temps, se levant d'un même geste.
- Mais non pas Alice ! s'impatienta Greg. Aly, je parle d'Aly !
Kamel profita qu'Alyzabeth lui tournait le dos. Il aurait préféré ne pas en arriver là, mais elle avait été trop loin. Beaucoup trop loin.
Greg paniquait de plus en plus. Il était presque intenable. Il voulait partir pour rejoindre Alyzabeth, mais ses amis le retint, essayant de le calmer comme ils le pouvaient. Alyzabeth n'était sûrement pas en danger, il devait s'inquiéter pour une raison irrationnelle.
Kamel n'attendit pas plus longtemps. Il planta le couteau dans le dos de son ancienne petite amie.
Greg, se calmant immédiatement, s'effondra, s'asseyant sur sa chaise.
- Il faut appeler la gendarmerie... souffla-t-il.
Les autres ne comprirent pas, mais ils le laissèrent faire. Pour une raison qu'ils ignoraient, c'était important pour lui de le faire.
C'est donc grâce à cette fusion avec Alyzabeth qu'Alice fut sauvée. Kamel allait frapper encore, mais il fut arrêté par l'arrivée de policiers. Il était maintenant derrière les barreaux.
Alice, après avoir subi des examens médicaux et psychologiques pour vérifier qu'elle n'avait aucune séquelle trop grave, était rentrée chez elle. Cela faisait une semaine. Une semaine durant laquelle elle était restée enfermée chez elle, refusant de parler à qui que ce soit. Elle ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé, elle savait juste que Greg avait appelé les secours et qu'ils avaient retrouvé Alyzabeth morte. C'était ce que les forces de l'ordre lui avait dit. Elle n'avait eu aucun contact avec ses amis, ne répondant pas à leurs appels. Ce matin-là, elle voulut rompre avec ce silence continuel qui l'entourait, alors elle répondit enfin à Amélie qui l'appelait.
- Oui ?
- Alice, enfin ! Je sais que tu dois te sentir mal, ça a sûrement dû rester graver en toi, ces instants d'angoisse chez Kamel, et tu dois t'ouvrir au monde ou tu n'arriveras pas à t'en sortir.
- Je sais...
- Je peux passer ?
- Hmm...
À peine avait-elle accepté que l'on frappa à la porte. Elle alla ouvrir à sa meilleure amie. Sa façon de lui demander alors qu'elle était déjà devant l'appartement fit sourire Alice.
- Tu n'es pas avec Flo ? s'étonna la jeune rousse.
- Non, il est chez Greg, avec les autres. Ils essaient de lui remonter le moral, mais ça fait une semaine qu'il est au plus bas...
- On peut y aller ? demanda Alice.
Elle avait remarqué que la présence de ses amis lui avait manqué. Elle avait besoin d'eux. Et elle aussi voulait aider Greg à s'en remettre. Elle ne l'appréciait pas autant qu'Amélie ou même Anaïs, mais elle avait vraiment envie de l'aider. Et puis, elle aussi regrettait la mort d'Alyzabeth. Plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle avait connu le vrai visage d'Alyzabeth que trop tard, lorsqu'elle avait mis sa jalousie de côté, alors elle s'en voulait un peu de ne pas avoir été toujours sympa avec elle. Amélie et elle partirent donc.
VOUS LISEZ
Intérêt dangereux
FanfictionElle n'avait jamais rêver mieux ! Elle crut que le plus beau jour de sa vie arrivait. D'abord ressemblant à un rêve, les conséquences vont devenir cauchemardesques...