-26-

56 7 0
                                    

- Il a agi de la même façon avec Sofia ? questionna Alice à l'intention de Florian et Amélie.
- Moi, je n'en sais rien, avoua Florian. Je ne savais même pas qu'il était ce genre de gars.
- Il cache bien son jeu, confirma Anaïs.
- Mais il n'est pas fait ça que à Sofia, révéla Amélie.
- Vraiment ? s'étonna Alice. Pourtant, je crois qu'elle est la seule chanteuse de ses comédies avec qui il est sorti, non ?
- Oh non, loin de là ! affirma Anaïs.
- Je suis sortie avec lui, continua Anaïs. Et il m'avait promis de rompre avec Sofia pour rester avec moi, mais il s'est joué de nous deux.
- Il est sorti avec la plupart de ses chanteuses, ajouta Anaïs. Ginie, Lola, moi... Même avec Nathalie. C'est pour ça qu'elles ne sont pas venues à sa soirée. Ce qu'il nous a fait nous est resté en travers de la gorge.
- J'en reviens pas... souffla Alice.
- Moi non plus ! s'emporta Florian. La prochaine fois que je le vois...
- Calme-toi mon bébé, lui dit Amélie en posant sa main sur l'épaule de son copain.
- Et c'est pour ça qu'il ne fallait pas qu'il m'approche ?
Alice commençait à ressentir une pointe de remords. Si elle avait bien compris, Alyzabeth avait fait tout ça pour elle.
- Je suis désolée, je pensais que tu trompais vraiment Greg, et... Et comme tu fais toujours tout parfaitement, je voulais trouver un moyen de te rabaisser.
Alyzabeth, qui n'était pas rancunière, lui sourit en lui faisant signe que ce n'était rien. Elle espérait juste que Greg comprendrait aussi bien que les autres... Alice, elle, aurait sûrement plus de mal à se faire pardonnée, n'ayant pas d'autres motifs que ses sentiments pour expliquer ses actes. Elle ne savait même pas près de qui elle devait s'excuser en premier, lequel elle voulait vraiment... Décidément, rien était facile pour elle. Enfin, avant tout, il fallait quand même que les deux jeunes hommes lui pardonnent, et ça, ce n'était pas une mince affaire.
- T'inquiète pas, ça va s'arranger, tenta de la rassurer Amélie qui, en tant que meilleure amie, avait ressenti la tristesse de la rousse.
- Bon, on les mange, ces délicieux samoussas qui nous font de l'oeil, ou on reste là à déprimer ?
Heureusement qu'Anaïs et sa joie permanente était là, parce qu'elle était la seule à pouvoir détendre l'atmosphère. Ils finirent donc le repas, s'efforçant de passer à autre chose et se changer la conversation, mais il n'y avait plus la joie du début de soirée. Lorsque tous partirent, Alyzabeth regarda l'heure, qui était tardive. Elle hésita à appeler Greg. Elle avait besoin de lui parler, de mettre les choses au clair, mais elle se doutait que ce n'était pas le moment. Il devait encore être sous l'effet de la colère, et donc il n'écouterait pas les arguments de la jeune femme. Alors elle attendrait qu'il rentre.

Intérêt dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant