J'accompagne Nico et Jason jusqu'à la passerelle pour descendre de l'Argo II. Alors qu'il va suivre Jason, je retiens Nico par la manche de son T-Shirt.
- Tu me promets de tout et quand je dis tout c'est tout, me raconter, lui demandè-je.
Nico fait semblant de réfléchir avant de hocher la tête et d'aller rejoindre un Jason qui ne semble pas très ravi. Je paris que quand ils reviennent Nico est devenu le meilleur ami de Jason. Bon du coup Léo n'a plus personne mais Jason gagne au change.
- Leia ! m'appelle Piper qui se dirige vers moi à grand pas.
Je sens que je vais aimait la suite.
- Leia, faut qu'on parle, me dit-elle une fois à ma hauteur.
Je prends une grande inspiration et affiche un sourire qui doit lui parraitre triste.
- Ne m'en dit pas plus, j'ai compris. C'est pas moi, c'est toi. Je suis trop bien pour toi, je mérite mieux. Je sais.
- Leia, souffle mon amie le ton de sa voix bloquée entre l'exaspération et l'amusement. Je suis sérieuse.
Je lève les yeux, aucune chance que j'y échappe en gros. Mais je jure que si c'est pour me parler de Léo, je pète un câble voir deux...
- Quoi ?
- Ca fait longtemps que toi et moi, on a pas parlé, commence-t-elle.
Je lui attrape la main pour qu'elle pense que je m'en préocupe vraiment et nous fais assoire par terre - enfin sur le pont.
- Vas-y, dis-je.
- Ca me rassure que tu prennes ca au sérieux, dit-elle avant de s'interrompre d'un coup. Leia ! Tu te moques de moi, tu ne prends pas ça du tout au sérieux !
- Désolée, c'est plus fort que moi. J'aime faire ce genre de chose.
- Tu veux dire manipuler les gens ? T'as déjà pensé à faire du théâtre ? me demande Piper.
Elle s'éloigne totalement du sujet. Parfait !
- Oui, si on s'en sort tu pourrais demander à ton père s'il pourrait me trouver un truc ?
- Oui. Et j'adore ta positivité. Mais s'il te plait ne change pas de sujet !
- Merde, pensè-je à voix haute.
Piper fronce les sourcils et ouvre la bouche pour répliquer quand Frank s'arrête devant nous.
- Quoi ? demande-t-elle agacée.
Je lance un regard à Frank l'Ourson pour lui faire comprendre que ce n'est pas contre lui.
- Euh... Léo m'a demandé de vous dire qu'il fallait que vous... tente-t-il d'expliquer à une Piper qui vient de poser ses points sur ses hanches. Vous êtes occupée. Je reviendrai plus tard.
Ah ce Frank ! Aucune autorité. Faut le comprendre avec ses plumes dans les cheveux, son regard de tueuse en série et sa dague accrochée sur sa jambe droite Piper fait un peu peur.
Une fois Frank parti, je devance la fille d'Aphrodite avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit.
- Ecoute, Piper, je ne veux pas parler de moi et Léo. On est ami tous les deux et c'est tout.
Piper me fixe sans rien dire pendant ce qui me semble être une bonne heure.
- Très bien. Mais dis-moi au moins qu'est-ce qui s'est passé. Je n'insisterais pas pour que vous remettiez ensemble, me promet-elle.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
Fiksi PenggemarNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...