Chapitre 23

189 15 1
                                    

Quand j'entre dans la pièce, je le remarque tout de suite. Le cadre. Il est sur "ma" table de chevet. Ian me suit à l'intérieur. Je m'appuie à la porte. Ferme le verrou. Je souffle. J'avance vers le lit, m'assoie dessus et attrape le cadre de maman. Aussitôt, il s'allume et affiche sa photo avec la fameuse phrase : "Le code d'accès n'est pas toujours ce que l'on crois." En effet. Peter a du croire que c'était mon prénom ou celui de l'un de mes frères. Mais non. C'était celui de mon chaton. Chaton qu'il a oublier depuis longtemps. Ian s'assoit à côté de moi. Je pose mon doigt sur l'écran tactile. Aussitôt, l'écran affiche une case et me demande le code d'accès. Je touche la case, un clavier apparait. Je trappe "Chaton Lubon". Accès refusé. Quoi ?!
_ Qu'est-ce que maman à bien pu mettre en plus ?
Je réfléchis à sa phrase. Et à tout ce qu'elle me disait d'autres.
_ Chaton Lubon guerre ?
Je le tape à l'écran. Accès refusé.
_ Chaton Lubon... louve ?
Accès refusé. Seigneur ! Qu'est-ce qu'elle a pu mettre ? " Allez Callie chérie, tu peux le faire." Me disait-elle. "Viens mon chaton, viens mon bébé. Tu te souviens ? Tu es mon petit bébé chaton à moi..." Je souris à ce souvenir. Oui. J'était son petit chaton Lubon à elle. Lubon était le miens... Son petit bébé chaton Lubon à elle ?! Mais oui !! Je l'écris :
_ Mon petit bébé chaton Lubon à moi.
Accès autorisé. Yes ! Merci, maman.
_ Ta mère aimait les longues phases qui ne veulent rien dire. Remarque Ian.
_ Non. C'est moi. Son petit bébé chaton Lubon à elle, c'était moi.
_ Ah. Et chaton Lubon ?
_ Ça, c'était mon chaton à moi. Un vrai par contre. Il est mort.
_ Désolé.
_ Pas de quoi. Tu vois, il est toujours là.
Je lui montre le cadre. C'est la photo d'un petit chaton tout noir.
_ Il est mignon. Remarque t-il.
_ Comme toi. Le taquinais-je.
Il m'embrasse sur la joue. Une icône apparaît sur l'écran. Elle me demande mon nom et mon prénom. J'écris mon identité. Accès refusé à la personne nommée.
_ Encore un piège destiné à Peter. Mon identité...
Je met l'identité de ma mère. Accès refusé. Celle de Tyler. Accès refusé. J'essaye tout mes frères. Accès refusé à chaque fois. Sans faire exprès, je touche une toute petite icône dans un coin. Le cadre se met à parler :
_ Déclinée votre identité.
La voix est celle de ma mère.
_ Maman...
_ Vous êtes la bienvenue sur ma page personnelle.
Quoi ?! Il suffisait d'écrire maman ?
_ Trop intelligente pour moi. Fait Ian.
L'écran s'éteind puis se ralume sur une nouvelle photo : Drew, maman, Tyler étant bébé, et moi devant. Au fond, on voit Grey et Ryan qui se courent après. Lubon est sur mes genoux. Je souris. C'était juste avant que Peter ne revienne.
_ Êtes-vous Ryan Winterhill ? Demande la voix de maman.
_ Non. Répondis-je.
Sur la photo, Ryan s'efface.
_ Grey ou Drew Winterhill ?
_ Non.
Les jumeaux s'efface aussi.
_ Êtes-vous Callie...
_ Oui.
_ L'accès vous est entièrement autorisé, jeune Callie.
La photo disparait. Ian siffle. Ça pour être sécurisé, c'est sécurisé. Le cadran montre une icône de vidéo et un dossier. J'ouvre le dossier. C'est une série de chiffres et de lettres sans queue ni tête. Un code. Encore. C'est bien le genre de maman, ça. Je le referme. Met la vidéo en route. Ma mère apparaît sur l'écran. Elle semble fatiguée et inquiète. Mais surtout, elle a peur. Elle regarde souvent derrière elle. Elle prend la parole :
_ Callie chérie, j'ai créé cette vidéo de manière à ce que tu sois la seule à la visionner. Si tu n'es pas seule, je te conseil d'éteindre l'écran. C'est le bouton à gauche dans le coin du bas.
Elle laisse une pause. Histoire de me laisser le temps d'éteindre l'écran au cas où.
_ Bon, si tu vois ceci, c'est que je suis morte. Je suis fière de toi, ma grande. Tu as su déjouer mes petites énigmes codées. Tu es bien ma fille. Il faut que tu saches certaines choses, Callie chérie. Tout d'abord sur moi. Je m'appelle Elena Mitchell. Mon frère aîné, Mathiew, a du un fils. Il s'appelle Liam. C'est ton cousin. Mathiew est un Chasseur. Et moi aussi. Je n'ai jamais aimer Peter. C'était un Falcon, tu comprend. Mais pour ma famille et mon gang, j'étais prête à tout. Alors je l'ai épousé après m'être enfuit de la maison. Aux yeux des Chasseurs je suis devenue une traîtresse. Mathiew n'a pas du parler de moi à ton cousin du coup. Tu le feras n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas vrai Callie, je ne suis pas une traîtresse. Je voulais simplement être plus proche de l'ennemi afin de mettre à mal ses plans. Quoi de mieux que d'épouser le fils de leur boss ? Bien sûr, j'en ai souffert. Mis c'était pour une bonne cause, une bonne raison. Peter a succéder à son père. Et il s'avère bien pire que lui. Il agit par vengeance personnelle, Callie. Peter a toujours voulu que ce qui lui appartient n'appartienne qu'à lui. Or il était fou amoureux d'une certaine Catherine Sader. Mais Catherine a épouser Michael Gibbs. Aujourd'hui, je crois qu'ils ont un fils.
_ Willy. Fis-je.
_ Catherine a misterieusement disparut. Son propre cousin, William, a accusé Michael. Depuis, personne ne sait où il se trouve. Mais Peter veut se venger de cet homme. Et pour cela, il compte éradiqués tous les lieux que Michael fréquentait. Jusqu'à ce qu'il le trouve. Alors, il le tuera. Mais en attendant, des innocents dont les cibles de sa colère. Il a déjà détruit l'île que Michael avait acheter. Avec tout les gens qui y vivaient. Il tout détruire.
_ Genre l'école de Tyler, celle d'Henry ou même notre lycée. Appris-je à Ian.
_ Sérieux ? Me fait Ian.
_ Ouais. Je l'ai vu sur son bureau.
_ J'ai fait des recherche, tu t'en doute. Continu le cadran.
_ Je te connais trop bien maman.
J'ai l'impression de lui parler pour de vrai. Mais elle est morte...
_ J'ai découvert qu'il est parti en France, seul.
_ Et Willy dans l'histoire ? M'exclamais-je.
_ Qu'en à son fils, je l'ai lui aussi retrouver. Il est sous la garde d'un certain Matt Grahamson. Son père, à Matt, est apparemment l'un des hommes de Peter. Étrange ?
_ Pas tellement.
_ Autres chose. C'est au sujet de tes frères. Ryan et Grey. Ne leur en veux pas, Callie chérie. C'est moi qui leur ai dit d'être odieux avec toi. Comme ça, Peter leur laisse du mou et ils peuvent t'aider le moment venu. Ryan et Grey me l'on promis à contrecœur. Je sais qu'ils l'ont fait. C'était pour te protéger, Callie. Au passage, embrase les pour moi. Drew, lui est trop faible pour être odieux. Il ne sait rien. Sauf le pourquoi, Peter m'aura tuer. Embrase le lui aussi. Et Tyler évidement. Tu me le promet ?
_ Promis, maman.
_ Merci, Callie chérie. Je savais que je pouvais te faire confiance. J'ai encore un ou deux trucs à dire par rapport à vous. Premièrement, n'oubliez pas que quoi que l'on vous disent de moi, je vus aime tous les cinq très très fort. Vous êtes mes petits trésors. Si tu vois Mathiew...explique lui pourquoi j'ai fait ça. Il t'écoutera, toi. Embrasse ton cousin pour moi et dit lui que je regrette de ne pas le connaitre. Deuxièmement, et c'est là ou ça va faire du bruit si tes frères sont avec toi, Peter n'est pas votre père. Il ne le sait pas. Mais j'ai bien fait attention de ne pas tomber enceinte de lui. Parce que je ne l'aimais pas. Mais aussi parce que savoir qu'un être tel que lui à des gosses sur lesquels il aurait tout pouvoir me révolte. Durant ma mission personnelle, j' rencontré un Falcon génial. Il était dans le gang contre son gré à vrai dire. Il a tout de suite compris pourquoi j'étais là. Heureusement pour moi, il m'a pas dénoncer. Au contraire, il m'a aider. C'est lui qui a retrouver Michael et son fil pour moi. Il s'appelle Ethan. Ethan Shelley. Il m'a sauver la mise plusieurs fois, alors que j'allais me faire prendre par l'un des autres Falcons. Un jour, demande à Ryan s'il s'en souvient mais ce n'est pas sûr, je suis partie de la maison. Et quand je suis revenu deux jours après, j'avais les jumeaux dans les bras. En vérité, j'attendais des triplets. Mais j'ai laisser Scott à son père. Il avait le droit.
_ Scott est mon frère ?!
Pas possible. Il est brun et nous...remarque. Le père de Scott est brun. Aux yeux bleus.
_ Maman avait les yeux marrons.
Or Peter aussi. Bah ça alors !! Si je m'y attendais !
