~ Nouveau départ ~

471 27 2
                                    

PDV Lauren

          Cela faisait trois semaines que Liz ne voulait pas se réveiller. Trois semaines que je passais mon temps libre entre ma fille et ma copine. Trois semaines que je n'avais aucune envie de faire cours aux Terminales parce que, quand je les avais, je ne voyais qu'une chaise vide. Ne voulant pas leur faire cours, je leur avais donné une composition type bac à faire tandis que j'écrivis dans un carnet. Cependant, une élève m'interpella, ce qui me fit lever le nez de mon bureau et vis Ariana, la main levée.

- Oui ?

- Je sais qu'on est en dst et que je ne devrais pas parler mais avec la classe, on se demandait pourquoi on n'avait plus de nouvelles de Liz...

          Je soupirai et posai mon stylo en m'affalant sur mon siége avant de lui répondre.

- Je ne pense pas être la mieux placée pour vous donner des réponses...

          Je me levai, fis le tour de mon bureau et m'appuyai sur le rebord.

- Dinah, aurais-tu la force d'expliquer à tes camarades ?

- Il y a trois semaines, elle est allée à une fête, murmurra-t-elle. Elle a trop bu, aurait chuté dans des escaliers et sa tête a cogné le sol... Depuis... elle ne...

          Je la sentis hésiter mais elle reprit pour finir sa phrase. 

- ... elle ne se réveille pas...

          Elle partit rapidement et en pleurs.

- Mademoiselle, vous voulez que j'aille la voir ?

- Non Ariana, merci. Je crois qu'elle a besoin d'être seule.

          La sonnerie retentit, marquant la fin de la première heure.

- Je sais que vous n'avez pas fini mais Ariana, s'il te plaît, ramasse les copies.

          La jeune rousse s'exécuta et vînt me les donner. Je la remerciai alors qu'elle repartit à sa place et que Dinah revînt les yeux rouges mais calmée. Je lui souris tristement et elle me fit un signe de tête pour confirmer que ça allait.

- L'accident de Elizabeth aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre vous. Je sais que vous êtes jeunes et que vous adorez faire la fiesta. Je sais aussi que vous vous dîtes que vous n'êtes pas aussi stupide pour que ça vous arrive. Mais ce n'est pas une question de stupidité. Non ! C'est une question d'insouciance. Quand on est jeune, on ne fait pas réellement attention à nos actes, même si on est quelqu'un de réfléchi. La situation de votre amie pourrait être la vôtre, celle de votre meilleure amie, celle de votre petite-amie/petit copain ou encore celle de votre soeur. Imaginez-vous que ça soit quelqu'un dont vous soyez très proche comme Dinah et Elizabeth le sont. Comment réagiriez-vous ? Non, ne me dîtes rien. Je vais vous demander d'écrire un texte pour avouer à la personne de votre choix tout ce que vous voudriez lui dire si elle était dans la situation de Elizabeth et que vous ne seriez pas certain que la personne se réveille.

- Mademoiselle ?

- Oui, Ariana ?

- On ne peut pas, tout simplement, écrire tous à Elizabeth et faire une sorte de livret ?

- C'est une bonne idée Ariana, mais on ne peut pas forcer les gens à écrire à une personne qui n'apprécie pas.

- Mais non, on l'apprécie tous même si, on ne le fait pas voir et que d'autres lui montre de la haine...

- D'accord ! Si tout le monde est pour, vous pouvez écrire les textes, je me chargerai de les corriger et vous les recopierez lundi sur ordinateur.

Amour interdit et complicationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant