-19-

65 7 0
                                    

Le lendemain matin, Alice se réveilla dans les bras de Julien. Il était déjà réveillé depuis environ une demi-heure pendant laquelle il ne s'était lassé de contempler le visage de la jeune femme endormi. Il souriait. Il n'arrivait pas à croire la chance qu'il avait.
- Je suis la seule personne a avoir la chance de se réveiller au côté d'une déesse, souffla-t-il à l'oreille de la rousse lorsqu'il remarqua qu'elle s'était réveillée.
Il déposa un baisé sur ses cheveux. Décidément, Alice n'en revenait pas, elle non plus. Il y avait quelques jours, sa vie sentimentale était des plus plates et elle n'intéressait pas grand monde. Maintenant, elle sortait avec deux hommes à la fois, les deux étant plus que parfaits, et un troisième l'invitait au restaurant. Elle savait que ce n'était pas très honnête, mais il lui fallait un peu de temps avant de faire un choix entre les deux anciennes têtes d'affiche de Dracula. Elle qui avait détesté le personnage de Mina car elle hésitait entre les deux beaux garçons de la comédie, maintenant c'était elle qui tenait ce rôle, et ce virement de situation l'amusait. Contre son gré, elle dût se lever car elle travaillait ce jour-là. Alors Julien la déposa devant l'agence immobilière où elle travaillait avant de la laisser après avoir embrassée. Bien sûr, avant de se laisser embrasser, la jeune femme avait fait attention qu'il n'y avait personne qu'elle connaissait aux alentours.
Le soir arriva. Alors qu'Alice rentrait chez elle, son téléphone sonna. Elle répondit à Amélie, qui était celle qui l'appelait.
- Alice, tu ne devineras jamais !
- Je ne devinerais jamais quoi ? rit la rousse devant l'enthousiasme de sa meilleure amie.
- Je suis officiellement en couple, se vanta l'interlocutrice.
- Sérieusement !? s'étonna Alice. Mais pourquoi ? Quand ? Comment ? Qui ?
- Interrogatoire policier, rit à son tour Amélie. Ce matin, Flo m'a appelée et il m'a dit qu'il voulait me voir.
- Flo ? interrogea Alice. Florian Étienne ?
- Lui-même ! Je suis donc allée au rendez-vous qu'il m'a posé et, là-bas, il m'a dit que me revoir à la soirée de Kamel avait provoqué quelque chose en lui, et il m'a embrassée !
- Mais c'est génial ! s'exclama Alice alors qu'elle traversait la rue, faisant se retourner les passants vers elle.
"À croire que la soirée de Kamel était faite pour former des couples", s'amusa la rousse. Les deux jeunes femmes continuèrent de discuter un bon moment. De nombreuses fois, Alice voulut elle aussi raconter sa vie sentimentale à Amélie, mais elle ne le fit pas. Ça ne pouvait rien apporter de bon. Elle aurait dû donner des explications, essuyer des critiques, etc... Elle en parlera le moment venu.
Alors que les deux jeunes femmes partageaient, au téléphone, un moment de joie, ce n'était pas la même chanson pour une de leur connaissance. Alyzabeth montait à ce moment dans la voiture de Kamel, qui était passé la chercher au musée.

Intérêt dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant