CHAPITRE 21

1.1K 104 143
                                    

Léo s'affaire sur le pont donnant des ordres à qui voulait les entendre.

- A vos armes ! Piper, Hazel préparez les amarres !

Moins de dix secondes plus tôt, Nico lui a affirmé que l'on était presque arrivé à destination et depuis, Valdez ne tient plus en place. On dirait une puce géante !

Mais le pire c'est que tout le monde l'écoute. Bon ok, c'est celui qui s'y connait le mieux en bateau après Percy mais depuis quand c'est Léo qui décide ?

- Va chercher Hedge, Frank ! lui dicte Jason.

Frank s'exécute et moi je me fais le plus petit possible. Pourvu qu'ils m'oublient.

- Leia ! Descends de la vigie, me crie le mécano.

Eh merde !

- Mais à quoi je peux servir ? Je risque de vous gêner plus qu'autre chose. En haut je touche à rien au moins, tentè-je de négocier.

- Bien essayer mais ça ne marche pas, dit Léo.

- Allez descends, me pousse Nico.

Avec toute la maturité dont je peux faire preuve je lui tire la langue et me laisse glisser en bas du mat.

- Que puis-je faire pour toi ? je demande à Valdez à contre-cœur.

- Me chercher un café, ce serait bien.

Je rigole. D'un rire faux bien évidement.

- Tu voudrais être de nouveau porter disparu alors que tu viens de rentrer, le Mécano ?

- Je m'en passerai. Mais je me demandai si tu pouvais détecter la magie, la Chapardeuse ?

- Tu veux que je trouve la sorcière ?

- Plus ou moins, oui.

- J'aurais pu faire ça d'en haut...

Un sourire de soulagement se dessine sur le visage de Valdez.

- ... il m'aurait suffi de te crier que j'en suis incapable.

Son sourire semble s'évaporer sous le soleil de la Grèce.

- A quoi tu sers, alors ?

- A rien, je réponds. Je peux remonter maintenant ?

Léo fronce exagérément les sourcils. Il se gratte le menton et fait mine de réfléchir.

- Hum... non ! Va aider Hazel et Piper.

- Et Nico alors ? Pourquoi lui il ne fait rien ? protestè-je.

Léo se penche légèrement et chuchote :

- Parce qu'il me fait toujours un peu flipper.

Je lève les yeux au ciel et maudit toutes les personnes que je connais.

Je rejoins Piper car elle me tend un bout de cordage tandis qu'Hazel s'occupe un peu plus loin.

- Leia, commence Piper.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le même sujet de conversation que d'habitude est entrain de pointer le bout de son nez.

- Qu'est-ce que Léo et toi, vous vous êtes dit hier ? Parce qu'il à l'air d'aller beaucoup mieux que quand on l'a trouvé.

Si j'avais parié, je serais millionnaire.

- Je lui ai dit qu'on était ami.

Piper fronce les sourcils loin d'être convaincue.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant