Chapitre 25.

127 11 2
                                    

Point De Vue Omniscient.

Lorsque Clarke se réveilla, ce fut en sursaut à la suite d'un flashback douloureux. Elle s'assit en sursaut et posa une main sur son buste, avant de regarder autour d'elle. Elle vit son frère assit sur le bord du lit qui la regardait d'un air soulagé.

"Jack.." Murmura-t-elle.

Elle se pencha et le prit dans ses bras, le serrant fort contre lui. Elle nicha sa tête dans son cou.

"Comment tu te sens ?" Demanda doucement le Nephilim en passant une main rassurante dans son dos.

"Comment est-ce que... J'aurais dû y rester, une telle blessure...

-De quoi tu te rappelles ?" Questionna-t-il encore en se décollant d'elle légèrement.

Elle sembla réfléchir quelques secondes.

"Ils sont venus me chercher, Asmodeus et Azazel. J'ai essayé de les arrêter mais ils m'ont poignardé. Je ne me souviens plus de rien après."

Elle sembla avoir un sursaut.

"Adam ! Est-ce qu'il va bien ? Est-ce que tout le monde va bien ?

-Tout le monde va bien. Tu viens avec moi ?"

La blonde hocha la tête et se leva, partant même avant Jack mais l'attendant quand même au pas de la porte. Elle lui prit le bras quand il arriva, et ils partirent ensemble vers la pièce principale. Ils croisèrent Raven et Octavia dans un des couloirs sur leur chemin. En tournant sa tête, la Blake trotta vers Clarke et la prit dans ses bras un peu brusquement.

"Je suis contente de te revoir aussi." Sourit la blonde en répondant à son étreinte.

Elle prit ensuite Raven dans ses bras, et continua le chemin avec son frère. Elle arriva enfin dans la pièce, où tous les hommes et Eileen étaient rassemblés.
Elle envoya un sourire discret à Adam en se rendant compte qu'il n'était pas parti.

"Clarke !" S'exclama Bellamy en la voyant arriver.

Avec un large sourire au lèvres, elle marcha rapidement vers lui et dans une énième étreinte, elle déposa un baiser sur sa joue.

"Tu m'as manqué." Déclara la blonde.

"Toi aussi. Ça va ?

-Oui, tout va beaucoup mieux." Répondit-elle en se décollant de lui. "Mais comment ?"

Elle s'adressait à tous les autres.

"Très longue histoire." Dit Adam. "Clarke, ce qu'on a à te dire est délicat. Tu veux t'asseoir ?"

Elle hocha la tête et s'exécuta, inquiète.

"Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose ?

-Non, rien du tout." Répondit-il calmement. "C'est...

-La manière dont on t'a guérie. Presque personne auparavant n'a été guéri comme ça.

-Presque ?" Répéta Clarke.

Elle sentit son coeur s'accélérer, puis fronça les sourcils.

"Une personne a été guérie comme ça, une seule fois. C'était... Ton père." Expliqua Castiel. "Un millénaire plus tôt."

Clarke entendit Bellamy lâcher un soupir et en se tournant vers lui, elle remarqua qu'il avait le visage sombre.

"Je... Nous devons t'expliquer ce qu'il s'est passé ce jour là."

L'ange jeta un regard à son homologue.

"Les Shedim, je t'ai déjà expliqué qui ils étaient n'est-ce pas ?" Elle hocha la tête. "Le codex dont je t'ai parlé...-

-Nous l'avons écrit." Avoua Castiel.

Elle sentit son coeur s'arrêter brusquement pendant un moment. Mais alors qu'elle s'apprêtait à se lever, les mains de son frère sur ses épaules la maintinrent sur la chaise.

"Écoutes les." Dit-il doucement.

Le visage assombri, Clarke resta comme son frère le lui avait demandé.
Castiel, avec un visage aussi coupable que celui d'Adam, continua.

"Lucifer est celui qui a enfermé les Shedim en enfer. En cette période il était encore... Bon. Nous l'avions guéri, grâce à cette méthode mais...

-Les choses ont mal tourné." Continua Adam, la tête baissée. "Il y avait un surplus de grâce en lui, de notre grâce. Elle ne lui appartenait pas, et la douleur causée par ce phénomène n'a fait que le rendre encore plus mauvais. Il avait commencé l'être, mais..."

Le souffle coupé, Clarke se leva en se dégageant de l'emprise de son frère. Des larmes de rage au coin des yeux, elle fit face aux deux anges.

"Vous êtes en train de me dire que si Lucifer en est là, à un tel point de cruauté et de monstruosité, c'est de votre faute ?!" Cria-t-elle soudainement.

Un léger sursaut secoua les épaules de Castiel.

"Nous n'avions aucune idée... Que cette malédiction allait se répercuter sur une autre personne, une personne innocente.." Balbutia Adam.

"ET POURTANT C'EST LE CAS !" Hurla Clarke en faisant expliquer quelques ampoules au passage. "Et à cause de vous je vais subir le même destin !"

Et sans que personne ne s'y attende, l'aîné des Blake prit la défense des anges.

"Il l'ont fait pour te sauver la vie !"

Surprise, Clarke se tourna vers lui. Castiel lui envoya un regard plein de reconnaissance.

"Et ils vont me condamner à être la digne héritière de mon père !" S'exclama-t-elle avec des yeux rougis par les larmes. "À cause d'eux je vais sûrement rejoindre Azazel et Asmodeus, ou encore pire !

-Tu ne finiras pas comme eux." Déclara Jack de son calme naturel.

Elle ne tourna pas son regard vers lui, mais ne répondit pas. Jack avait un pouvoir d'apaisement sur sa jumelle, elle en était certaine.

"Il y a une bonne nouvelle, si je peux dire, dans tout ça." Poursuivit-il.

Il fit signe à Eileen, qui était jusqu'à maintenant silencieuse, de venir vers eux. Elle le fit et souleva ses cheveux à ce qu'on puisse voir sa nuque.

"La marque. Elle n'est plus là." Remarqua Clarke, perdue.

"C'est ce que nous voulions te dire. En te guérissant, on a fait quelque chose de grave mais qui était nécessaire. Et avec toute la puissance que tu as accumulé, tu pourras fermer la morte de l'autre monde et combattre Asmodeus et Azazel." Expliqua Adam.

Jack déglutit, et pressa l'épaule de sa sœur.

"Mais si nous n'y arrivons pas à temps...

-Je suis condamnée."

Let's be freaks. (THE100/SUPERNATURAL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant