_ Bonjour, Callie.
Je suis sous le choc. Mais je me reprend. La colère m'envahit.
_ La ferme rouquin.
_ Ce n'est pas très gentil de dire ça à un ami.
_ Tu n'es pas mon ami. Tu ne le seras jamais. Je croyais que c'était Léo ?
_ Non. J'ai menti.
_ Comme d'habitude. Fred aussi je suppose.
_ Non. Celui là c'est le vrai.
_ Fred Auden ?
_ En chair et en os.
_ Bizarrement, je te crois pas.
_ Allons, Cendrillon...
Je lui envoie mon poing dans la figure. J'ai dû lui cassé le nez : il saigne. Bien fait !
_ Ne m'appele plus jamais comme ça. Pigé ?
Il est surpris, en colère, mais fait "oui" de la tête. J'ai été clair apparemment.
_ Comment alors ?
_ Ne m'appele pas. Tu ne m'adresse pas la parole. Je te connais pas.
_ Tu peux pas faire semblant que rien...
_ La ferme. J'ai dit, je te connais pas.
_ J'étais là le jour où...
_ Ouvre encore ta grande gueule et t'es mort. Je suis absolument pas d'humeur.
Il se tait. Finalement, imité Ryan est difficile. Et pratique. Scott n'y comprend rien.
_ Le filet rouge à capturer le papillon et lui a briser les ailes. Fis-je à son intention.
Les autres se jettèrent des regards d'incompréhension. Ils doivent me prendre pour une folle. Ian et Liam froncent les sourcils. Scott hoche la tête. Soudain, son poing frappa le visage de Fred.
_ T'approche plus d'elle. Et de moi non plus. Finalement, on n'est pas ami.
Fred est surpris, comme la plupart des autres d'ailleurs, de ce changement brutale de position. Scott et moi, on échange un regard. Puis je me jette dans ses bras.
_ Ça fait du bien de te revoir. Tu m'as manqué, frangin.
_ Bah... T'inquiète, petite Cal. J'te laisserais pas tombée.
Je lui sourie. Puis je m'écarte e lui demande :
_ Il n'y a que toi, ici ?
_ Non. Un gamin, je crois. Parfois, on l'entend pleurer après qu'ils viennent le voir.
_ Encore !? Putain... Je vais le tuer !! Quel âge ?
_ Entre 12 et 14 je crois. Il est au fond.
_ Ok. Ian ?
Je me retourne vers lui. Il semble en colère. Je baisse les yeux, triture mon haut.
_ Callie ?
Il est près de moi. Je lève les yeux vers lui. Je ne veux pas que les autres m'entendent.
_ Désolée, Ian.Sincèrement. Je ne voulais pas te blesser.
_ Je sais. Qu'est-ce que je fais ? apparemment c'est toi qui commande maintenant .
_ Moi ? Non. Juste aux yeux de David et Kurt. Dean et Fred aussi.
_ Tu me raconteras ?
Il parle de Fred et Scott.
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...