- T'as pas trop froid ? me demande Nico qui me tend une deuxième couverture.
- Non, t'inquiète. J'ai chute choper un rhume, articulè-je avec difficulté - mes dents avait décidé de faire des claquettes - avant d'éternuer.
A l'autre bout de la table, Jason m'imite. Lui aussi a mal vécu le fait qu'une trombe d'eau lui tombe dessus au moment où il décongelait.
- Merci, Piper t'es la meilleure, lui dit-il quand elle lui tend une tasse de chocolat chaud tout droit sortie de la corne d'abondance.
Elle se tourne vers moi et me demande silencieusement si j'en veux une. Je secoue la tête. Je ne suis pas d'humeur pour une tasse de chocolat.
- Je ne pourrais rien avalé tant que Hazel et Frank ne seront pas rentré, dis-je à Nico avant qu'il n'insiste pour que je prenne ce que me propose Piper.
- Il n'est pas mort Leia, me dit Nico pour la énième fois depuis que j'ai dégelé. Je le saurais sinon et je peux t'assurer que je n'ai rien sentis.
- Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas proche ! m'agacè-je.
Pourquoi fallait-il que tout le monde minimise ? Léo, notre ami, avait été projeter dans les air et depuis silence radio. Rien. Pas un geste, pas un signe pour nous donner espoir. Pour me donner espoir.
- C'est ma faute, ajoutè-je en laissant pour la première fois ces mots passait la barrière de mes lèvres.
Nico, Jason et Piper s'empressent de me contredire.
Je lève la main pour le dire de se taire.
- Vous dites vraiment des conneries. Puisque je vous dis que c'est de ma faute... pour une fois croyez moi. Je savais que ça aller arriver. Hécate m'avait prévenu mais je n'ai rien dit. Je l'ai vu de mes propres yeux avant que ça ne se produise mais j'étais convaincu que je ne laisserai pas arriver. J'avais tort. Si je l'avait prévenu... Si je mettais pas laisser avoir par cette pouffiasse... Dire qu'Hécate m'avait dit que je perdrais ma magie quand ça arriverai ! Elle est toujours la cette idiote !
Je fais disparaitre les images de la colonie en guise de démonstration. Elles donnent à tout le monde envie de vomir et puis Léo n'est pas là pour râler.
- Espèce de sale petite magicienne de...
Nico pose brusquement sa main sur ma bouche afin de m'empêcher de finir ma phrase.
- Je ne pense pas qu'insulter les dieux qui sont de notre côté soit une bonne idée, me prévient le fils d'Hadès.
- Et puis, ça ne veut dire, ajoute Piper avec une voix qui se veut la moins manipulatrice possible, avec des ''si'' on pourrait mettre Ouranos en bouteille. Le fait, que tu es toujours ta magie est peut-être bon signe.
Ou pas. Peut-être que ça fait de moi une personne sans sentiment. Peut-être que je me voile la face. Que Léo soit mort ne me fait peut-être ni chaud ni froid. J'essaie peut-être juste de me convaincre du contraire.
- Léo va nous retrouver, Leia, me promet Jason.
Piper et Nico l'approuvent. J'aimerai être aussi optimiste qu'eux.
C'est à ce moment que Hazel et Frank décident de faire leur entrée dans les mess. Pas de Léo derrière eux. Pas même inconscient.
- On ne l'a pas trouvé, nous dit Frank. Mais demain, on reprend les recherches.
Frank me lance un regard désolé.
J'étouffe. Je veux sortir.
- Non, on ne peut pas, déclare Nico non sans éviter mon regard assassin.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]
أدب الهواةNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que Gaïa sait de moi, et que je suis -malheureusement - amoureuse de Léo Valdez et que dans cette quête il est mon talon d'Achille. De...