Chapitre 20

156 17 0
                                    

_ Mes enfants, nous avons l'honneur d'avoir à notre table une jeune fille peu ordinaire.
Ils y eu des murmures. Mais le silence revient vite.
_ Elle a protéger des petits jeunes. Elle a libérer plusieurs d'entre nous, en a sauver d'autres. Elle a risquée sa vie pour nous permettre de mettre fin aux actions de notre ennemi.
Certains sourient. Ils doivent savoir de qui parle le boss.
_ Et elle a su faire rire l'Indomptable. Ajoute Derek.
Qui est l'Indomptable ? Aucune idée.
_ Oui, aussi. Mon fils n'a jamais rit autant. Remarque William avec un sourir.
Son fils ? L'Indomptable c'est Ian ?! Mais alors... Ils parlent de moi !! Je rougie.
_ Portons un toast à la jeune Callie Winterhill !
David, Kurt et Dean se figent.
_ Winter. Corrigeais-je.
_ Pardon ? Fit le père de Ian.
_ Je ne veux pas être associée à ce monstre qui me sert de père et à ce psychopathe qui me sert de frère aîné. Donc mon nom, c'est Winter. Pas Winterhill.
_ Très bien. Alors vive Callie Winter dont le courage est sans limite !!
Je grimace. Je baisse la tête. Courageuse ? Non. Juste suicidaire. Ian me prend la main sous la table, la presse. Je lève les yeux vers lui. Il sourit. Irrésistible ! Je ne peux m'empêcher de le lui rendre. Finalement, tous me portent un toast. Je me lève à mon tour. Tous se taissent.
_ Je... Merci. Mais vous m'attribuer tout le mérite alors que... Je n'étais pas seule. Ian m'a sauver la vie à plusieurs reprises aujourd'hui. Liam était avec moi pour sauver Henry. Pareil pour Willy, il y avait Scott avec moi. C'est Sara qui a protéger Tyler, pas moi. Pour Rebecca, Ian est intervenu. Et puis, il y avait les autres aussi : Alice, Brian, Jenifer, Sean, Luke, Joan, Derek, Myra, Shea, James, Dean, Kurt, David et Eliot. Sans compter ceux qui se trouvaient à l'extérieur, pour nous couvrir. Finalement...Vous étiez tous là. Donc ce n'est pas à moi qu'il faut porter un toast.
Je laisse un petit silence puis dit l'évidence :
_ C'est au gang des Chasseurs et à ses membres !
Je lève mon verre. Au début, personne ne réagit et je me sens idiote. Puis Ian se joint à moi. Puis Tyler, Katleen, Liam, Drew, Scott, Derek, Brian, Jenifer et Rebecca, Luke, Joan et Sean, Myra, Shea, Eliot, Sara, Willy, Henry, Dean, David, Kurt, James et Stephen. Et finalement tous les autres.
_ Au gang et à ses membres !! Firent-ils en coeur.
Je me rassois. Reportais mon attention sur mon assiette. Ian se penche vers moi. Je ne m'y attendais pas, donc j'ai un mouvement de recul. Que je regrete vite. Ian se fige. Derek m'a vu :
_ 5 dollars sur la gamine que tu l'embrasse pas devant nous. Fit-il à Ian.
Une étincelle de moquerie passe dans les yeux de l'Indomptable. Ouf ! Derek a tourner ma gaffe en jeu. J'ai plus qu'a entrer dans le pari.
_ 10 dollars sur Ian. Fait Brian.
_ 15 dollars sur Callie. Ajoute Liam, une étincelle de malice dans les yeux.
Je ne le savais pas si joueur. Eliot pari 20 dollars sur Ian. Scott, 25 dollars sur moi.
_ 30 sur Ian. Fait Sean.
Alors Kathleen attire l'attention sur elle avec son verre. Elle me sourit et fait :
_ 100 dollars sur Cal.
100 dollars sur moi ?! Elle est folle !! De 30, elle passe à 100 elle !? La vache !!
_ 100 dollars !?! S'exclament les autres.
_ Oui. Non. En fait...350 dollars sur Callie. Qui dit mieux ?
Personne ne se prononce. Les Paris sont fait. Maintenant... Je me lève et m'éloigne de Ian. Je m'arrete derrière Willy, le regarde et lui dit :
_ Viens me chercher si tu veux gagner. Sinon...
Je lui tire la langue. Comme une gamine. Ce qui fait sourire certain autour de la table. Ian se lève lentement. Ses yeux étincellent. Seigneur ! Qu'il est beau ! Si ça ne tenais qu'à moi, je me jetterais dans ses bras et l'embrasserais. Mais... Kathleen compte sur moi. Elle a parier gros. 350 dollars ?! C'est clair : elle est folle. Ou milliardaire. Vu la maison, c'est possible. Ian s'avance vers moi. Je ne bouge pas. Willy ricanne. Lui aussi, s'il pouvait, il miserait sur moi. Je lui souris. Lui ébouriffe les cheveux, ce qui le laisse perplexe. Ian est à deux pas de moi. Je recule lentement. Il avance toujours. Je lui souris. Son regard s'illumine encore plus. Soudain, il va m'attrapper. Je l'esquiva et cours vers Mary et Doris. Au passage, Fred m'attrappe.
_ Je la tiens, Ian !
Je le giffle. Il me lâche.
_ Tricheur, menteur. Je t'interdis de me toucher.
Ian est juste derrière moi. Je fait signe à Scott. D'un coup de pied dans le tibias, il remet Fred à sa place. Ian est distrait par le cri de douleur de Fred. Je m'élance, fait une roue sur la table et me retrouve de l'autre côté. Ian est stupéfait. J'éclate de rire. Il continu à contourner la table, passant derrière son père. Celui-ci lui murmure un truc puis sourit de toutes ses dents. J'ai intérêt à me méfier. Hors de question de perdre. Je suis arrivée entre Sean et Joan. Je leur souris, passe derrière Luke et m'assois sur les genoux de Derek. Celui-ci éclate de rire et fait :
_ Elle a du cran la p'tite. Ben, Ian, qu'est-ce que tu fous ?
Un éclat de colère passe dans les yeux de Ian. Parce que je suis assises sur les genoux d'un autre. Je souris, le provoque exprès. Je pourrais aller me rassoir à ma place. Le jeu se terminerait. Mais... je ne veux pas. Je veux que Ian pense gagner. Lui montrer qu'il faut se méfier des filles fragiles. Que parfois, elles n'ont pas besoins de protection. Mais surtout lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi. Que je l'attend avec patience. Il est au niveau d'Alice. Je me lève, reprend ma marche tranquille. J'ai la tête qui tourne. Étrange. Mais je continue. J'ai presque gagner. Plus que deux mètres. Ian accélère. Il a vu que je n'étais plus très loin de mon siège. Je l'atteind. Mais je ne m'assis pas. Je croisse le regard confiant de Katleen. Je lui fait un clin d'œil. Elle me le rend, complice. Ian arrive vers moi. Il est méfiant. Il a compris où je voulais en venir. Et ça l'amuse tout en le touchant. Je le lis dans ses yeux verts. Il tend la main. S'approche toujours. Je tourne autour de ma chaise. Les autres rient, plaisantent. Mais je m'en fiche. Seul Ian m'intéresse. Vif, il "attaque" en me prenant le bras. Mais je suis aussi une rapide. Je m'assois.
_ Jeu fait ! C'est Callie qui gagne !
L'argent se met à circuler. Moi, je me relève et m'approche de Ian. Il m'attire à lui et m'embrasse. Ma tête me lance. Mauvais présentiment. Je m'éccarte, sourcils froncés. Ma vue se brouille. C'est comme si j'avais des milliers de points noirs devant moi. Je secoue la tête. Ça s'en va. Mais j'ai compris. À chaque fois que ça me fait ça, je m'évanouie. Et à chaque fois... Peter vient juste de quitter la pièce où je me trouve ou au contraire, d'y entrer. Je me tourne vers Scott :
_ Faucon rouge en approche, papillon qui tourne.
Aussitôt, Scott se lève d'un bond.
_ Combiens ?
Je n'arrive plus à parler. Je lève la main. Lui montre trois doigts. Le sol tangue. Je baisse un doigt. Scott s'écrit :
_ Ian ! Retiens là ! Peter est là !
Puis c'est encore le trou noir. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? J'en ai assez de m'évanouir sans raisons. La dernière chose que je sens c'est Ian qui me ratrappe et qui me soulève dans ses bras. Il m'appele :
_ Callie ! Callie répond moi ! Callie !
Puis c'est le silence et les ténèbres infinies.

The Cycle of Wolfes,    The wolf lost - IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant