CHAPITRE 12

1.1K 108 102
                                    

Alors que je vis suivre Hazel et monté la première marche, Jason me retient. 

- Leia, on va mettre les choses au clair avant.

Quoi encore ? J'ai rien fait. Enfin... je crois.

- Tu te plains une seule fois et tu retourne en bas, me prévient-il.

- T'inquiètes pas, je fais uniquement parce que je sais que ça embête tout le monde. Mais là c'est sérieux donc je ferais rien.

Je croise les doigts derrière mon dos. Jason soupire et me laisse passer devant lui. Il aurait dû me faire jurer sur le Styx. Quel idiot. Il est bien naïf.

Quand on arrive en haut un type se matérialise devant nous. Classe.

- Qui es-tu ? demande Hazel.

Comme s'il allait nous...

- Mais Sciron ! répond en riant.

Ah ouais ! Donc le mec est con. Ou alors il pense qu'on l'est. Bah mon ange tu vas avoir une mauvaise surprise.

- Chiron ? s'étonne Jason. Vous voulez dire comme le centaure ?

Bon peut-être que lui l'est.

- Non. Sci-ron, articule l'archer comme si Jason était le dernier des idiots. Fils de Poseidon ! Voleur hors pair...

- Hum, fais-je.

Sciron fronce les sourcils et interroge mes compagnons du regard.

- Elle pense qu'elle est meilleure, lui apprend Jason.

- Évidement que je le suis. Ça fait trois semaines que j'ai ta montre et que je l'ai remplacé par une fausse que j'ai "emprunté" dans une supérette, dis-je en mettant des guillemets sur le verbe emprunter.

Jason touche son bras gauche surpris et observe la montre qui y est attaché. Une montre Pokémon blanche et rouge très loin de sa montre noir. Il me lance un regard noir.

- Où est...

- Pas mal, le coupe Sciron en inclinant la tête vers moi.

Je lui rend son sourire. C'est toujours une bonne chose de se mettre un potentiel ennemi dans la poche.

- Je disais donc que j'étais un type formidable mais que là n'était pas la question. Je vous ai demandé de venir avec vos objets de valeur mais je n'en vois aucun. Dois-je en déduire que vous souhaitez mourir.

- Non, rétorque Hazel ce qui attriste légèrement le frangin de Percy. Nous avons des objets de valeur. Mais avant de te les donner tu dois nous assurer que tu nous laissera partir.

Sciron rigole une nouvelle fois.

- Si ce n'est que ça. Je vous donne ma parole et jure sur le Styx que dès que j'aurais eu ce que je voulais, vous renverrai en bas de cette falaise et sans vous tirer dessus.

Je souris un Sciron pour lui faire croire ça me rassure. Autant tomber dans le cliché et passer pour une blonde idiote et qu'il me sous-estime plutôt qu'il voit que je n'ai pas confiance.

- Et si on t'attaquait ? suggère Jason. Tu ne pourrais nous combattre et retenir notre navire.

Ok, Sciron a peut-être raison. Il clair que certains membres de nos équipage ne sont pas futés.

Avant qu'Hazel ou moi n'ayons pu réagir de coup de feu retentisse. Trente secondes plus tard de la fumée semble sortir dès la tête de Jason. Ses cheveux sont coupé en deux par une ligne droite. A présent Sciron vise son crâne de son arme à feu. L'autre est pointé en direction de l'Argo II.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant