CHAPITRE 5

1.2K 127 40
                                    

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demande Léo immédiatement après que j'ai posé mon pied au sol.

Arion disparaît mais la question de Léo reste sans réponse. Je suis incapable de parler pour l'instant. Je suis incapable de lui répondre. Pas après ce que Hécate vient de m'annoncer. Ça n'a pas de sens. Je peux lui dire : - Tranquille Hazel a juste dû choisir le chemin que l'on devait prendre. Ah et au fait, elle a choisi celui où tu meurs. Je peux pas dire ça.

- Leia ? Hazel ? insiste Léo.

Je ne réponds toujours pas et Hazel non plus. Est-ce que Hécate l'a mis au courant, elle aussi ? Peut-être. Sans doute à cause de son passé. Ou alors elle lui a dit autre chose. Si c'est le cas qui d'autre est en danger.

- Hazel ? lui demande Nico.

Il ne m'appelle pas. C'est que ce j'apprécie chez lui. Il me connaît. Il sait. Si c'est à Léo que je ressemble le plus pour les autres dans tout ce qui est réflexion et caractère. C'est Nico qui me comprends le mieux. Et là, il comprend que je ne suis pas prête à parler. Mais je vois dans son regard que je finirai par parler, à cause de notre pacte. En parlant de pacte, lui aussi il va devoir parler car il me semble qu'il m'a caché certains trucs.

Hazel me jette un regard avant de perdre l'équilibre. Les garçons se précipitent et la rattrapent avant de me lancer un regard, à leur tour. Non. Je ne compte pas défaillir.

- On a rencontré Hécate, leur apprend finalement Hazel.

Je la laisse leur expliquer les grandes lignes sans intervenir. Je ne suis pas d'humeur. Tout ce que je voudrais c'est être seule pour trouver un moyen d'empêcher ce que Hécate m'a annoncé.

- Les filles, vous avez rencontré Hécate à un croisement, dit Nico avec le ton d'une personne qui explique quelque chose. C'est... qu'il n'y pas beaucoup de demi-dieux qui peuvent se vanter d'avoir survécu à ça. Mais ceux qui ont réussi n'ont plus jamais était les mêmes. Vous êtes sûres que...

- Ça va, lui répond Hazel. Je te le promets dit-elle en lui pressant la main.

- Leia ? demande Léo. Ça va ? T'as le même regard que... que quand on a quitté le Moteur du Monocle.

La même tête qu'après avoir eu un aperçu du passé de mon frère ? Pas étonnant, je viens juste de voir le futur de mon copain. Les deux situations se ressemble étrangement surtout si on prend en compte que le premier est mort et que le second et le suivant.

Mais s'il y a un truc que j'ai appris avant même de savoir que j'étais la fille d'un dieu et que ma vie commence à ressembler à une mauvaise blague, c'est que les gens n'ont besoin de savoir que ce que tu veux qu'ils sachent et pas plus sinon tu perds le contrôle.

- Oui, je crois. C'est juste que j'ai vu ce qu'était la magie. Ce qu'était la puissance et... c'est écrasant.

Hazel m'approuve. Celui qui a dit que les meilleurs mensonges contiennent toujours une part de vérité a raison.

- D'accord, dit Léo mais je vois dans son regard qu'il s'attend toujours à me voir piquer une crise. Revenons à ce qu'à raconter Hazel. Est-ce qu'on peut se fier à Hécate ?

- Oui. On peux, Hécate n'aime pas les dieux et par eux je la comprends. Mais elle n'est pas stupide, elle sait qu'elle a plus gagné avec eux au pouvoirs qu'avec Gaïa à leur place. On peut lui faire confiance sur ce point.

Je me mords la lèvre, si j'avais dit non. Est-ce qu'on aurai pu prendre un autre chemin ? Est-ce que Léo aurait pu être sauvé ?

Léo et Hazel me regardent d'un drôle d'air. C'est rare mais il m'arrive de défendre un dieux enfin plutôt un déesse, là, de temps en temps.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant