Chapitre 35

53 5 0
                                    

   Je quitte la pièce où Scott se trouve. J'ai les yeux rouge d'avoir pleurer. Scott ne s'est pas manifesté. C'est comme si...comme si il était mort. Alors qu'il respire toujours et que son coeur bat encore... Au tournant, je me heurte à un groupe de personnes. Sean me rattrappe avant que j'ai pu dire "ouf". Je lève les yeux. Sean est tendu comme un arc. C'est lui...Eliot. Je me rue sur lui, le frappe sans m'arrêter.
_ Espèce de salaud ! Pourquoi ? Pourquoi sur Scott ?! Qu'est-ce qu'il t'a fait ?!
Sean me tire vers l'arrière et Luke aide Eliot à ce relever.
_ Connard !! Crachais-je.
_ Je n'ai pas fait expres., Callie. Je ne savais pas que c'était lui.
_ Pas fait exprès !! Pas fait exprès !? Tu l'as eu juste sous le coeur et c'est pas fait exprès !!?
_ Tu dois me croire ! Je te jure que je...
_ Non. Je ne te crois pas... Où est-ce que tu allais ? Le voir ?
_ ...Oui.
_ Non. Je t'interdis d'y aller. Ne t'approche plus de lui. Compris ? Si je te vois rôder dans ce couloir...
Il a compris. Il était là lorsque j'ai frappé John à LA.
_ Sean ? Emmène-moi voir Brian maintenant.
_ Euh...
_ Quoi encore ? Autre chose que je dois pas savoir ? Très bien. Je sais où c'est de tout façon. J'y vais toute seule.
Sean rejoindre le groupe au moment où il repart. Derek reste.
_ Callie ?
_ Oui, Derek ?
Il a des bleus au visage et une plaie à la joue.
_ Désolé pour ton père.
_ ...Merci Derek. Et merci aussi d'être aller chercher Ian.
_ Pas de problème.
Il l'accompagne jusqu'à la chambre de Brian. Mais quand j'entre, il reste dehors. Derek est gentil. C'est un super ami. J'ai bien vu qu'il s'inquiétait pour moi. Mais il n'a pas à s'en faire... Brian a les yeux ouvert quand j'entre. Il se tourne vers moi. Il a un grand sourit sur les lèvres mais semble gêner et Lily est morte de rire. Enfin elle fait semblant de l'être. Quand elle me voit, elle se lève d'un bond.
_ Callie ! Bon ben...je vous laisse.
_ Tu peux rester tu sais. Lui dis-je.
_ Non non. Aucun problème.
Elle sort. Je regarde Brian.
_ Oh, euh... C'est que... Je lui ai dis que j'aimais déjà quelqu'un. Et elle pense que c'est toi.
Je souris, puis remarque :
_ Mais c'est Sara, pas vrai  ?
_ Comment tu...
_ Je vous ai vu vous jetter des œillades à la dérobé. Vous êtes trop mignon.
_ Ah... Fait-il en rougissant légèrement.
_ Tu as l'air d'aller mieux.
_ Ça peut aller. Je peux pas me lever mais ça va. Toi par contre... Tu as l'air de quelqu'un qui viens de pleurer la Terre entière. Aller raconte. Je suis là pour ça, tu sais.
_ James, Joan, Mary...ont été tuer lors de la mission de sauvetage.
Il reste silencieux. Il ne sourit plus du tout.
_ Mon cousin Stanley aussi. Avec mon père. Et Scott...tiens à un fil.
_ ...Je... Je suis sincèrement désolé Callie.
Il l'était, effectivement. Les larmes recommencent à couler de mes yeux.
_ C'est Eliot qui a tirer sur Scott.
Il reste bouche-bée.
_ Toi aussi pas vrai ? Juste sous le coeur. Mais ce n'est pas fait exprès.
_ C'est dure à avaler. C'est un tireur d'élite.
_ C'est exactement ce que j'en pense.
_ Il y a autre chose, pas vrai ?
_ ...Oui. Liam est en train d'être soigner lui aussi. Il a été torturer.
_ Aïe. Et...quoi d'autre ?
_ Ian...Ian est inconscient. Il ne se réveil pas. Torturer lui aussi.
_ Putain... Viens Callie.
Je m'approche. Il me prend dans ses bras. Comme un frère rassurant sa petite soeur.
_ Perd pas espoir. Rien n'est jouer pour eux. Je pari 100$ qu'ils s'en sortent vivant tous les trois.
_ 100$ ? Tu es bien sur de toi, je trouve.
_ Je connais très bien Liam et Ian. Ce sont des dures à cuire. Et ton frère...il leur ressemble.
J'eclate de rire. Ian, Liam et Scott se ressemble ? C'est nouveau ca !
_ Va le voir Callie.
_ J'y compte bien. Je voulais m'assurer que tu était sauf, toi. J'ai promis de te sauver, non ? Sauf que personnes ne me disait comment ton état évoluait.
_ Très bien. Tu as tenue ta promesse. Maintenant, va sauver Ian.
Je souris, l'embrasse sur la joue et sort. Lily s'écarte de Derek et rouge comme une tomate, retourne au chevet de Brian. Elle ferme la porte. Derek semble gêner.
_ Pas de quoi l'être.
_ Ah ouais ?
_ Absolument. On va voir Ian ?
_ Ouais.
Il me sourit. Je l'ai rassuré. Derek est un chic type sous sa tones de muscles. Il me guide vers un autre couloir. A l'opposé de la chambre de Scott. Il me fait entrer dans une salle. La même que celle où ma famille observait Scott. Le père et la soeur de Ian sont là. Katleen se retourne. Ses yeux sont rouges. J'ouvre les bras. Elle s'y refugie. Je la serre fort contre moi.
_ Comment...tu fais ? Ton père, Scott, Ian, Liam, Stanley... Moi je n'ai que Liam et Ian et je ne le supporte pas.
_ J'y crois Kat. Je crois qu'ils s'en sortiront. Parce qu'ils sont plus fort que ça. Crois-y et tu verras.
_ Mais...Ian est inconscient, on sait même pas s'il va se reveiller un jour. Scott est au bord du goufre, plus proche de la mort que de la vie. Et Liam est affaiblit par ce qu'il a subit. Il a ouvert un instant les yeux, m'a vu, m'a dit qu'il m'aimait et s'est endormit, Cal. Comment tu peux croire qu'ils sont plus fort que ce qu'ils sont en train de subir ? Ils sont pas plus fort que la mort !! Personne n'est plus fort que la mort...
_ Si Liam s'est endormit, alors il est sorti d'affaire, Kat. Un peu de repos et il sera en pleine forme. Il ne mourra pas pour si peu, Kat. Il vivra. Notamment pour toi. Parce qu'il t'aime. Scott...est peu être plus proche de la mort que de la vie. Mais il sait que je suis là pour lui. Que j'ai besoin de lui. Il se bat pour survivre, Kat. Alors je croix qu'il vivra. J'y crois parce que c'est la seule chose que je peux faire pour l'aider à s'en sortir. J'y crois parce que j'ai besoin d'y croire... Et Ian... Je suis là. Je l'aime. Je le laisserais pas partir, Kat. Jamais plus. Et encore moins définitivement. Alors, si, il vivra.
_ T'es sur ?
_ Oui. Brian aussi m'a fait le coup.
_ Brian ?
_ Il a été toucher par balle juste entre les poumons. C'est moi qui l'ai sauver. Tu te rappelle ? Mon coup de téléphone ?
_ Ah oui. Bien sur. Désolée, je suis...
_ Fatiguée et à cran. Va te reposer, Kat.
_ Mais, Ian...
_ Je suis la. Je prend le relais. Ok ? Toi repose-toi. Tu dois être en forme pour le réveil de ton frère et celui de Liam. Ils t'aiment. Ils s'en voudront s'ils apprennent que tu ne va pas bien à cause d'eux. Tu crois pas ?
_ Si... Ok, merci Cal. Tu es la meilleure amie qu'on puisse avoir.
_ Non. C'est toi Kat. Aller va.
Elle me sourit puis quitte la pièce. Derek observe Ian en silence. Je m'approche de la porte qui donne sur la chambre de Ian. Mais William m'intercepte :
_ Non, mademoiselle Shelley. Doris et Sara ont été claires : personne dans la salle, sinon... Disant qu'elles risquent de se mettre très en colère.
_ Je fais ce que je veux, William. Je ne vais pas restée ici, les bras croisés à le regarder comme vous le faites. Vous allez me dénoncer ? La belle affaire. Faites-le. Je n'ai pas peur de Doris, et encore moins de Sara. Ian a besoin de moi, compris ? Alors je vais le voir.
_ ...Il n'a pas besoin de vous. Seule Sara peut l'aider. Je sais ce qui est bon ou non pour mon fils. Or, il ne sagit absolument pas de vous, mademoiselle Shelley. Vous ne pouvez lui apporter l'aide dont il a besoin. Vous ne lui apporterez que douleur et malheur. Sara est la seule qui puisse lui apporter le bonheur et l'amour dont-il a besoin. Donc je vous interdis de l'approcher. Laissez donc Sara s'en occuper comme il faut.
J'avais donc raison... William ne m'apprécie guère. Et même pire : il souhaite que je laisse ma place à Sara.
_ Sara aime déjà quelqu'un.
_ Oui. Mon fils. Mais elle est si gentille qu'elle n'osera jamais vous le dire.
Son aveuglement me sidère.
_ Sara est amoureuse de Brian, William. Je pensais que vous le saviez, en temps que chef de ce gang.
_ Brian n'a d'yeux que pour vous. Et Sara a inventer cette histoire pour que vous ne vous posiez pas de question sur son attachement pour mon fils.
Je rêve ou quoi ? Il affirme que les sentiments de Brian pour Sara n'existe pas ? Et que Sara nous a menti ?
_ Sara n'est pas une menteuse, je le sais car c'est mon amie. Et Brian ne m'aime que comme une soeur. Je vous interdis de dire que leus sentiments ne sont pas réels ! Ils s'aiment, c'est évident. Tous le monde le sait, tous le monde l'a vu. Sauf vous apparemment. Vous me désolez, William. Ce n'est pas vous qui les empêchera de s'aimer. Et ce n'est pas vous non plus qui m'empêchera de voir Ian. Parce que je l'aime.
J'ouvre la porte et entre dans la chambre de Ian. Je claque la porte, qui ce verrouille aussitôt. Mais je m'en fiche. Comme Scott, Ian est entouré de machines. Je m'approche de lui. Prends sa main. Elle est chaude. Son visage est pleine de bleus, ses bras aussi. De bleus, de coupures, de brûlures... je caresse ses cheveux, son visage. Du coin de l'œil je vois Doris et Sara entrer dans la pièce où sont rester William et Derek. Je m'en fiche. Je porte la main de Ian à mes lèvres, l'embrasse. Puis je dis :
_ Ian... Ne m'abandonne pas. Reste avec moi. Tu as promis que plus jamais tu ne me laisserais. Tu as promis. Alors parle-moi. Ouvre les yeux. N'importe quoi mais reste avec moi... Je t'en supplie, tu m'as promis...
Je l'embrasse sur les lèvres. Lui souffle, les yeux fermés :
_ Je t'aime, Ian... Reste avec moi...
Ses doigts se referment sur les miens. Il m'embrasse. J'ouvre les yeux. Il me dit :
_ Pour toujours, princesse cal...je t'aime.
Il sourit. Un rire nerveux m'échappe.
_ J'ai tenu ma promesse, tu vois.
Alors je fond en larmes contre lui. Il referme ses bras sur moi, me serre et m'embrasse le front.

The Cycle of Wolfes,    The wolf lost - IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant