CHAPITRE 26

1.1K 106 82
                                    

Je pose mes coudes sur la rambarde. Sans regarder Léo, le regard posé sur l'horizon je commence la conversation.

- Tu n'as rien dit, je commence.

- J'ai cru que tu étais morte.

Je l'étais mais je retiens de lui rappeler.

- Leia.

Léo tourne le regard vers moi.

- Je sais ce que tout le monde attend de nous. Ne crois pas que je ne sais pas ce que Piper t'a dit pour que tu me rejoignes.

Je le regarde.

- Mais ? je demande.

- Toi comme moi, savons que ce n'est pas de ça qu'on va parler.

C'est vrai. Piper se berce d'illusion.

- Ils attendent qu'on parle de notre "couple", je dis en mettant les guillemets sur couple. Je sais. J'ai suivit Piper dans ce sens pour qu'elle ne pose pas de questions.

Léo hoche la tête.

- Un jour peut-être qu'il faudra qu'on en parle...

- Je ne vois pas pourquoi, je le coupe. Pourquoi mettre un nom sur ce qu'on est ? Pourquoi faire comme tout le monde. Piper pense que je suis dans le déni mais...

- On est mieux comme ça. Tous ces trucs de couples c'est pas pour nous, complète Valdez.

- Exactement, je confirme. Et si ils tiennent tant que ça aux étiquettes mettons en une. On est des meilleurs pote qui sont sortis ensemble par erreur mais on reste ami.

- Ouais...

Léo ne finit pas sa phrase et reporte son regard sur l'horizon.

Je sais que je semble totalement être dans le déni mais je me sens mieux comme ça. De ne pas avoir à gérer tout ça pendant une quête. Piper ne s'en rend peut-être pas compte mais c'est flagrant - surtout quand y a Percy et Annabeth - elle se préoccupe tout le temps de l'image du couple qu'elle forme avec Jason.

Léo rouvre le bouche.

- Alors...

- Je l'ai perdu. Hermès n'a pas pu me la rendre.

Il ne dit rien.

- J'ai perdu ma magie, Léo, déclarè-je.

Le dire à voix haute, l'affirmer, mettre les bons sur ce qui s'est passé... ça fait tout drôle. Dire que plus jamais je ne pourrais faire flipper Frank rien qu'avec mes yeux ou me téléporter de mon lit à la table du petit déjeuner.

- Il ne t'a pas dit qu'il existait un moyen de la récupérer ? me demande Léo.

Je secoue la tête, négative.

- Non. Il ne m'en a pas parler s'il en existe un.

- Et j'imagine que tu l'as laissé s'exprimer, commente Valdez avec remplis de sarcasme.

Je croise les bras contre ma poitrine, pas sûre d'apprécier ce qu'il laisse sous entendre bien que l'info soit vrai.

- Tu penses que s'il existe un moyen et que je ne le connais pas c'est ma faute ?

Léo passe la main dans ses cheveux et soupire.

- Je n'ai pas dit ça...

- Je ne te parle pas de ce que tu as dit mais de ce que tu as pensé ! contraquè-je.

Le Mécano ferme les yeux. Comme si ça aller l'aider à rassembler ses arguments.

- Je pense que tu aurais pu le laisser parler. S'il a mis de côté ses deux parties qui se battent c'est qu'il avait le sentiment qu'il devait te dire quelque chose d'important.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant