Bonne lecture à tous !
________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai du m'endormir. Parce que je suis couchée dans le lit de l'hôtel. Brian, Liam et Matt sont assis autour de la table. Ils observent mes dessins en silence. Attendent. Quoi ? Ou qui ? Je me redresse. Je porte encore le blouson de Brian. Je quitte le lit. Tous m'observent. Je vais dans la salle de bain en silence. Je m'y enferme. J'enlève le blouson, le plie soigneusement. Je prend ma douche. Si seulement l'eau d'une douche pouvait noyée des gens... J'aimerais qu'elle me noie. Je reste très longtemps sous l'eau. Très très longtemps. Puis je coupe tout, me sèche et mets les affaires de Shéa. J'ouvre la porte doucement. Je me fige. Ian est avec les autres maintenant. Liam me voit, du coup les autres se retournent. Je referme la porte et m'enferme à double tour. M'appuie contre la porte. Ian...les larmes coulent à nouveau. Quelqu'un frappe. Je ne répond pas.
_ Callie, ouvre.
C'est Liam. Je ne répond pas. Je n'ouvre pas non plus. Il s'éloigne en soupirant. Un autre le remplace et vient frappé.
_ Callie ? Tu devrais ouvrir. Tu ne le regretterais pas.
Cette fois, c'est Brian. Je l'ignore aussi. Je tremble. Brian retourne vers les autres.
_ Cal ?
C'est Matt. Un sanglot m'échappe. Il n'a pas frapper.
_ Cal, ouvre s'il-te-plait. Me demande t-il.
_ Non.
_ Tu compte restée enfermer la toute la journée ?
_ S'il le faut...oui.
Il soupire. Finalement, il dit :
_ Je te croyais plus maline.
Il s'éloigne à son tour. Je me laisse glisser par terre. J'appuie me tête contre mes genoux. L'un d'eux a du m'entendre parce que je l'entend s'assoir contre le mur près de la porte. Un silence s'installe. S'il croit que je fais sortir pour savoir de qui il s'agit, il se trompe.
_ Tu as dessiner com biens de temps hier ? Finit-il par me demander.
Je m'étrangle. C'est Ian. Je relève la tête, l'appuie contre la porte. Il attend ma réponse.
_ Je ne sais pas. Longtemps. En attendant que tu reviennes en fait.
_ Tu dessine bien.
_ ...Merci.
_ Tu pensais à quoi en dessinant ?
_ Je ne sais pas... A toi certainement. Et à LA aussi.
Il le sait déjà. Parce que c'est son visage que j'ai dessiné. Son visage et tous les lieux qu'il a fréquenter en ma présence. Ce ne sont pas vraiment des dessins. Plutôt des esquisses. Un silence suit.
_ Tu pleure pas vrai ?
_ Non. Mentis-je.
_ Menteuse. Assure t-il.
Je répond pas. Il sait qu'il a raison.
_ Ouvre-moi.
_ Non.
Il y a un autre silence.
_ Très bien. Alors je vais l'ouvrir moi-même.
_ Pourquoi ? Pour m'accuser encore ? Pour npas me croire ? Va t-en et quand tu reviendras, je ne serais plus la. Promis.
Mes larmes sont... amers, je trouve. Ian réplique :
_ Qui a dit que je voulais que tu t'en aille ?
J'hésite à lui répondre. Mais finalement :
_ Personne.
_ Alors ouvre-moi Cal.
"Ouvre-moi Cal". Je ferme les yeux. Je me lève. Essuie mes larmes. Lui aussi s'est lever. Je l'ai entendu. D'une main tremblante, je déverrouille la porte. Lentement. J'ai peur de croiser le regard de Ian...son regard blesser. Mais il en décide autrement. Il ouvre la porte vivement, me tire hors de la salle de bain et me relève le visage vers lui. M'obligeant à le regarder droit dans les yeux.
_ Pardon.
Quoi ?! Mais pourquoi il s'excuse ? Ce n'est pas lui qui...
_ J'aurais du te croire. Te faire confiance. Liam m'a fait écouté la bande son de John. En entière contrairement à ce salaud. Et Matt m'a parler. Et je viens de voir tes dessins aussi.
Il pose son front contre le miens.
_ Pardonne-moi Cal.
Je tremble. Les larmes reviennent. Ian les efface avec douceur. Je me jette dans ses bras.
_ Il t'a blessé...
_ Il t'a touché...
On a parler en même temps. Je m'écarte légèrement, le dévisage. Lui aussi me dévisage.