_ Scott n'est pas un vrai triplet avec Drew et Grey. D'où leur forte différence. Je suis désolée pour le choc que ça doit faire. Vous l'embrasserez pour moi, n'est-ce pas ? Je vous demande pardon. Je ne sais pas ce qu'est devenu Ethan. Lui aussi a disparut. Il me manque. J'ai peur que Peter n'ai découvert la vérité. Mais je n'en suis pas certaine. Et puis, je n'ai pas fini ma mission. Peter a créé une puce explosive. Elle peut désintègrer un bâtiment aussi grand que l'hôpital. Tu sais...
_ ...Harvard Surgery Center. Fait-on en même temps.
_ Ou encore le lycée...
_ ...Los Angeles Higt School. Fait-on encore ensemble.
Oui. C'était écrit sur la liste de Peter.
_ J'ai essayer de trouver un programme la détournant de sa fonction.
_ Et elle a réussi. Assurais-je.
_ J'ai réussi. Je l'ai. Implanter dans toutes les puces explosives qu'il a créé. Tu vers le détail dans le dossier que j'ai mis à ta disposition. Seulement voilà. Peter est un malin. L'interrupteur de ces puces se trouve sur le toit de l'Ebel of Los Angeles. Toit sur lequel on ne peut monter qu'en l'escaladant.
_ C'est allé qui l'a posé.
_ Peter me l'a fait posé. Il me surveillait par hélicoptère. Callie, il faut absolument que tu y aille ! Tu connais Peter : c'est un malin, il ne faciliterait pas la vie d'un éventuelle ennemi souhaitant désarmer les puces. En tout, il y a donc cinq fils. Un rouge, un noir, deux bleus et un vert. L'un des bleus est celui que j'ai insérer. Si tu le coupe, les puce exploseront. Ne touche absolument pas au fil rouge ! Le vert déclenche un retardateur s'il est rompu. Évite de le couper. Il faut donc que tu coupe le second bleu et le noir en même temps. C'est une question de millième de seconde de précision !!
_ Ouahou !! Le suicide assurer ! Sifflais-je entre mes dents.
_ Toi seule peut le faire Callie. C'est pourquoi à ma mort, Peter aura besoin de toi. Afin de déclencher ses puces. Il en a mit une dans le collier que je t'ai confier. Sauf que celle-ci permet d'agir sur le système nerveux de son porteur. Peter s'en sert lorsqu'il veut voir le porteur : celui-ci ne peut s'enfuir car il s'évanouit.
_ Elle aurait pu me le dire avant !
_ Callie, la forme du collier sert de clé à mon programme. Il faut que tu l'insert dans l'interrupteur juste après avoir couper les fils. Si tu ne le fait pas danles vingt secondes qui suivent, le quartier entier sera totalement éradiqué. De plus, il faut entrer un code. Tu n'as que dix minutes pour le faire.
_ C'est quoi le code ?
_ Je suis sûr que tu trouvera à temps. C'est facile. Étant donné que celui qui doit entrer le code est forcément du côté du bien, le code est simple. Ce n'est pas comme pour ce cadran. Callie...
Il y a un bruit derrière elle. Elle parle plus vite :
_ Quelqu'un approche. Je dois faire vite. Une dernière chose. Ethan a réussi à s'infiltrer chez les Sader une nuit, alors qu'il voyageait à LA. Dans une des chambres du dernier étage, sous une lattes du plancher, il a planquer quelque chose. Il ne m'a pas dit quoi. Mais il m'a dit que c'était pour sa fille. Avec un objet de valeur. Et quelque truc. Il n'a pas préciser quoi.
À nouveau du bruit, plus proche.
_ Callie... Embrasse les garçon et ton cousin pour moi. N'oublie pas, d'accord ? Je t'aime Callie. Sois courageuse, ma chérie. Et prudente. Tu te souviens de la chansons de Julianna ? Chante la. Vous me manquer, bius, bisous mes trésors. Je vous aime fort. On compte sur toi Callie. La vie d'Innocent repose entrtes mains. Je t'aime.
L'écran devient noir. Puis la photo de Lubon revient.
_ Déclinée votre identité.
_ La ferme. Fis-je en éteignant le cadran.
Je pleure en silence. Ian me prend dans ses bras. Voilà. Maintenant je sais. Je voulais savoir tout sur le pourquoi du comment et j'ai été servie sur un plat d'argent. Je sais tout. Et j'aurais préférer ne rien savoir. Parce que maintenant, je n'ai plus le choix...
__________________________________________________________________________________________
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous plait autant que les précédent !! :)
À votre avis, que va faire Callie ?
Va t-elle faire part de sa découverte au autres ?
Comment Scott va réagir en découvrant que Cal est sa soeur ?
Et surtout, que va faire Peter en apprenant la supercherie de sa "femme", Élèna ?
Vous le saurez en lisant la suite de mon histoire !!
Bisous bisous, je vous adore !!
P.S. : Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part !! Autre chose : j'ai lu une histoire trop bien hier !! Donc si vous aimez mon histoire, vous aimerez certainement celle-ci en attendant la suite !! ;) C'est "With you" de Lyna99. Bonne lecture !! Bisous.

The Cycle of Wolfes,    The wolf lost - IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant