CHAPITRE 23

1K 111 73
                                    

On commence la descente au Enfers. Ou presque vu qu'on va normalement s'arrêter devant les portes. Si Frank fermait la march, il a vite rejoins Hazel devant. Nico les suit de près. Piper et Jason sont les derniers et ferment la marche. Quand ils m'emboitent le pas je m'attendais à ce qu'une porte apparaisse ou qu'un rocher bloque la sortie mais non. La seule bonne nouvelle et que les films on tendance à mentir.

- Quel côté ? demande Hazel en s'arrêtant.

L'escalier se sépare en trois.

- On se sépare, propose Léo. Deux de chaque côté ?

- Non, lui dit Nico.

- Bon, si mes souvenirs sont bons, commencè-je. Dora prend souvent la droite quand il a trois intersection. Dans ce cas prenons la gauche.

J'attire inévitablement les regards de mes amis.

- Faut bien prendre une decision. Si on prend toujours la gauche on sera sûr de connaître le chemin du retour.

- Elle marque un point, dit Hazel en s'engouffrant dans le tunnel de gauche.

S'en suit plusieurs croisement et Hazel continue de tourner à gauche.

On continue comme ça de passer de chambre funéraire en chambre funéraire jusqu'à ce qu'on arrive devant une voute de pierre ornée de crânes que j'espère être en pierre.

Frank s'avance comme attiré par cette voute - bizarre. Hazel le stoppe.

- Non, attends. C'est l'accès au second niveau, il vaut mieux que je passe la première. 

Frank s'écarte et Hazel vient dessiner de ses doigts les crânes. J'espère vraiment qu'ils sont en pierre.

- Il n'y a aucun piège, annonce-t-elle après un petit moment.

Deuxième bonne nouvelle.

- Mais... je sais pas... il y a quelque chose de bizarre.

Deux bonnes nouvelles d'affilée, c'était trop beau pour être vrai.

- Mon sens du souterrain est comme amoindri. Il est retenu comme si on tentait de le réduire pour que je ne puisse pas voir ce qui nous attend.

- Tu penses que ça pourrait être la sorcière contre laquelle Hécate t'a mis en garde ? Celle que Léo a vu en rêve ? demande Jason. Elle s'appelle comment déjà ?

Comment elle s'appelle, je ne sais pas et je m'en fiche. Ca fait longtemps que je n'ai pas penser à Hécate et une autre question m'inquiète bien plus. Pourquoi est-ce que ma magie fonctionne-t-elle toujours ? Instinctivement je l'appelle et je veux peux voir dans le regard de Léo qu'elle est toujours présente. Comme lui d'ailleurs. C'est peut-être pour ça. Mais j'ai le sentiment que ça Hécate le savait.

- Je préfère ne pas prononcer son nom, déclare qui me regarde avec une étrange intensité dans le regard. Mais je suis certaine d'une chose à partir d'ici, les morts sont plus puissants que les vivants. Restons sur nos gardes.

Je sais qu'elle a raison. Je sens qu'elle a raison. La partie vient vraiment de commencer.

- Où sont les monstres ? demande soudainement Frank. Gaïa ne devrait-elle pas avoir une armée qui nous attend ?

- Ils nous tendent peut-être une embuscade ? je suggère.

- Je ne préfère pas, dit Jason. Je préfère un combat franco.

Et Gaïa le sait.

- T'as de drôle de souhait, mec. Moi je préfère qu'ils aient oublié de monter la garde, intervient Léo. Parce que mon plan c'est : on arrive, on sauve Percy et Annabeth, on détruit les portes de la mort et byebye. Si pouvait s'arrêter faire une pause pipi avant de se tirer définitivement ça m'irait aussi.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant