CHAPITRE 17

984 112 39
                                    

- Leia ! on m'appelle.

- Leia, me murmure une autre voix.

Je rouvre difficilement les yeux. Trois têtes sont penchées sur moi, deux brunes et une blonde.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? je demande.

Enfin je crois que j'ai demandé ça mais j'en suis pas sûre vu la tête de mes amis.

- Tu as perdu connaissance, m'explique Piper qui est la première à comprendre ce que je voulais dire. On parlait de la prophétie et je crois que tu as commencé à faire une crise de panique. A moins que...

- Non je n'ai vu ou parlé à personne, je réponds à sa question en suspens.

- C'est bien ce que je me disais, déclare la fille d'Aphrodite. Il ne s'est pas écoulé assez de temps pour...

- Combien de temps j'ai... euh... été dans les vapes ? je coupe Piper.

Léo qui me tient la main et la caresse avec son pouce me répond :

- Trois minutes je dirais. Mais tu te sens bien ? s'inquiète-t-il.

Je remarque que oui. Je me sens bien, pas même un léger mal de crane. Cela dit, je n'ai pas encore essayé de me mettre debout.

- Oui, je vais bien. Je me sens bien.

Alors que je vais m'appuyer sur Valdez pour me redresser, lui et Jason me force à rester assise.

- Attends un peu, me dit Peter Pan. C'est plus prudent.

J'écarquille les yeux. Est-ce la même personne que celle qui a laissé le Mécano me giflait, alors que j'avais une chute depuis le ciel, qui vient de dire ça ? C'est le monde à l'envers.

- Je vais bien !

Et malgré son indication je me mets debout. Grosse erreur. Je vacille une nouvelle fois et Jason me rattrape.

Il me lance un regard qui signifie clairement : je t'avais prévenu. Je fronce les sourcils. Je ne suis pas sûre d'apprécier ce regard.

Piper elle aussi fronce les sourcils mais ce n'est pas Jason qu'elle regarde. Non, elle regarde le ciel. Tout à coup je vois un éclat illuminer ses pupilles. Qu'est-ce qu'elle a compris ?

- Léo ! le presse-t-elle. Donne l'alarme.

Automatiquement Léo appuis sur le bouton de l'alarme. Y en a une qui a utilisé l'enjôlement sur son ami. Par contre, l'enjôlement ne fonctionne pas sur le bouton parce que rien ne se passe.

- Merde ! jure le Mécano. C'est déconnecté. Festus est désactivé. Juste laisse moi une minute.

- On n'a pas une minute ! s'écrie Piper en panique. Du feu !il nous faut du feu ! Jason appelle les vents.

Qu'est-ce qui se passe merde ! Il va falloir nous en dire plus là Piper. *

- Oui, ok, dit Jason. Mais quest-ce qui se passe ?

- C'est elle, lui répond Piper. Elle est revenue.

Oh non ! La neige et la tempête... j'avais raison. Pourquoi faut-il que j'ai toujours raison ?

- Il faut... essaie de continuer Piper.

Mais à ce moment là, le bateau tangue. Je suis déjà dos à la rembarre mais ma tête vient se frapper contre. Aïe. La température descend brutalement et les voiles se mettent à geler. Tout le bateau craque sous le gèle qui le recouvre d'un coup.

Jason sort son épée, prêt à se battre mais une vague de glace le recouvre et le transforme en glaçon.

- Léo ! hurlè-je. Tes flammes !

Les deux mains de Valdez prennent feu mais le vent les éteint aussitôt. Je le sens mal, putain. Pour rivalisé Léo se précipite sur la sphère d'Archimède mais il y arrive trop tard. Une mini tornade de neige et de glace le saisit.

- Lâche-moi ! s'écrit-il. Faites moi descendre, espèce de petits...

- Mais avec plaisir Léo Valdez, raisonne une voix dans la tempête. Je vais te lâcher une bonne fois pour toute.

Avant que je ne comprenne ce qui va se passer, Léo est propulsé dans les airs et disparaît derrière un nuage.

- Nooooon ! je m'égosille.

Je ferme les yeux. Je tremble. Je sers les poings. Les images d'Hécate ressurgissent alors que j'avais réussies à les chasser. Le Mécano tombe. Il tombe en chute libre. Non ! Ça ne peut pas se terminer comme ça. Léo ne peut juste être...

Quand je rouvre les yeux, prête à affronter la réalité, je vois Piper au milieu du pont, poignard à la main. En face d'elle se trouve une fille brune que j'ai déjà affronté.

- Quel plaisir de vous revoir, mes chéries, nous dit-elle. Je dois admettre que je m'attendais à des retrouvailles plus... glaciales.

Elle rit d'un rire de petite peste de film Hollywoodien. Va te faire foutre !

Il y a cinq minutes je n'avais pas la force de mettre de bout mais maintenant je pourrais courir un marathon. Avant que Piper ne réagisse, je me précipite sur la Reine des neiges. Hors de question, de lui laisser croire qu'elle nous tient entre ses griffes.

Léo est pas mort. Il est quelque part en bas. On va le retrouver.

Sans même pensé à activer ma magie je tombe sur Chioné et la plaque au sol. Elle est surprise. Elle ne s'y attendais pas. Je défais ma coiffure et fouette son visage avec mes cheveux avant de pointer mon arme vers son visage pâle.

- On va te faire la peau princesse, je la préviens.

- Oh, tu crois ? fait Chioné pas le moindre du monde impressionnée. J'en doute fort Leia Castellan. Et puis quand bien même, je ne peux pas mourir. Par contre je ne pense pas que ce soit le cas de ton ami Léo Val...

- Arrrrrg !

Je lâche mon arme et fais la seule chose qui me parait sensé alors que Piper et encore sous le choc de mes actes. Je fous mon point dans la petite face de poupée de la fille de Borée avant de lui cracher au visage.

Ça ne lui plaît pas. Elle perd son sourire victorieux et m'envoie valdinguer à l'autre bout du navire. Elle me plaque contre une parois.

- Tu me le payeras Castellan ! me menace-t-elle. Je n'en ai pas finit avec toi.

La princesse m'envoie son point dans le ventre et je ne peux retenir un gémissement de douleur.

- Pouffiasse, crachè-je.

De ces doigts, elle touche la pointe de mes pieds. Je vois la glace commencer à se propager tout le long de mon corps.

- Dommage que tu sois petite, rigole-y-elle. Enfin tu me feras une très jolie statue. Ni totalement en vie mais pour autant morte. Et les derniers mots qui resteront gravés dans ton esprit pour l'éternité sont que je l'ai tué. Léo Valdez est mort.

J'écarquille les yeux et retiens instinctivement ma respiration. La glace vient de recouvrir ma bouche.

Mes dernières pensées sont pour Piper. Il faut qu'elle trouve la force de la battre, de nous libérer et de sauver Léo.

Leia Castellan Tome 3 La Maison D'Hadès [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant