Hazel fait un pas en arrière. Elle est terrifiée. Mais je l'empêche d'aller plus loin en posant ma main dans son dos. Ah on a voulu venir, alors maintenant on assume.
- Tu es comme ta mère Hazel Levesque, parle Hécate.
La question est : est-ce un compliment ? Parce que moi si on me disait que je suis comme ma mère, ça voudrait dire que j'ai perdu la raison. Ce qui n'est pas encore le cas.
- Vous la connaissiez ? demande Hazel la gorge sèche.
- Bien sûr, Marie était un diseuse de bonne aventure. Et je suis la déesse de la magie. Ta mère si connaissait en gris-gris, sortilèges et amulettes. Je connaissais aussi la tienne Leia Castellan. May était une femme avec un don étonnant puissant pour voir à travers la Brume. Je n'ai pas été étonnée que tu deviennes un enchanteresse. Puissante qui plus est.
C'est un compliment ? Ou façon de me dire que je tiens mon don des dieux et que si je me rallier à Gaïa je le perdrai ? Sur la deuxième. Le truc que les dieux n'ont pas compris c'est que tout le monde n'est pas intéressé par le pouvoirs. Si je devais rejoindre Gaïa je perdrais plus que mes pouvoirs mais le reste ne semble pas important pour eux alors qu'il l'est pour nous. Mais ça ni Gaïa ni les dieux ne l'ont compris. S'ils ont vraiment peur de moi, ils devraient avoir peur de ce que je ferais après la guerre contre leur Grand-mère si on la gagne et non pendant.
Je me contente donc d'offrir un sourire plus qu'hypocrite à Hécate, laissant Hazel se charger de la diplomatie. Je n'avais pas envie de venir et rencontrer Hécate ne fait que me faire rendre compte que la première impression est toujours la bonne. Mais si je parle maintenant on est pas prêtes de revoir le bateau.
Mais il s'avère que Hazel est incapable de parler pour l'instant. Elle est sous le choc ? Elle savait pourtant que sa mère était une sorcière. Elle me l'a dit, elle même.
- Beaucoup de personnes sont effrayées par moi, nous dit Hécate.
Pas étonnant. Elle a vu comment le reste de votre famille a finit ? Soit ils sont morts et reviennent à la vie, soit ils transforment les gens en cochons d'Indes. On a forcément peur de la personne qui les amener être qui ils sont aujourd'hui ou étaient.
- Voyez vous, et je sais que tu me comprendras Leia, il n'y a pas de magie bénéfique ou maléfique. Il faut voir la magie comme un outil, cela dépend de qui l'utilise. Prenez un couteau, par exemple. Si vous coupez votre pain avec, c'est bénéfique. Mais si au contraire, tu l'utilise pour transpercer quelqu'un, c'est maléfique. Il en va de même avec la magie.
Hazel paraît sidérer de voir comme la magie fonctionne. Moi ? Pas tant que ça. Après tout Hécate n'est pas la première à la dire.
- Je vois parfaitement ce que vous voulez dire.
- Vraiment ? me dit la déesse ravie.
- Oui mais vous savez j'avais déjà compris quand Chemnashaovirodaintrachivu l'a expliqué à Tara. Tara Ducan, tome un, chapitre deux.
Faut pas non plus me prendre pour une idiote.
- Et avant que vous vous lanciez dans le chapitre trois, les sorcières et les enchanteresses devrait se voir comme une sorte de moteur et la magie qui nous entour serait le carburant. Bien sûr meilleur est le moteur plus grande est la puissante. Vous avez des choses à tirer d'Harry Potter aussi ? Peut être à la page 394 du livre ? Ou alors vous allez nous dire que c'est vous qui avait soufflé les mots à S.A.M et J.K Rowling.
Hécate me lance un regard qui ne signifie rien de bon. Et si elle n'avait pas compris pourquoi les dieux en plus d'être effrayés me haïssaient autant.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
Hayran KurguNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...