_ Ian ?
_ Quoi Liam ? réplique Sader, toujours derrière moi.
Dans sa voix, je reconnais la colère, la rage même.
_ Pourquoi ? demanda simplement l'autre, Liam.
Une simple question, sans explication. Mais Sader comprend immédiatement de quoi parle son ami.
_ Parce qu'elle n'a rien fait pour mérité ça.
Moi. Ils parlent de moi. Alors je comprend la question de Liam : pourquoi il est intervenu ?
_ Ian !? fait soudain une fille dans le couloir derrière moi.
Quelqu'un jura et elle s'agenouilla près de moi.
_ Ian ! Pourquoi elle pleure ? Qu'est-ce que tu lui a fait ?!
_ Je lui ai rien fait !! se défend Sader.
La fille me regarde de plus près. Remarque mes bleus. Ceux que Ryan m'a fait la semaine dernière. Elle lance un regard noir à Sader.
_ Tu l'a frapper !! l'accuse t-elle.
_ Ce n'est pas moi !!
_ Je ne te savais pas aussi...
_ Ce n'est pas lui. Fis-je en un souffle.
Mais elle ne m'entend pas.
_ ...mauvais ! Frapper une fille ?! Non, mais...
_ Ce n'est pas lui ! Répétai-je, plus fort.
Il y eu un silence gené. Puis la fille fit :
_ Ah. Désolée, Ian. Je n'aurais pas du pensée que c'était toi. Tu ne t'abaisse pas à ce point-là.
_ Qu'est-ce que tu fous-là ?
_ Je sèche, ça te dérange ?
_ Oui. Retourne en cour;
_ Non. Je n'ai pas envie. L'histoire, c'est nul.
_ Retourne en cour, je te dis. La menace Sader.
_ Et moi, j'ai décidée que...
_ Putain ! Tu ne pense qu'à toi ! Pas étonnant après que la réputation de notre père en prend un coup en ce moment !
_ C'est toi qui t'es fait arrêté, je te signal ! C'est toi qui me donne des ordres tout le temps ! J'en ai marre de toi !
Un autre silence suit. Moi, je n'aurais jamais osée dire ça à Ryan. Cette fille est courageuse...ou suicidaire. En tout cas, sous ses aires de délinquante, elle est gentille. Elle se tourne vers moi.
_ Si c'est pas Ian, c'est qui alors ?
_ Mon...mon frère ainé. Je...merci d'être intervenu, Sader.
_ Mouais... C'est ça. Marmonne t-il.
_ Moi, c'est Katleen Sader. Et toi ? fit aussitôt la file, plus aimable que son frère.
_ Euh... Callie. Callie Winterhill. Merci Katleen.
_ Pour ? Et tu peux m'appeller Kat, tu sais. Je pense qu'on peux devenir de bonne amie, non ?
_ Euh..; Peut-être. Merci pour ta gentillesse...Kat. Je dois y aller. Je vous laisse. Merci encore.
Je me retourne; prète à partir en courant. Mais Sader me retient.
_ Et c'est tout ? Pas d'explication ? Ton frère d'agresse et tu ne nous donne aucune explication ? Juste un "merci" pathétique et tu t'en va ?
_ Je me retourne vers lui. Il me scrute. Je sais qu'il me test. Mais je n'ai pas le temps de m'expliquée. Tyler est en danger. Pourtant, je lance :
_ Ce matin, j'ai refusé de lui servir son café. Il l'a mal prit. Le professeur Tropp en nous mettant dans le même groupe, l'a encore plus mis sur les nerf, je ne sais pas pourquoi. Du coup, il s'en ai prit à moi pour décoléré. Voilà.
J'ai tout sorti comme une bombe. Si bien que Sader me lâche, surpris. Sa soeur était bouche-bée devant ma tirade. Liam quand à lui, restait de marbre. Mais ses yeux trahissaient un certain étonnement. Je devais me dépécher. Tyler allait en baver si je n'allais pas immédiatement à son école. Avec un peu de chance, Drew le protègerait mais... Ce n'était pas sur.
_ Maintenant, il faut vraiment que j'y aille ! Désolée.
Je me retourne pour la troisième fois et commence à courir.
_ Pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?
Je me fige. puis, sans me retourner je répond :
_ Ryan a dit " Je préfére les pucerons. Tu vois quel genre."
_ Et alors ? demande Liam, intriqué.
_ Alors ? A la maison, il n'y a qu'une seule personne qu'il appelle ainsi.
_ Qui ? fait Sader, tendu.
Je répond ou pas ? Lui répondre, c'est lui faire confiance. Or je ne le connais pas. Ne rien lui dire, c'est ne rien révélé sur ma famille et c'est justement ce qu'on m'a ordonner de faire.Je perd mon temps bon sang ! Je pense à Tyler ce matin, qui ne m'a pas répondu contrairement à d'habitude. Pourquoi ? À Drew et à son sourire joyeux quand il a su qu'il était avec moi. Pourquoi ? Ryan rouge de rage en apprenant que j'était avec Sader. Pourquoi ? Sader qui me protège alors qu'avant, il n'a jamais preté attention à moi. Pourquoi ? Sa soeur Katleen qui se préocupe de moi, une inconnue. Pourquoi ? Trop de Pourquoi sans réponses.
_ Qui ? répète Sader, de plus en plus tendu et en colère.
_ Je...
Dois-je leur dire ? Ou signerais-je la fin de mon petit frère et la mienne. J'ai tellement peur de faire un faux pas... Tellement peur...
_ Tu as peur ? me demande Katleen.
_ Je... Pardon ?
_ Tu as peur Callie ?
_ ...Oui.
_ De nous ?
Je ne répond pas. De eux ? Je ne sais pas...
_ Callie ?
_ Non. Pas de nous.
_ De qui Callie ?
_ Katleen...s'il-te-plaît, je...
_ De qui ? insiste t-elle.
Après un court silence, je dis :
_ De mes frère. De mon père, surtout.
_ Pourquoi, Callie ?
Je sens que je peux lui faire confiance. Mais...
_ Cal ?
C'est comme une gifle. " Tyler !" criais-je intérieurement.
_ Ils vont s'en prendre à mon frère. Je vous expliquerais plus tard.
Je cours, sans me retourner. Je pleure. "Idiote ! Comment peux-tu l'avoir oublié, juste deux minutes dans ces circonstances ! Tu devrais déja être près de lui. Le protéger." fit ma voix intérieure. Je le sais déjà. Je suis sur le parking du lycée. J'ouvre ma voiture, je démarre. Marche arrière et puis je fonce tout droit à l'école de Tyler. Une phrase me reviens à l'esprit. Un souvenir de ma mère. "Quand guerre éclatera entre loups et faucons, ton frère tu protègera et ton balluchon tu feras. N'oublie jamais cette phrase Callie chérie et veille sur Ty." Tyler.Pardon maman. Pardon Tyler. Dans mon rétro, je vois deux voitures qui me suivent. L'une d'elle m'est familière. C'est un Range ROVER. Celui de Matt Grahamson. Le meilleur ami de Ryan. La seconde est un 4x4 avec le logo d'un loup peint dessus. Ce logo me fait penser à un groupe. Ou plutôt à un gang. Les Chasseurs, le gang de Sader. " Il m'a suivi, cet imbécil. Mais qu'est ce qu'il veut ? La guerre ? " Alors me reviens le symbole de l'équipe de football du lycée. Choisi par Ryan. C'est un faucon. Un loup, un faucon... " Quand guerre éclatera entre loups et faucons..." Ce ne pouvait être une coïncidence. Je dois fuir. J'ai peur...
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...