Chapitre 24

152 14 3
                                    

On quite la chambre. Je cours dans la chambre de Ian. Ian me suit. Je suis sûr que c'est celle là. C'est toujours dans cette chambre qui se passe quelque chose. Je regarde partout dans la chambre. Une latte dans le plancher.
_ C'est la seule chambre avec du plancher. Les autres, c'est du lino. Me confirme Ian.
Je réfléchit. Où mon père, Ethan, a-t-il pu cacher...
_ Sous la table de chevet.
Ian la déplace. Je remarque tout de suite la latte légèrement relever. Je la soulève. Une calosité. Et dedans, un sac. Je retire le sac, replace la planche. Ian remet la table de chevet à sa place. On s'assoit sue le lit. Je vide le sac dessus.Microphone. Un P4 chargé et sécurisé. Un pistolet à billes. Deux revolvers. Une bague de fiançailles, un collier de saphirs et un cadran identique à celui de maman. Je vérifie l'intérieur du sac. Il n'est pas vide. Je trouve une lettre à l'intérieur. Je l'ouvre, la déplie et la lie à haute voix :
_ " Ma chère petite Callie chérie,
Je sais que tu ne me connais pas très bien mais je tiens à te montrer à quel point je ne suis pas un mauvais père. Peter sait que tu n'es pas sa fille. Pour tes frères, il ne s'en doute pas. Mais toi et Tyler, c'est évident. Je n'ai pas du le temps de prévenir Élèna. Je vais m'instalé avec Scott à LA. J'ai une soeur qui y habite. D'où mon voyage. Je prépare entre nouvelle vie. Sans gang, entre nus. Juste toi, Tyler, Drew, Grey, Scott, Ryan, ta mère et moi. Ma soeur s'appelle aujourd'hui Élisabeth Lawrence. Elle m'a parler des Sader. C'est pourquoi j'ai cacher ce sac et son contenu dans leur maison. Ils la connaissent. Elle a deux enfants. Riley et Stanley. Des jumeaux. Ils NT ton âge. Le P4 est pour Ryan. Les révolvers pour Drew et Grey. Le pistolet à billes pour Tyler au cas où il devrait se défendre seul, sans tuer. Il n'a que dix ans. Enfin, je crois. Tout dépend de quand tu as trouver cette lettre... La bague est destinée à ta mère. Mais si il lui est arriver malheure, garde la. Le collier est pour toi. Le cadran aussi. Il est remplit de photos et de vidéo de nous tous. Je l'ai remplit avec l'aide de ta mère. Le microphone te permettra de te faire entendre de tous. Les Falcons, du moins la plupart d'entre eux, sont Falcons contre leur gré. Sauver les. Tu ressemble à ta mère. Ils t'écouteront. Je pense à Avery. Il était très jeune quand il a débuter. C'est un excellent grimpeur. Mais aussi à Norman Gable, Grahamson, Stuart et Lewin. Mais avant toute chose Callie, pense à ta famille et à toi même, au gens que tu aime. Je t'embrasse ma chérie. Embrasse tes frères pour moi. Je vous aime. À bientôt j'espère. Sinon...adieu.
Ethan Shelley."
Les larmes coulent à nouveau. Je ne l'ai pas connu et pourtant... Je me sens proche de lui. Peter n'est pas mon père. Et il le sait. Toutes ses années... Et je pari que c'est lui qui a tuer Ethan Shelley, mon père. Et qu'il ne sait toujours pas que non seulement Tyler et moi, mais aussi mes aînés, ne sommes pas ses gosses. La blague. Ryan, son préféré, n'est pas son fils. La grosse blague.
_ Tes parents sont... Commence Ian.
_ Géniaux.
_ Je dirais trop intelligent.
_ Donc géniaux. Ce sont des génies, Ian ! Ils ont penser à tout !
_ Mmh... Pas tout à fait.
Il m'embrasse. Oui, ça ils pouvaient pas le savoir. Même moi, je ne le savait pas.
_ Ian. Au travail.
_ C'est-à-dire ?
_ On doit arrêter cette guerre.
_ Je suis partant.
Je remet tout dans le sac, le met dans mon dos. Je garde juste le microphone à la main. Ian a garder les deux bijoux. Il fait rouler la bague entre ses doigts puis la glisse dans sa poche de cuir. Il ferme la fermeture. Puis il s'approche de moi. Me passe le collier de saphirs autour du cou. M'embrasse.
_ Il est accordé à tes yeux.
_ Non. À ceux de Ty.Les miens sont plus clairs.
_ Pas en ce moment, princesse Cal.
Il me caresse la joue. Je ferme un instant les yeux. Ses lèvres dépose un petit baiser sur mes paupières. J'ouvre les yeux.
_ Au fait... Ça veut dire que Scott et mon frère, que Liam, Riley et Stanley sont mes cousins et que Willy est ton...petit cousin ?
_ Ouais. Apparemment.
_ Catherine, Katleen... ça se ressemble.
_ Ouais. Mais j'ai jamais entendu parler d'une Catherine.
_ Tu demandera à ton père.
_ Compte sur moi. Ça fait beaucoup à digérer d'un coup, non ?
_ Un peu. Mais on a pas la temps de digérer notre repas, Ian.
Il éclate de rire. Je souris. Lui prends la main, l'entraine dernière moi. On arrive au rez-de-chaussée. Il y a trois personnes dans le couloir. Je les reconnais. Le grimpeur, le tireur et... Tyler ! Une quatrième arrive en courant : Ryan. Je suis la première à réagir : j'attrappe mon sac, l'ouvre, en sort le P4 et le lance à Ryan. Il l'attrappe au vol. L'enclenche. Tiens en joue le tireur. Je lance le pistolet à billes à Tyler. Il l'attrappe,semble surpris. Me fixe, incrédule.
_ Si tu vise bien, ça fait très mal. Lui dis-je.
Il sourit, content de pouvoir se défendre tout seul. Je referme mon sac, le remet dans mon dos. Puis je m'adresse au grimpeur :
_ Avery ?
_ Oui. Richard Avery.
_ Le bonjour de Ethan Shelley. Mon père.
Richard me dévisage. Puis aussitôt il se tourne vers le tireur et le vise. Voilà. Il a changé de camp. Merci papa !
_ Avery ! Mais qu'est-ce que tu fou !? Tu sais très bien que son père, c'est la patron !
_ Regarde bien Jefferson. Tu n'as jamais trouver ça étrange qu'elle lui ressemble pas ? Elle ne te fait penser à personne ?
Le tireur me fixe. Puis il comprend. Rend les armes.
_ Richard ? Vous pouvez vous occupez de lui s'il-vous plait ? J'ai un message à faire passer et je souhaiterais qu'il l'entende aussi.
Pas de problème... euh...
_ Callie. Callie Shelley.
_ Quoi ? Fait Ryan.
_ Bonjour frèrot ! Lui répondis-je.
_ Callie, qu'est-ce que...
_ Je sais tout maintenant Ryan. Et même plus que tu ne le sais toi même. Suivez-moi et vous saurez.
Ils m'obéissent sans poser de questions, même s'ils en meurent d'envie. Ian sourit en coin. Nos regards s'accroche un instant. On continu notre chemin. Grey et Drew sortent d'une pièce, prêt à nous tirer dessus.
_ Salut les gars ! Où est Scott ?
_ Euh... Dehors en train de se battre contre un Falcon. Répond Grey.
_ Ok. Tenez.
Je sort les revolvers du sac, les leurs donne.
_ C'est un cadeau de papa.
_ Un cadeau de papa ? Alors je n'en veux pas. Réplique Drew.
_ J'ai dit de papa. Pas de Peter. Insistais-je.
Drew hésite. Puis il hausse les épaules et prend l'arme. Grey et lui nous suivent. Ils se posent tous des questions, je le sais. Mais je ne peux rien dire pour l'instant : j'ai une bombe entre les mains. Seul Ian le sait. Et ça le fait rire. On se retrouve dehors. Ian retourne à l'intérieur. Puis il revient deux minutes après avec une chaise. Il me fait monter dessus. Je le remercie. Puis le microphone devant la bouche, je dis :
_ Arrêtez ! Arrêtez tous de vous battre !
Peut-être pourrais éteindre le feu de la guerre entre les deux gangs. Le silence ce fait. Tous me regardent. Je cherche Peter. Je le trouve, lui sourit ironiquement.
_ J'ai des informations incroyables. Pour vous tous. Par où commencer...
_ Commence compta mère Callie. Me conseil Ian.
Tous l'on entendu. Tous se posent des questions. Bon, ok. C'est parti.
_ Ma mère m'a laisser un cadran avec des informations. Peter, ici présent, a essayer d'y accéder. Sans succès. Mais moi, j'ai résolu le problème. Et j'ai eu accès à sa vidéo. Dans celle-ci, elle m'a dit beaucoup de choses. Elle s'appelait Élèna Mitchell.
Il y eu des murmures du côté des Chasseurs.
_ Oui, c'était la tante de Liam. La soeur de Mathiew Mitchell.
_ Tu mens ! Réplique Jimmy.
_ Tais-toi, Fox. Elle dit la vérité. Le contredit William.
Le silence se fait à nouveau et je reprend :
_ Ce qui fait de Liam mon cousin. Aux yeux de Mathiew, ma mère était une traîtresse. Il n'a donc plus jamais parler d'elle. Pourquoi ? Parce qu'elle s'était enfuie et avec épouser un Falcon. C'était Peter, le fils du patron de l'époque. J'ai raison Peter ?
Peter grommelle. Je continu :
_ Je prend ça pour un oui. Peter succède à son père. Et veux se venger d'un homme. Parce qu'il aimait Catherine Sader, la cousine de William Sader.
Tous se tournent vers William. Il hoche la tête. Je reprend :
_ Or Catherine a épousé cet homme. Peut de temps après avoir mis au monde son fils, elle a disparut mystérieusement. Cet homme s'appelle Michael Gibbs. Vous le chercher tous. Jusqu'à aller s'en prendre à son fils Willy. William, vous avez accusez Michael sans aucune preuve. Et toi Peter, tu veux éradiqué tous les lieux que cet homme fréquentait. Au détriment de toute une population d'innocents. Et comme par hasard, c'est l'un de tes hommes, Matt Grahamson, qui a la charge de Willy. Ensuite maman me parle de nous, ses enfants, et de notre père. Parce que Peter n'est pas notre père biologique.
_ Pas le tiens, ni celui de Tyler, je le sais déjà, Callie. Se moque Peter.
_ Non. Tu n'as pas compris, Peter. Tu n'es pas notre père. Ni celui de Tyler, ni le miens, oui. Mais pas non plus celui de Grey et Drew, ni même celui de Ryan. Parce qu'en vérité, maman te haïssait. Elle t'a épousé afin de t'espionner. Elle a fait en sorte de ne pas être enceinte de toi. Parce que la simple idée qu'un être tel que toi ai des gosses sur lesquels il a tous droits la révoltait, la répugnait. Pourtant nous sommes là. Elle avait une liaison avec l'un de tes hommes, qui était Falcon contre son grès.
_ Ethan ?
_ Lui-même. Ethan Shelley. Scott, tu es notre frère. Le triplet de Grey et Drew. C'est Ethan qui a aider maman à retrouver Willy. Étrangement, Ethan a disparut. Mais avant il a eu le temps de nous laisser quelque chose. Ici, dans cette maison. Ian m'a aider à le retrouver. C'est une lettre. Elle aussi contient quelques informations. Notamment que Ethan a une soeur du nom d'Élisabeth Lawrence.
Riley et Stanley s'exclament.
_ Oui Riley, oui Stanley. Nous sommes cousins. Vous sauve où elle est. C'est le seul adulte qui nous reste. C'est pourquoi je vous demande de cesser de vous battre. Nous sommes tous de la même famille ! Nous sommes tous humains, non ? Pourquoi nous battre les uns contre les autres ? Ethan Shelley s'adresse à certain Falcon dans sa lettre. Il me demande de vous transmettre le message. À Avery, à Gables, à Grahamson, à Stuart et à Lewin notamment. Il vous demande de ne plus obéir à Peter. Il dit que Peter ne pense qu'à lui, qu'il se fiche pas mal de vous. Qu'une ils qu'il aura ce qu'il désire, il vous tuera. Parce qu'il n'aura plus besoin de vous. Comme il a tuer son épouse, ma mère.
" Pense à la chanson de Julianna. Chante la." Je regarde Tyler et je chante :
_ "Les dieux seront mes yeux et veilleront sur elle...
Je regarde Rebecca et Jenifer, puis Henry.
_ ...Les anges quand il pleut, ont besoin du ciel...
Je regarde mes frères.
_ ...Toutes les mères tremblent, prient pour leurs enfants...
Je regarde Willy et les autres jeunes.
_ ...Tendez-lui la main, guidez son destin, montrez-lui le bon chemin...
Je regarde William, Peter et tout les autres adultes.
_ ...Tendez-lui la main, guidez son destin, car cet enfant est le miens..."
Je me tais. Attendais leurs réaction. Vont-ils reprendre les combats ? Quelqu,'un applaudit. Je cherche la source d'une telle réaction.
_ Bravo Callie chérie. Je suis fier de toi. Et ta mère aussi je pense.

__________________________________________________________________________________________
Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu !
D'après vous, qui a réagit de cette façon ?
Que va découvrir Callie ?
Que va-t-il se passer ?
La guerre est-elle finie ?
Comment vont réagir les autres ?
A vous de le découvrir dans le chapitre 25 à venir !
N'hésitez pas à commenter et à me poser toutes les questions que vous vous posez !!
À bientôt ! Merci de continuer à me lire !! Je vous adore tous ! Bisous bisous ! :)

The Cycle of Wolfes,    The wolf lost - IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant