Le lendemain, je me sens légèrement mieux. C'est peut-être temps : un mois à Oxford sans parler à personne, c'est long. Et pas très joyeux. Mais hier, j'ai pris ma décision. Je vais continuée à avancer. S'il le faut, je le ferais toute seule. Je me lève et descend à la cuisine. Il n'y a personne. Je vérifie l'heure. 6h30. Mince. Normalement, je me lève à 7h00. Comme les autres. A cette heure, ils sont encore en train de dormir. Bon ben... je vais leurs préparer un petit-déjeuner de Roi, alors. En 30 minutes, ca doit être faisable, non ? Je m'y mets. Lards, bacons, œuf-pochés ou sur le plats, pancakes... Je mets de l'eau à chauffer. Sors la pate à tartinée, les confitures, le miel, les bols, les assiettes, les couverts, le sucre, le sel et l'inévitable beurre de cacahuètes. Beurre auquel je ne touche jamais : je n'aime pas le goût. Je regarde à nouveau l'heure. 6h58. Je mets la table. Je sors ensuite le lait, le café et le thé. Je mets les pancakes au centre avec tout le reste. Voila ! J'ai fini. 7h00. Je prépare mes tartines à la confiture de fraises. Alors c'est le défilé. Ryan en premier. Les triplets ensuite. Tyler et enfin papa. Ils se figent tous devant la table. Mais très vite, ils s'installent, de bonne humeur pour cette nouvelle journée.
_ Merci, ma chérie. Me fait papa.
_ Trop cool, Callie ! Me dit Ryan.
_ Merci, Cal ! Me font Scott et Tyler.
_ Merci, c'est sympa Callie. Me disent Drew et Grey.
Ils commencent à manger en discutant de leurs programmes respectifs du jour. Puis maman, déjà habillée, se montre. Quand elle voit la table, elle sourit.
_ C'est en quel honneur, ma chérie ? Me demande t-elle, malicieuse.
Je sourie et réponds :
_ En honneur de la vie et de la famille.
_ Eh bien, merci. C'est fini alors ?
_ C'est fini. Confirmais-je.
elle me sourit. Dans ses yeux, je lis la fierté. Soudain, mon portable vibre. Je décroche et fait :
_ Oui ?
_ Cal ? C'est Kat.
Aussitôt je lui demande :
_ Comment ça va ?
_ Ben... Comme sur des roulettes. Et toi ?
_ Mieux. J'ai tourner la page. Je continue d'avancer. Comme d'hab.
_ Tu as tourner la page ?!
_ Oui. Et toi ? Côté Liam ?
_ Ben... On s'est mis ensemble.
_ Génial ! Félicitation. Depuis le temps.
_ C'est en parti grâce à toi, Cal.
_ Moi ? Je n'ai rien fait.
En vérité, si. J'ai appelé Liam et lui ai poser des questions sur ses sentiments pour elle. A la fin de mon appel, sans lui dire de vive voix, je lui ai laisser entendre que c'était peut-être réciproque. Que pour en avoir le cœur net, il devrait en parler avec Katleen.
_ Arrête Cal. Tu l'as appelé, il me l'a dit.
_ Je lui devait bien ça. Et à toi aussi. Il m'a sauver la vie et tu as veiller sur Ty.
_ N'importe quoi ! En tout cas, merci. C'est aussi pour ça que j'appel.
_ Ah ?
_ Oui, pour te rendre la monnaie. Figure-toi que Ian est...
_ Tyler veut te parler. La coupais-je.
je tend mon portable à Tyler. Il le prend sans conviction. Le son est assez fort pour qu'ils aient tous entendu notre conversation. Je vais devoir régler ça.
_ Callie ? Callie !
_ Bonjour Katleen. Répond Tyler.
_ Ty ! Comment ça va ?
_ Bien.
_ Et les autres ?
_ Pareil.
_ Callie ?
_ Mieux. Elle nous a fait le petit-déj, ce matin.
_ Ah. En effet, elle va mieux alors.
J'entend un léger bruit dans le fond, chez elle. Je fais :
_ Tu es toute seule, Kat ?
_ Non...Enfin, si. C'est juste...un chat.
_ Menteuse. Tu n'as pas de chat, Kat. C'est Liam ?
_ Non...Si ! Si, c'est Liam.
Ok. Ce n'est pas Liam.
_ C'est ton frère, pas vrai ? Fis-je, en colère.
_ Non, Cal. Je te jure...
_ Je ne te crois pas. Ty, raccroche.
_ Mais...
_ C'est mon portable, ok ? Si tu veux lui parler prend en un autre ou même le fixe ! Mais je reprend mon portable, alors tu raccroche !
_ Bon ben, salut Katleen. Salut Ian. Bisous et désolé.
_ Pas de quoi, Ty. Bisous tous le monde !
Tyler raccroche, me tend mon portable. Quand je le reprend, mes mains trembles. Comment Katleen a pu me faire ça ?! J'avais confiance en elle ! On frappe à la porte. Je regarde l'heure. 7h20. Comme personne n'est habillée sauf maman et moi, je vais ouvrir. Je me fige. Puis affiche un grand sourire. C'est Henry, Willy et Matt. Je les fait entrer.
_ Salut !
_ Salut Callie ! Me répondent les deux plus jeunes.
Matt me dévisage. Puis lui aussi me sourit et répond :
_ Salut, Cal. En forme ?
_ En pleine forme ! Affirmais-je.
Matt éclate de rire, attrape ma main, et ensemble, on retourne à la cuisine. Aussitôt, c'est le bazar. Les gars se précipitent tous à l'étage pour se changer, se coiffer (et oui, mes frères se coiffent !), bref...se préparer. Maman nous embrasse ensuite et part à son boulot. Puis on dit au revoir à papa et on file. Ryan et Scott dans la voiture de Ryan. Drew et Grey dans celle de ce dernier. Les trois gamins, Matt et moi dans celle de Matt. On les déposent. Puis direction le lycée. Papa a vendu ma Mini Cooper S. Il veut m'en acheter une nouvelle et en prendre une pour Drew. Scott et Grey on déjà changer. Scott a une Camaro noir. Grey a opté pour une BMW. Ryan, lui, a insisté pour garder son P4. Quand à moi...je laisse le choix à papa. Il s'y connait mieux que moi en voiture. Matt a toujours son Range Rover. D'habitude après les cours, on rentre tous ensemble aussi. Mais pas aujourd'hui. Drew a option art-plastiques. Scott a musique. Grey et Ryan ont sport de club. Matt, je ne sais pas. Et moi...j'ai danse. Leurs club aurai dû fermer. Mais grâce à mon inscription, ils ont pu rester ouvert. Alors même que je suis la seule élève. Enfin elle : mon professeur de danse est une femme. Et à la fin de l'année, c'est-à-dire dans trois semaine, je suis sensée danser ma chorégraphie avec quatre ou cinq inconnus. Que des gars. Génial. Quoique la semaine dernière, elle m'a dit que c'était peut-être possible qu'il y en ai six en fin de compte. Encore mieux... On arrive. Matt se gare le plus près possible de l'entrée. Il descend. Comme d'habitude, il vient m'ouvrir la portière. Je le remercie, lui sourie et timidement, l'embrasse sur la joue. Il me regarde, surprit. Mais il sourit, me prend la main et m'accompagne jusqu'à ma salle de cours. Sans posé de questions. Devant la porte, c'est lui qui m'embrasse cette fois. Sur le front. Je lui fait coucou puis entre dans la salle. Il ne s'en va qu'une fois que je suis entrer. Finalement... La vie n'est pas si sombre que ça. Il faut se méfier des apparences. Le bien n'est pas forcement là où l'on pense. De même que le mal. Et si on ne fait pas attention...il nous ronge.
___________________________________________________________________
Voilà !! Chapitre 26 publier !!! Qu'en pensez-vous ?? J'attends vos commentaires avec impatience !! Bisous bisous !
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...