Voilà. C'est le jour « J ». Il est 22h30. On va bientôt y aller. Derek est revenu hier après-midi. Jessica et Anabeth sont arrivée ensemble à 17 h20, hier aussi. Anabeth nous a expliquer que Jessica avait été suivit depuis chez elle et que du coup, elle était intervenue. Jessica confirma. On a remis les tenues noires. J'ai à nouveau un révolver à la ceinture, avec des couteaux évidement. Il y a moins de risques de tuer avec un couteau lancé qu'avec une arme à feu. Donc je préfère le couteau.
- « Prête ? »
C'est Ian. Je ne le regarde pas. Fais semblant de refaire les lacets de mes bottes.
- « Oui. Et toi ?
- Plus que jamais. »
Je me relève. Je ne peux pas fuir son regard tout le temps. Ce serait louche. Je le regarde donc.
- « Où est Kat ?
- Elle arrive. »
C'est bon. Il n'a rien remarqué. Tant mieux. Je lui souris.
- « Tu me reviens, hein ?
- En entier. » Promit-il.
Il m'embrasse. Katleen arrive vers nous. Il me lâche.
- « Sois prudente, Cal. Toi aussi, Kat.
- Aucun souci. Affirme-t-elle.
- Ne t'inquiète pas. Concentre-toi sur ta mission première : revenir vivant. »
Il sourit. Met les mains dans ses poches. En sort une bague. Celle que papa voulait offrir à maman. Et qu'il a abandonné pour une plus jolie encore. Celle que Ian a gardé. Il me prend la main.
- « Si jamais tu croise John, avant que je n'ai pu mettre la main sur lui... Montre-lui ça. Et tue-le pour moi. Parce que tu es à moi, Cal.
- Aucun problème. Je lui passerais le message. »
Il m'enfile la bague à l'annuaire. C'est une bague de fiançailles toute simple. Mais je l'adore immédiatement. J'embrasse Ian. Puis Katleen me force à monter dans sa voiture. Je baisse ma vitre. Ian passe la tête et fait à Katleen :
- « Ouvre ton coté. Liam arrive. »
Elle s'exécute. En effet, Liam fait comme Ian : il passe la tête par la portière. Katleen vient à sa rencontre et l'embrasse sans retenue. Je me détourne d'eux. Observe Ian. Il regarde les autres grimper en voiture et s'embrasser, comme Katleen et Liam. Il soupire. Non. Je ne peux pas partir sans lui dire. Ce serait le trahir. Liam m'interpelle :
- « Cal ? N'oublie pas ta promesse.
- Je ne les oublie jamais. Je les tiens toujours. »
Il sourit, un air entendu sur le visage. Katleen démarre. Liam et Ian se reculent.
- « Ian attend ! Il faut que je te dise... »
Katleen fait ronronner le moteur. Il faut que je me dépêche.
- « ...J'attends un bébé. »
Il me dévisage. Il n'a pas compris ce que j'ai dit.
- « Je dis que j'attends... »
Katleen appuie sur l'accélérateur.
- « Je suis enceinte ! » Lui criais-je.
Il devient livide. La voiture part alors en trombe, remonte la pente qui mène à l'extérieur. Je ferme les yeux. J'aurais dû lui dire avant. Mais...j'ai peur. Peur qu'il m'abandonne. Je regarde la bague qu'il m'a mise. Je me mords la lèvre inferieure. Peut-être devrais-je la retirer...
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomantizmCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...