Je vois des flammes autour de moi. J'entend des vois mais il n'y a personne. Je ne comprend pas ce qu'elles disent. Les flammes m'apparaisent floues. Elles ne sont pas rouge-orangé-jaune. Elles sont sombres et pourtant, de toutes les couleurs. Serais-je en Enfer ? Pour moi, l'enfer n'existe pas. Étrange.
_ Calme-toi, Ian. Elle n'en est pas morte. Dit une voix famillière.
C'est celle de Katleen. La fille qui s'est inquièter de mes bleus ce matin. Enfin, je crois que c'était ce matin : je ne sais absolument pas combien de temps il s'est écouler depuis. Elle parle à Ian. Qui est Ian déjà ? Ah, oui... Son frère, le ténébreux Ian Sader. Je me souviens de ses yeux, tout à coup. Des yeux pour lesquels on ferais n'importe quoi. Ian...combien de fois m'a t-il protégé depuis ce fameux cours de science ? Trop. Je n'aime pas ça.
_ Je le tuerai.Lui et son père. Je me fiche que son père sois le patron des Falcons. Ils ne me font pas peur. Ce sont des lâches.
Je reconnais sa voix. Il est à côt de moi. Pourtant, je ne le vois pas. A son ton, je devine qu'il fait les cent pas. Je me rends alors compte que mes yeux sont quasiment clos. Je tente de les ouvrir. J'y arrive progressivement. A ma gauche, on dit :
_ Elle revient à elle.
C'est le silence. Ils retiennent leur souffle. J'ouvre les yeux en grand cette fois. Ils sont là. Tous. De gauche à droite : Liam, Tyler et Drew, le nouveau, la timide, Jenifer et Rebecca, le gars de ma classe, Ian et Katleen. Mon regard s'arrete sur Rebecca. Je lui sourit. Elle me le rend et murmure un "merci" discret. Je regarde alors Tyler. Il a trois bleus. Ses yeux sont rouges : il a pleuré. Je lui sourit à lui aussi et ouvre mes bras. Il s'y jette. Je le rassure :
_ C'est fini, Ty. Je vais bien. On va bien. Plus de problèmes.
_ On va vivre où maintenant que la maison a à moitié brulée ?
_ Où tu veux, Ty.
_ Avec Drew ?
_ Avec Drew, évidement.
_ Promis ?
_ Promis.
Il me fait son grand sourire. Il se dégage de mon étraite et rejoint Drew. Je fixe se dernier. Drew fait un sourire gêné. Je ne peux m'empècher de demander :
_ Pourquoi aujourd'hui ? Tu n'as jamais réagit et là...
_ J'en avais mare de te regarder souffrir sans rien faire. Mare de devoir obéir comme un petit chien. Ryan est un monstre. Et Grey le devient de plus en plus chaque jour. Je ne veux pas finir comme eux.
Il a raison bien sur. Mais l'entendre dire dans sa bouche à lui est étrange.
_ Papa est pire que Ryan. Fis-je pensivement.
_ Non.
_ Pardon ? Répliquai-je face à cette négation catégorique.
Papa ? Pas pire que Ryan ? Drew est tomber sur la tête ! Il est fou !
_ Non. C'est Ryan le pire. Papa est une crème à coté. certes, c'est un sadique et tout ce que tu voudras. Mais il ne t'as pas frapper. Ryan lui; t'aurait brulée vive si Sader ne t'avait sorti de là-dedans.
Voilà. J'ai eu une réponse aux quéstions que je me pose. Encore une fois, c'est Sader qui m'a sorti des flammes, qui m'a sauvé. Je lui doit trop de choses. Je n'aime pas être redevable à quelqu'un. Je regarde Sader. Il me fixe, comme si...comme s'il avait peur de me voir disparaître. Un frisson me parcourt le dos. Pas de peur, ni de froid. Plutôt de plaisir. Parce qu'il s'inquiète pour moi ? Oui et non. Ce n'est pas certain que ce soit le cas. Parce que ça veut dire qu'à ses yeux j'existe. Enfin, je crois. Après tout, je ne le connaîs pas. Mais une chose est sur pour moi...
VOUS LISEZ
The Cycle of Wolfes, The wolf lost - I
RomanceCallie Winterhill n'existe pas. C'est ce que n'ont cesser de lui répéter son frère aîné Ryan et son père Peter. Élevée dans cette mentalité, Callie se laisse battre. Mais elle le fait surtout pour protéger son petit frère Tyler. Jusqu'à ce fameux ma...