CHAPITRE 25

1.1K 119 118
                                    

J'ouvre les yeux.

La première chose que je remarque c'est que je ne suis pas allongée sur le sol. Je suis sur un banc. La deuxième chose qu'il m'est impossible de manquer est que tout autour de moi est blanc et sans fin. Ce n'est pas vraiment l'idée que je me faisais des Enfers.

- C'est parce que tu n'y es pas, fait une voix.

Minute. Où est cette personne ? Est-ce que j'ai parlé à voix haute.

- Je suis derrière toi. Et non, ici je peux lire tes pensées.

Crotte de licorne !

- Leia ! tonne la voix.

Elle manque franchement d'humour. Je l'entends soupirer et je me retourne. Devant moi se tient un homme en jogging.

- Waouh ! Ils ont vraiment aucun respect pour moi, je constate.

L'homme fronce ses sourcils en forme d'accents circonflexes, il semble peiné que je ne l'ai pas reconnu.

- Leia je suis...commence le type.

- Ton père ! Juste en passant super la blague. Je suis peut-être blonde mais y a pas écrit conne sur mon front. Qu'est-ce que tu veux Hermès ?

Je me rassois sur le banc et regarde ma main. Après tout, je suis coincée ici alors pourquoi tourner autour du pot. Hermès hésite puis s'assoit à côté de moi.

- Ta première question est ce que je veux et pas ce que tu fais ici ? dit-il surpris.

On va donc devoir tourner autour du pot. Chouette. Je sens que ça va être long.

- Les dieux veulent toujours un truc alors je vais droit au but, je réponds avec un ton qui laisse sous-entendre l'évidence de ma réponse.

- Je ne veux rien, me dit le dieu.

Je ris. Ou plutôt je me moque.

- Oui, bien sûr. Bon tu veux prendre ton temps, ok. Par où tu veux commencer ? Attends laisse moi réfléchir... Je sais ! Tu veux que je pose la question. Très bien. Est-ce que je suis morte ?

Hermès me regarde désolé. La réponse est donc oui.

- Ok. Donc je reviens à là où je voulais aller. Qu'est-ce que je dois faire ?

Hermès semble surpris.

- Pourquoi devrais-tu faire quelque chose ? demande-t-il.

Mon paternel est con.

Le dieu émet un grognement. Oh ! Je l'ai blessé dans son amour propre... Qu'est-ce que ça peut me faire ?

- Je vais te dire pourquoi. Je suis morte mais je ne suis pas aux Enfers. Tu es donc là pour me laisser le choix. Tu vas me dire que j'ai le choix de retourner là-bas ou de monter dans le train puisqu'on est à King C'ross. J'ai tort ?

Hermès passe la main dans ses cheveux. Perdu ? Impressionné ? Sans doute un peu des deux.

- Pas tout à fait. Tu as raison tu as le choix. Tu peux retourner là-bas et continuer de te battre ou tu peux continuer ton chemin et choisir la facilité.

Bien sûr, choisir la facilité n'est pas une option. Ca ferait chier les dieux. Rien que pour ça j'hésite.

- Je n'ai pas vraiment le choix donc je prends la première proposition. Maintenant qu'est-ce que tu veux en contrepartie ? je m'agace.

- Mais rien ! se défends le dieu.

- Je ne te crois pas.

- Je ne veux rien Leia ! Je suis ton père.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant