Je suis tranquillement endormie. Ça fait deux jours - deux merveilleux jours - que j'ai poussé Sciron le charmeur à deux balles du haut de la falaise. Mais surtout deux jours qu'il ne s'est rien passé de majeur. Deux jours de pur bonheur pour des demi-dieux en route pour la Grèce avec pour but de détruire son arrière-arrière - juste arrière pour Jason, Percy, Hazel et Nico et un truc comme belle-grand-mère pour Piper - avant qu'elle ne nous détruise.
Mais ça c'était trente seconde avant que Piper ne hurle. Parce que oui, il a fallut que Jason gâche ce moment de détente en s'endormant à trois cents mètres de haut.
- RÉVEILLES TOI !
Alors évidement que ça m'a réveillé, je cours sur le pont et tout le monde - à part Hedge - est déjà là. Tout le monde est penché au dessus de cet idiot de Jason gâcheur de sommeil.
- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? je demande.
- Il s'est endormi, me répond Léo, il s'est réveillé et il vient de perdre connaissance.
J'hoche la tête.
- Ça je l'avais compris toute seule. Je veux savoir pourquoi il s'est endormi.
- Ah ça ! s'exclame Valdez avant de hausser les épaules. On en sait rien du tout. Sympa ton pyjama, au fait.
Il me fait un clin d'œil. J'ai enfin retrouver mon Mécano, finalement c'est mieux comme ça. Je jette un rapidement coup d'œil à mon pyjama. Qu'est-ce qu'il raconte ? Il est super mon pyjama Reine des neiges.
Pendant qu'on discutait, tout le monde a suivit notre conversation du coin de l'œil. On dirait qu'ils ont peur qu'on explose. C'est pas parce qu'on est plus ensemble qu'on ne peut pas être ami.
- Pourquoi tu le réveilles pas ? questionnè-je Piper.
- Il vaut mieux pas je pense.
- On va pas attendre qu'il se réveille quand même ? Ça peut prendre des heures ! Laissez moi faire.
Après que tout le monde ait trouvé argument contre le fait que je réveille Jason, je me lève et me dirige vers les mess. J'entends un soupire de soulagement.
J'attrape un verre et le remplis d'eau froide. Je ressors et te tourne au près de mes amis.
- Écartez vous ! je m'écris.
- Leia non ! s'exclame Piper.
Trop tard ma grande. Je retourne le verre juste au dessus de la tête de Jason qui se redresse d'un coup.
- Quoi ? Comment ? Qu'est-ce... ?
Je m'accroupis et pause la main sur son épaule.
- Tu te souviens du truc que tu m'avais demandé de te rappeler l'autre ? Oui. Parfait. Tu vas pour rajouter me réveiller à ta petite liste.
Jason hoche la tête avant de faire une grimace. Il est trop brusque.
- Je... je vais bien, dit-il à Piper qu'il l'aide. Léo ? Tu peux venir avec moi ? J'ai besoin d'un autre T-shirt.
- De rien. Celui là ne t'aller pas du tout.
Léo hoche la tête. Une fois qu'ils sont assez loin pour qu'on ne les attende pas, Jason se penche vers Valdez.
- De quoi ils parlent ? me demande Piper.
- J'en sais rien. C'est ton copain. Mais je ne pense pas qu'il parle de te quitter, si ça peut te rassurer.
Quelques minutes plus tard, on est tous - même Hedge - assis au tour d'un petit déjeuner. Quand ils sont revenus Léo a changé de cap.
- J'ai vu, Reyna et Rachel, nous apprend Jason. Rachel disait qu'elle avait reçu une lettre d'Annabeth depuis le Tartare. Elle a convaincu Reyna d'aller chercher l'Athéna Parthénos pour stopper la guerre.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...