Chapitre 27.

117 14 2
                                    

Point De Vue Omniscient.

Après quelques heures de route, tous les êtes surnaturels de la bande arrivèrent là où Castiel avait prévu d'aller. La vieille maison de son ami Bobby, à l'abandon depuis que ce dernier fut tué par les Léviathans.
En arrivant dans une pièce, la Nephilim vit un bureau, laissé comme si une personne était partie à la hâte. Un livre ouvert semblant être écrit en latin expliquait la légende ancienne des Léviathans. Mais posé sur la page, une photographie laissait voir Castiel, Sam, Dean et trois autres personnes qu'elle n'avait jamais vu.

"Qui sont-ils ?" Demanda Clarke en voyant Castiel dans la pièce.

Après un regard emprunt de nostalgie jeté à la pièce, il se plaça à côté de sa protégée.
Dans un léger sourire, il lui dit :

"Le vieil homme dans le fauteuil roulant était le propriétaire de cette maison, Bobby. Et là, Ellen et sa fille Jo. De très grandes chasseresses... Très courageuses. Je pensais que cette photo avait été détruite, il a dû en faire discrètement une copie...

-Que sont devenues ces femmes ?"

À l'entente de cette question, le visage de Castiel s'alourdit.

"Elles sont... Décédées. Jo a été griffée par un chien des enfers, et elle et sa mère leur ont tendu une embuscade. Elles ont fait explosé un bâtiment, et..

-Elles étaient dedans." Murmura Clarke. "Mais pourquoi des chiens des enfers étaient à vos trousses ?

-Nous cherchions... Ton père, pour le tuer."

La gorge de Clarke se serra.

"Elles sont mortes à cause de lui ?...

-Nous n'aurions rien pu faire.."

Elle reposa la photo sur le livre ouvert.

"Quand je vois toutes les horreurs qu'il a pu commettre... Je me sens coupable d'être l'enfant d'un monstre pareil." Elle déglutit. "Je ne veux pas finir comme lui, Castiel..."

La voyant bouleversée, l'ange la prit dans ses bras. Elle posa son front contre son épaule, et il se contenta d'essayer de la consoler du mieux qu'il pouvait.

"Tu ne finiras pas comme Lucifer. Nous trouverons un moyen pour te débarrasser de toute cette grâce, je te le promets."

* * *

Très tard dans la même nuit, alors que Castiel s'était adonné à la joie de la sieste et qu'Adam était sorti se dégourdir les jambes, Jack se réveilla sans raison apparente. Son cycle de sommeil était terminé, et il était seulement cinq heures et demi.
En ouvrant les yeux, il remarqua qu'il était seul dans la chambre. Sa sœur était partie.
Il se leva du lit et parcourut les pièces connues de la maison, et finit par la trouver dans le bureau. Elle était assise sur la chaise, les jambes recroquevillées sur elle-même, pianotant sur le clavier de l'ordinateur de Sam. Et en regardant mieux, il remarqua que les mains de sa sœur tremblaient. Le bracelet qu'elle portait à son poignet faisait des cliquetis réguliers et rapides sur le bureau.

"Clarke ?" L'appela-t-il. "Qu'est-ce que tu fais ?

-Des recherches sur cette bête qu'on traque. C'est vraiment bizarre, aucun témoigne de bête étrange n'a été recensé à Sioux Falls ni autre part.

Let's be freaks. (THE100/SUPERNATURAL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant