Chapitre 45

12 0 0
                                    

A l'autre bout du couloir, j'entends des tirs. Je suis à l'opposé de celui où j'ai laissé Lily et Fred... Où Derek nous a laissé à jamais. Je n'ai toujours pas retrouvé John. J'ai ouvert toutes les pièces sur mon passage. Mais il n'y était pas. Je sors un couteau. Continue d'avancer. De ce côté... Eliot, Shea, Anabeth et Stephen. Stephen est blessé. Anabeth lui fait un bandage de fortune. Les deux autres tirent sur des ennemis. Je les rejoins. Anabeth lève les yeux, prête à tuer. Mais elle me reconnait et retourne à son bandage. Eliot se met à couvert. Il me remarque.

- « Callie ?!

- Katleen ?

- Elle est redescendue voir Liam et Ian. Elle nous a dit que tu...Enfin, tu vois. »

Je soupire.

- « Oui, je vois. Sauf que Derek m'a sauvé la vie.

- Ah. Et il est où maintenant ? Plus avec toi, à ce que je vois.

- Il ne sera...plus jamais avec moi, Eliot. Il...Il est mort. »

Les mots ont du mal à sortir de ma bouche. Stephen, Anabeth et Eliot me dévisage.

- « Mort ? » Fait Anabeth, n'arrivant pas à le croire.

Je hoche la tête. Elle, elle baisse la sienne. Derek était très apprécié de tous. Il était drôle et donnait la joie de vivre à chacun des membres du gang.

- « John ? » Leur demandais-je.

C'est Eliot qui me répond :

- « Il ne nous a pas remarqué je crois. Il courait après Katleen. Pourquoi ? C'est lui qui...Derek ? »

Je hoche la tête, retenant mes larmes en entendant le nom de mon ami.

- « Il faut que je passe.

- Euh... On a quatre adversaires en face, je te signal.

- Ça n'a aucune importance. J'ai dit qu'il faut que je passe. Je passerais. »

Je sors trois autres couteaux. Sort de l'angle du couloir. Aussitôt, on me tire dessus. Je roule au sol, lance un couteau. Shea et Eliot me couvrent. Mon couteau atteint un homme, qui s'écroule. Je me redresse, cour en zigzags. Une balle me passe juste au-dessus du crâne. Je lance un autre couteau, roule à terre et lance ma troisième lame. Puis fait une roue qui me permet d'éviter deux balles en même temps, de justesse. Mes deux couteaux ont fait mouche : deux corps se sont écroulés au sol. Il ne reste plus que le tireur d'élite des Falcons, celui qui m'a tiré dessus et poursuivit dans la campagne de Los Angeles. Il me vise. Alors je fais la première chose qui me passe par l'esprit : je dégaine mon révolver et le tiens en joue avec. Shea et Eliot me rejoignent en courant. Trois contre un... Il baisse son arme. Aussitôt, Shea va l'immobilisé. Eliot récupéré l'arme au sol.

- « Ça, c'est du passage en force, Callie. Me fait-il.

- Je ne suis pas d'humeur à plaisanter, Eliot. »

Il hausse les épaules. Je me dirige vers le gars. Shea l'interroge déjà :

- « Nom et prénom.

- Jefferson Alexander.

- Âge.

- Vingt-quatre. »

Je le pensais plus jeune encore...

- « Rang.

- Tireur d'élite.

- Situation.

- ...Libre. »

Elle le vise de son arme.

- « Attend. » Intervins-je.

Elle le fait.

The Cycle of Wolfes,    The wolf lost - IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant