Brian est dans la pièce à côté avec Lily à son chevet. Moi, je fais les cents pas en attendant qu'on m'autorise à sortir de cette pièce et qu'on me donne des ses nouvelles. Va-t-il mieux ? Ou le contraire ? On ne m'a dit qu'une seule chose à mon réveil dans ce lieux inconnu. Un groupe de sauvetage a été envoyé la où Ian et les autres sont détenu. On les a retrouver à leurs puces de portables. Encore une fois, c'est papa qui a fait ça. Mais qui y est aller ? La porte s'ouvre et Sean O'Connel entre. Je cesse mes vas et viens et le regarde. Il prend la parole, grave :
_ Ils sont revenu.
_ Quand ?
_ ... Hier.
_ Et c'est que maintenant que vous me prévenez ? Tous ?
_ On a estime que ce n'était pas une bonne idée de te le dire immédiatement. Et tous quoi ?
_ Ils sont tous revenus ?
_ ...Non. Certain...sont mort. Les Falcons les ont tuer.
Je me fige net. Finalement, après un court silence, je demande :
_ Qui ?
_ James Emerson.
Le gars de la mission salle de contrôle à LA. Celui qui m'a saluer de la tête dans le couloir.
_ Mary Lynch.
La fille qui était assise à côté de Doris Stones et qui était responsable des repas avec Jimmy.
_ Joan Morrison.
L'un des gars qui m'a remercié des l'avoir libéré de la salle de contrôle.
_ Et Stanley Lawrence.
Les larmes coulent. Je sais pourquoi ils s'y sont aller. Et c'est tellement injuste qu'ils soient morts ainsi !! Stanley, mon cousin. Joan, le meilleur ami de Sean et de Luke. Mary, notre si merveilleuse cuisinière. James, le meilleur ami de Stephen, le frère de Lily. Tous morts pour avoir sauvés des amis ou pour moi aussi afin de me remercier... Je me sens tellement coupable.
_ Liam, Matt et Ian ?
_ Liam se fait encore soigné. Ils l'ont torturé. Matt aussi mais moins : il aide déjà les autres. Et Ian...
Je retiens mon souffle.
_ ...il est inconscient. On l'a trouver comme ça la-bas.
Je relâchés mon souffle. En vie. Il est en vie. Pourtant...Sean reste sombre. Il n'a donc pas fini.
_ Qui d'autre ? Demandais-je.
Il baisse les yeux et grimace. Ne répond pas.
_ Qui d'autre est mort, Sean ? Insistais-je.
J'ai peur de la réponse. Mais je veux savoir. Je dois savoir.
_ Il était dix à y aller, Callie.
J'attend la suite, tendue. J'ai de plus en plus peur. J'ai un mauvais présentiment.
_ James, Joan, Mary, Stanley, Derek, Luke, Shea, Eliot, Scott et...
Qui ? Qui est le dernier ? Qui s'est porté volontaire pour sauver Liam, Matt et Ian ?
_ Ton père.
_ Papa ?
_ Oui.
_ Mais...
Je cligne des yeux. Je croyais qu'il devait élaborer un plan ? Il aurait menti ?
_ ... Il est mort.
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...