_ Je le tuerais s'il s'approche encore une fois de toi. Finis-je
Ian est stupéfait. Puis il éclate de rire.
_ Ça ne risque pas. Je le tuerais avant. Pour ce qu'il t'a fait.
Ses yeux sont verts étincellants. Je l'embrasse. Puis remarque :
_ C'est inutile. C'est lui qui a perdu.
_ Mmm ?
_ Parce qu'il me pensait encore vierge. Or je ne l'étais plus. Il ne m'a pas "prise" comme il le pensait.
_ Peut-être mais...
_ Mais c'est tout ce qui compte. Et le fait que tu m'aime toujours, évidement.
Ian sourit. Il est fier. Fier de mon courage. Mais il ne sait pas que mon courage...c'est lui.
_ Je t'aime. Soufflais-je.
_ Moi aussi, Cal. Moi aussi. J'ai été idiot de le croire lui plutôt que toi.
Je le serre dans mes bras. Puis je m'écarte et m'approche des trois autres qui nous observaient depuis le début. Ian garde ma main dans la sienne.
_ Merci Liam, merci Matt, pour...
_ Pas de problème. C'est bien toi qui est derrière ma décision de parler à Kat, non ?
_ Non. Je ne vois pas de quoi tu parles.
_ Sacrée Cal. Ian...Ne la blesse pas. C'est ma cousine, je te rappel.
Ian sourit. Matt aussi. Je me tourne vers lui.
_ Je te l'ai dit : je veux juste que tu sois heureuse.
Je l'embrasse sur la joue. Puis me tourne vers Brian.
_ Merci Brian...
_ J'ai rien fait moi ! S'exclame t-il, mal à l'aise.
_ ...pour ton blouson. Je l'ai plié dans la salle de bain.
_ Ah...pour ça. Ben...c'est normal. Pas besoin de me remercier.
_ Je vais le chercher.
Je lâche Ian et retourne dans la salle de bain. Un portable sonne. Aussitôt, les gars se mettent en branle. Ian se précipite vers moi, m'arrache le blouson des mains, me jette à Brian qui l'enfile en vitesse, puis m'ordonne :
_ Monte la-haut.
Il désigne le plafond. C'est un plafond à carreau. Et derrière les carreau, il y a un espace vide pour les tuyaux et les câbles. Je le dévisage. Il est en position pour me faire la courte échelle. Je ne pose pas de questions. Je grimpe sur ses epaules., ouvre le plafond et grimpe. Je lui end la main. Mais il me fait non de la tête.
_ Referme Cal. Ne bouge pas tant que je ne viens pas te chercher. Trois coups ok ?
Je comprend tout de suite. Je hoche la tête.
_ Ok. Je t'aime Cal. Ne bouge pas. Tu es en sécurité.
_ Moi aussi je t'aime. Sois prudent Ian.
_ Pas de problèmes mon coeur.
Il sort de la salle de bain. Je referme le plafond. "Mon coeur". Je souris. Non. C'est lui mon coeur. Sans lui, je ne vis plus. N'entend un bruit de bagarre. Je me fige. La table est renversée je crois. Un coup de feu retentit. Je retiens mon souffle. Faites que ce ne soit pas Ian ! N'entend sa voix donné un ordre. Je respire à nouveau. La bagarre dure un bon quart d'heure. Quelqu'un pose une question. Ian l'insulte. N'entend Liam retenir un cri de douleur à grande peine. Je n'entend ni Matt, ni Brian. Faites qu'ils soient vivant ! On ouvre la salle de bain, l'inspecte à fond. Je retiens mon souffle. La personne qui a fouiller dit :
_ Elle n'est pas la ! Ils ont du l'évacuer plus tôt.
Elle quitte la pièce. Mais j'ai reconnu la voix. Jimmy Fox. Ce garçon qui m'a traité de menteuse quand j'ai révélé la véritable identité de mon père. "Enfoiré !" Ne pus-je m'enpecher de penser. Puis c'est le silence total. N'attend. Comme Ian me l'a demander. Ian... "Que fais-tu mon Indomptable adoré ?" Pensais-je en silence, lorsque dix minute furent passés.
___________________________________________________________________________________________________________________________
A votre avis, qu'est-il arrivé aux garçons ? Que va faire Callie ? Ou est Ian ? Et que va faire Jimmy Fox, ce traitre non découvert jusqu'à présent ? Laissez vos commentaires !! :)
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...